Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Condensation gainable
AuteurCondensation gainable
vsalon
33  
  

vsalon
  Posté : 24-06-2016 21:28

Salut à tous,

je viens de mettre en route un VRV Mitsubishi avec 2 gainables et de l'eau coule de mes bouches.
Il s'agit de 2 gainables PEFY-P140 VMA-E avec chacun 4 sorties de 160 en soufflage et 2 sorties en 250 en reprise.
Cet après midi il fesait 43°C dans les combles pour un soufflage de 18°C donc logique que je condense…
Ma question, quelles sont mes solutions pour éviter ça, remettre une couche d'isolation sur mon phoniflex et de quelle épaisseur, ne plus installer de gainable dans les combles non isolés ?
J'ai tenté de baisser la pression de 50 Pa à 35 Pa mais c'est pire.
J'ai également pris la consigne en reprise d'air plutôt qu'au niveau télécommande, je suis donc passé de 31°C en ambiance à 26°C
Toutes idées sera bienvenu

Vincent

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 24-06-2016 21:46

bonjour

les conditions actuelles de forte hygrométrie sont exceptionnelles , je pense qu'après quelques jours de fonctionnement , tu pourras voir si cela continue

As tu regardé si il y a de l'eau dans le bac de condensats ? la pente ou l'évacuation est peut-être insuffisante ?


bon courage




  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-06-2016 21:58

Salut vsalon et bonne soiree a tous .
Y a rien a faire si c est lors de ta premiere MES .
il faudra juste explique a ton client , que c est un phenomene normal lorsque il y a un local chaud et que l on procede a la mes en clim .
Cela arrive aussi lors des premueres mes en chaud .
Le decalkage des temperatures ambiantes et celles de soufflage additionne a une hg% legerment en hausse se traduit systematiquement par de la condejsation . Tu en aura meme dans les faux plafond si jamais les gaines sont trouees qlq part .
La solution s est de ne pas partir directe en m8de clim a fond . Il faut soit y aller par palier soit se mettre sur deshumidification .

Des que ton local aura chute en temperature et en %HG TU N AURA PLUS DE SOUCI .
Donc d ici demain y aura plus rien .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
vsalon
33  
  

vsalon
  Posté : 24-06-2016 22:21

vos messages me rassure, j'y retourne demain matin pour faire le point avec mon client, c'est vrai qu'en cette période de MES il fait très lourd en Alsace !

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 24-06-2016 22:41

Salut,

Pour moi ton problème vient d'un manque de débit d'air.
Tu dis que tu a baisser la pression de sortie
Il faut l'augmenter, attaque à 100Pa, 4X160 sur un 140 t'es loin du bal en diamètre, il t'aurai fallut du 200 mini (à voir selon la longueur des gaines)
Vérifier filtre reprise.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-06-2016 23:48

Re ,
Tu es d ou en alsace ? Bas-rhin ou haut -rhin ?
Moi je suis pas loin de saverne . Knoersheim plus precisement .
A 5 minute de l usine adidas si tu connais .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
vsalon
33  
  

vsalon
  Posté : 25-06-2016 08:43

Salut,

Je n'ai pas fait le calcul pour les diamètres avant, c'est mon chef…là j'ai 700 m3 par bouche en vitesse max donc quasi 10m/s
Je vais passer à 100 Pa, pour les gaine j'ai un peu près 5m en reprise et soufflage.
Adelclimatisation, j'habite à Plaine de Walsch, je passe par Saverne tous les jours car je travaille principalement autour de Strasbourg.

Bonne journée à tous

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 28-06-2016 03:05

Salut vincent et a tous .
Tu bosserais pas pour GCE ? je croise sauvant une camionnette dans le coin de GCE et un autre de trumph .
Ce serais pas toi par hazard ?
Si non cela donne quoi au niveau du gainable ?
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :