Index du forum »»  Froid Co Montage, soudure »» Vitrine FRILIXA

Vitrine FRILIXA#10783

6Contributeur(s)
SFroidmimifrigodmarcoAircofrigomarsglagla
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
SFroid SFroidicon_post
Salut à tous les Frigolos et bonne matinée pour les lève tôt !!

Je suis intervenue sur une vitrine réfrigérée chez un épicier ou celui ci voulait déplacer son groupe car celui ci lui dégage pas mal de chaleur en surface de vente le probléme c'est que je ne c'est pas si c'est possible car c'est intégrée à la vitrine et je pense que c'est vendu comme ca c'est de la détente par capillaire je pense je n'ai pas eu le temps de regarder car trop remplie ou pensait vous qu'il et possible de mettre un groupe avec à peux prés la méme puissance mais avec de la détente thermostatique ?? Je vous transfére la référence de la vitrine !!!

Cordialement
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

tu dois déporter le groupe de combien de mètres?

à+
SFroid SFroidicon_post
Bonjour Aircofrigo

Je doit le déplacé d'environ 5 metre avec une dénivelé de moin de 1 métre le groupe ce situera en dessous de la vitrine si c'est possible de le déplacer bien sur !

Cordialement
mars marsicon_post
Salut Sfroid ( bonne fête ;-))
Pour ta vitrine si elle est en capillaire tu ne pourras pas la déplacer tel quel car tu n'as pas de bouteille liquide et tu seras obligé d'en mettre une si tu passes en thermostatique.
La charge en gaz sera à compléter , , çe que je te conseil , c'est de voir avec ton épicier si possible de fournir un autre groupe et de laisser celui là en place si un jour il revend sa vitrine .

SFroid SFroidicon_post
Salut à tous les frigolos !

Salut Mars ( bonne fête à toi aussi :D )
C'est à ce que je pensée lui mettre un autre groupe et laisser l'autre par sécurité mais comment déterminée la puissance exacte pour que la vitrine est un fonctionnement correcte ?
Donc celui sur place comme c'est de la detende par capillaire est pas de réserve liquide il est impossible de le déplacer c'est ve à quoi je penser !!!

Cordialement
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

Délaissant leur artisan frigoriste , les clients achètent souvent ces vitrines à Métro sans se douter qu'un groupe de 1.5 CV logé dans une petite boutique est un enfer en terme de volume sonore et de dégagement de chaleur
Ce n'est pas vraiment " un groupe " car compresseur et condenseur sont fixés sur le châssis de la vitrine
Tout est possible mais le devis des travaux à réaliser qui équivaut au prix se la vitrine dissuade vite les clients :-) et je ne compte pas la fourniture d'un nouveau groupe car alors là tu arrives au double du prix qu'il a payé






mototo
SFroid SFroidicon_post
Bonsoir à tous !

@mimifrigo effectivement c'est ce qui ce passe comme il on des prix chez Métro il n'hésite pas à acheter leur materieles frigo chez eux mais là commen l'épicerie est vachement petite dès que le groupe tourne en l'espace de 5 min c'est chaud et ca à des temperature moyenne entre 13 et 20 degré au delà il n'arrive plus à bosser le pauvre gar ca propre vitrine récupéré les calories dégagée par le condenseur puis monte assez rapidement en temperature aussi d'où l'intérêt de le déplacer en sous sol où il fait à peut près entre 12 et 17 degré toutes l'année mais toujours pas trouvé le groupe adéquate à la vitrine lui est d'accord pour mettre en place un nouveau groupe froid mais il n'a pas encor eu les tarifs c'est à voir !!

Cordialement
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,
Citation : SFroid ... l'épicerie est vachement petite dès que le groupe tourne en l'espace de 5 min c'est chaud et ca à des temperature moyenne entre 13 et 20 degré au delà il n'arrive plus à bosser ...

Et si, tout simplement, tu lui proposais de climatiser son " micro espace de vente "??

Cela t'éviterais de toucher à sa vitrine Made in Métro, les complications qui pourraient survenir suite à cette modification, tout en laissant au client la responsabilité de son choix de matos inadapté!
De plus, si dans quelques mois, ce commercant décidait de remplacer cette vitrine pour une autre, plus besoin de modifs pour revenir à l'état d'origine .... voir même, il pourrait décider de remplacer sa vitrine quand bon lui semble.

Au niveau du budget, il pourrait même mieux s'en sortir ... non??

@+
SFroid SFroidicon_post
Bonne matinée à tous !

@ dmarco en faite c'est déjà climatisée avec une clim mobile mais en pleine été des qu'il fait chaud c'est limite inutile et vue le manque de place impossible de mettre un splyt ou autre d'où mon idée de déplacer le groupe de la vitrine ça fait 2 an qu'il m'en parle mais je vien de me pencher sur le probleme !!!

Cordialement
mimifrigo mimifrigoicon_post
Bonjour


Je ne connais pas ton client qui Je pense est une épicerie de proximité qui se débat finalement comme nous contre la grande distribution aura t'il les moyens d'investir dans une nouvelle vitrine ?

si il en a les moyens , la solution de Dmarco est intéressante : il met celle là sur le bon coin et t'en rachète une autre en crédit bail avec un groupe à distance

Si il n'a pas les moyens et suivant les relations de confiance que tu entretiens avec lui , il faut démonter le condenseur et le compresseur pour le réinstaller sur une plaque de groupe de récup en y ajoutant une bouteille réservoir de 1,5 L mini La pose d'un détendeur pour remplacer le capillaire sur une vieille batterie n'est pas si simple ( je pense que c'est un ancien modèle car les nouveaux sont au R404A il me semble ) Attention à la coupe si le capillaire passe dans le tube d'aspiration

Bref si tu en as le temps tout est possible avec à la clef un temps de main d'oeuvre trés important et une facture que j'évalue avec une trés grosse fourchette entre 1000 et 2000 euros suivant les tarifs de chacun

fais une évaluation rapide mais prévois un masque à oxygène pour ton client :-D :-D


mototo