Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » MAG scottsman 201 301
AuteurMAG scottsman 201 301
biffboy
9  


biffboy
  Posté : 16-06-2016 19:22

Salut,

Je rencontre un problème de production de glace sur des mag raccordées chacune sur un ecostar bitzer.

Le cylindre ne gèle plus que sur la moitié. Le SR est est bon, le détendeur démonté et propre semble fonctionnel.
Pas d'intervention sur la prod de froid ces dernières semaines mais un disfonctionnement depuis 15 jours, sur les deux. Pas de changement de conditions extérieures, ....

What else?

Merçi

Nouveau frigolo, enfin bientôt....

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 16-06-2016 20:46

Bonsoir,

pas pris de mesure de T° sur la ligne liquide pour supprimer l'idée d'une pré-détente?

le témoin de liquide à quelle couleur? des bulles qui passent?

pas de mesure de HP/BP SC/SR, et les températures ambiantes??

à+

  Profil  
biffboy
9  


biffboy
  Posté : 16-06-2016 21:12

Re

Pas de prédétente sur la ligne liquide, 4 de SR, SC très variable de 5 à 14 prise avant le sous réf liquide, 30°c en ambiance...

Voyant presque impossible à lire, pas de bullage quand à la couleur...

Je viens de lire possibilité de surcharge d'huile mais étrange puisque cela marchait il y a encore 15 jours, et puis les deux bécanes....en même temps... Reprise de la charge avec soufflage à l'azote du circuit?

Message édité par : biffboy / 16-06-2016 21:13


Message édité par : biffboy / 16-06-2016 21:15


  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 16-06-2016 21:29

salut,

tu es un peu radin en infos....du peu que tu donnes, étant donné qu'en régime stabilisé, les charges thermiques sont stables tu ne devrais pas avoir de variation de qques valeurs que ce soit. Autrement dit ta surchauffe et ta BP doivent être stables.

Je ne connais pas ECO..de bitzer, est ce un groupe indépendant pour cette machine ou bien la machine est centralise??

Si c'est un fonctionnement sur groupe indépendant, l'adéquation des puissance fait que le régime doit être linéaire, donc s'il y a variation de S/R ou S/C, regarde la condensation et/ou le manque de gaz. Si c'est un groupe indépendant, le poids en gaz doit être indiqué, alors station de récup et balance....ca te permettra dejà de supprimer une cause.

Si c'est du centralisé, tu doit avoir une KVP. Marche t'elle bien? Que dis le constructeur par rapport à tes relevés?

Autre chose, regarde le niveau d'eau dans le récipient plastique blanc, le flotteur et l'entrée d'eau peuvent être entartrés. As tu mesuré la température d'entrée d'eau??

Maintenant, dire que les conditions sont identiques depuis 15 jours...pas sûr.

Je pense qu'il va falloir aller un peu plus loin dans tes investigations car une étude de panne ne se limite pas qu'au S/R et S/C.

Bon courage


  Profil  
Sauter à :