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Hyioga 123
| Posté : 29-06-2016 18:20
bonjour, comme le dit le titre nous rencontrons un soucis sur une mise en service de 2 vitrines mixtes negatifs Model CHIEF (carrier) de 3.75m référence AGATE 2-6 d occasions chacune équipée d un groupe WPL16ZA de chez profroid
voici les docs qui ont servit a la selection celle des puissances des vitrines trouvés sur notre site:
http://www.frigoristes.fr/getfile.php?att_id=1169&apli=forum_npds&att_name=CHIEF2009%20Version%20I.pdf
puis celle du groupe selectionner par rapports aux puissances indiquées:
http://www.profroid.com/profroid/cms/7213-7639/quietis.dhtml
en claire pour la vitrine on nous donnent 2180w de puissance pour une consigne de-20c /-18c
et donc pour faire large la selection c est porter sur ce groupe WPL16ZA donc r404a de chez profroid faisant du 2900w a -30 c...
-sur les deux vitrines il me semble qu un manque puissances nous posent problemes:
- temperature au plus bas des vitrines -12
valeurs hp (hp flottante) : entre 15 et 17 bar pour une temperature exterieur de 28 degree
sous refroidissement de 5k voyant qui bulle par moment (pompage du detendeur)
BP a 0.9bar voir 1 bar... soit -32 a -30
surchauffe 10k comme sur docs constructeur qui varie des fois a 20k détendeur égalisation externe... distributeur evap multibrin
j est ouvert totalement le détendeur pour augmenter le passage du fluide,ca me fait évaporer a -20 logique et je bulle a mort au niveau du voyant le compresseur commence a completement givrer sur la cloche ... par contre la HP ne bronche pas ???
Quelqu’un a un avis je précise le soucis se trouvent sur les 2 vitrines?
Message édité par : Hyioga / 29-06-2016 18:24
Message édité par : Hyioga / 29-06-2016 23:14
Message édité par : Hyioga / 29-06-2016 23:17
Message édité par : Hyioga / 30-06-2016 13:19 |  Profil
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duss 597 Membre averti
| Posté : 29-06-2016 19:10
Salut,
Vite fait comme ça je dirai qu'il te manque du gaz, même si tu as 5 k de SR cette valeur peu être à prendre avec des pinces car il y a du pompage et en plus HP flottante qui camoufle les chutes de HP qui devrait suivre le voyant qui bulle.
Bref à ta place je referai mes essais avec la régul HP shintée.
Vérifier le calibrage des détendeurs, et ne pas trop tenir compte des 10K de SC, car ça réduit la puissance de l'évap et par conséquent rend le détendeur surpuissant ce qui peu favoriser le pompage, avec en plus un CP un peu plus puissant que nécessaire.
Doué en tout, Bon à rien! |  Profil
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glagla 2284 Modérateur
| Posté : 29-06-2016 21:18
Bonsoir à tous
Qu'elle longueur et qu'elle est la dimension de tes tubes frigo...
Dans un premier temps je ferais ma mise en route sans la HP flottante, je ferais ma charge au voyant uniquement et laisserai tourner l’installation.
Control ton détendeur et le positionnement du bulbe, Control ta surchauffe et regarde tes températures soufflage et reprise, as tu une électrovanne sur ton circuit et est elle bien dimensionner, car tu peux très bien avoir mis une VEM 1/2 avec un débit insuffisant...
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite |  Profil E-mail
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cedric29 712 Membre averti
| Posté : 29-06-2016 22:04
Bonsoir.
Groupe froid plus puissant que la vitrine???
Ou 1 groupe froid pour les 2 vitrines? |  Profil E-mail www
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Hyioga 123
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yakafokon 130
| Posté : 30-06-2016 06:07
Salut,
le bulbe se place avant le piquage et je crois que l' ouverture d'usine est de 2 tour 1/2 en arriere
bonne journee |  Profil
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cedric29 712 Membre averti
| Posté : 30-06-2016 07:34
salut.
Groupe un peu trop puissant donc bp basse.
Quel type de détendeur? des mop ?
Est ce que tu as mesuré la température cuivre en sortie d’évaporateur , et comparé a la température a l'aspiration cloche.
Si ton égalisation laisse passé du fluide(rare mais ca arrive), tu peux avoir des mesures incohérentes, du pompage, une impression de manque de charge,, cloche qui givre,détente faible dans l'evapo mais enorme dans la ligne bp :) |  Profil E-mail www
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Hyioga 123
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mars 4555 Membre averti
| Posté : 30-06-2016 13:03
Bonjour ,,je mettrai pas des Mop sur de la vitrine .
Bien vérifier les buses , refaire tes surchauffes ,,mais en ouvrant le détendeur a fond ton groupe prend du liquide donc on peut penser qu'il soit passant .
Vérifie bien l'état réel de la batterie car possible qu'elle soit prise en neige ou glaçe si la mise en serviçe a été trop rapide .
Est ce que tu colles en contact de crosse en entrée et sortie batterie , ou bien tu colles en entrée puis plus rien apres la moitié , signe de sous alimentation .
Pour la HP flottante , tes détendeurs actuels sont des thermostatiques qui ont surement été montés avant avec un régime HP plus classique ( pressostatique)
Quelle équivalence puissançe sur ta buse par rapport aux données CHIEF .
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mars 4555 Membre averti
| Posté : 30-06-2016 13:08
Tu as deja -30 en Bp alors que ta consigne n'est pas atteinte , donc ça me fait pencher pour un probleme d'alimentation en fluide .
Donc détendeur ou buse ou les 2 .
Je vais le référence vitrine .
Message édité par : mars / 30-06-2016 13:10
Tu ne donnes pas les références exactes de ta vitrines.
Message édité par : mars / 30-06-2016 13:11 |  Profil
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Hyioga 123
| Posté : 30-06-2016 13:22
salut merci mars,voilou désolée tout le monde pour cette oublie capitale, j ai rééditée le premier poste du sujet pour tout le monde c est une AGATE 2-6 de chez CHIEF bac +porte de 3.75m...
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cedric29 712 Membre averti
| Posté : 30-06-2016 15:49
A avoir sélectionné un compresseur trop puissant, n'aurait on pas la panne de l’évaporateur trop petit ? |  Profil E-mail www
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duss 597 Membre averti
| Posté : 30-06-2016 17:27
RE
Un 2516 est donner pour 2300W à -35°c, donc ça a l'air ok de ce point de vu.
As-tu cherché d'autres problèmes que frigo comme c'est de la récup, ventilos, joints de portes, câblage à la con résistances (ça arrive), mauvais drainage du flux d'air etc.
pour pousser les investigations cotés détendeur
Doué en tout, Bon à rien! |  Profil
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mars 4555 Membre averti
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mars 4555 Membre averti
| Posté : 30-06-2016 21:48
Bac plus porte, avec une seule batterie en bas ? Si oui est çe que tu souffles bien en haut , signe de batterie non colmatée .
Ton support de ventilo est bien en place pas de by-pass ?
Je me suis fait avoir une fois sur du mixte , il y a avait sous le support des ventilo une languette sur toute la longueur qui se décollait , j'en avais marre je l'ai enlevé , mais apres il y a avait un by-pass .
La tôle de fond de vitrine verticale est bien en place .
Comme dit par Glagla , la tuyauterie est de la même taille qu'avant ?
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Hyioga 123
| Posté : 30-06-2016 22:10
alors petite histoire marrante ...
j ai communiquer avec le responsable carrier de ma région milieu d après midi il a tout a fait valider notre sélection puissance groupe par rapport a l' evapo et m a envoyer un mail qui confirme tout cela donc sur ce point c ok....
il préconise un TES-2 +buse de 3
ca tombe bien c est ce que nous avions mon collègue avait vérifier l état des filtres et de la buse donc ok...( meme si je pense encore que mon problème vient peut etre de la???) .
donc on achète des détendeurs buse neuves histoire de refaire la MES service en shuntant la HP flottante et être sur de ces derniers sauf que??????
j arrive et trouve les armoires a -24 degree...
wahouuuu.... je me dit que la magie a operer...
le client nous dit vous avez ça fonctionne bien?
on lui dit que effectivement on est etonner mais si ca marche bien tant mieux ...
mais c est la que ça devient marrant !!!
il nous dit qu il a paniquer qu hier fin d aprem il appeler une autre boite et que les gars ont régler le problème consigne même a -24/-22 ...
Honte suprême ...???
Non pas tant que ça!!!
il me dit qu il sont rester de 18h a minuit qu il ont finit par trouver ont avait pas cabler la bonne sonde et que c était pour ca qu on arrive pas a température de plus que le cable de sonde (qui est d origine au passage etait trop long)
Bref je lui explique si la vitrine avait fonctionner des année avec ce câble d origine et que ça marchait bien comme ça par le passer c est que la longueur n avait jamais poser de soucis nous n avons pas agrandit le câbles de la sonde ...
enfin je regarde la sonde câblée ...
je vous la donne en mille*???
il avait foutu la sonde d ambiance au soufflage!!!!!
alors je sort le thermomètre le plante a cœur des produit et la -12 degree le client frimait moins du coups...
timing parfait le gars de Carrier me rappel pour savoir si j avait bien reçu son mail je lui explique la problématique au haut parleur le client a coter tout d abord il lui confirme bien les puissances et valide la sélection ensuite il lui explique quand aucun cas la température de soufflage est la valeur de consigne et que celle des produits ainsi que l enceinte refroidit ce reprend tjr a la reprise..
il lui demande de regarder en haut de la vitrine a droite il y a des sondes qui s alimente a la lumiere... le client lit... -12.4 c la meme valeur que les 2 ou 3 articles a coeur qu il avait laisser dans la vitrine pendant les essais...
Bref le client se retrouve con avec -600 euro pour le dépannage fictive de la veille rien que ca ...
et nous tjr avec la même problématique...
pour lui faire les pieds ont lui a dit de nous rappeler des qu ils fera chaud aujourd’hui météo a 23 dégrée ont verra des qu il fera plus chaud si les article lui semble tjr aussi dur...
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Hyioga 123
| Posté : 30-06-2016 22:43
Citation : mars
Bac plus porte, avec une seule batterie en bas ? Si oui est çe que tu souffles bien en haut , signe de batterie non colmatée .
Ton support de ventilo est bien en place pas de by-pass ?
Je me suis fait avoir une fois sur du mixte , il y a avait sous le support des ventilo une languette sur toute la longueur qui se décollait , j'en avais marre je l'ai enlevé , mais apres il y a avait un by-pass .
La tôle de fond de vitrine verticale est bien en place .
Comme dit par Glagla , la tuyauterie est de la même taille qu'avant ?
oui mars j était dans ma story j en ai oublier de te répondre .
alors pour la tuyauterie celle du groupe et de l evap coïncide parfaitement 3/8 et 7/8 pour les deux ;
- Pour les resistances pas de soucis, j ai personnellement refait la regul de A a Z... et les resistances passent toutes par un seul et meme contacteur, la bobine alimenter par le contact de dégivrage du régulateur Mr55 Johnson control...
au niveau des ventillos ils tournent tous vérifier alimenter 1 a 1 avant le câblage par contre pas verifier le sens de soufflage ...
et au niveau des plaques tout a été remontée correctement..
.
par contre je reprendrai la mesure du delta sur l air niveu evap effectivement, un peu haute lors de la mesure "13k" au lieu de 3 a 5k sur du froid co ...
mais c etait juste avant un dégivrage et j était pas mal blanchit au niveau evap
Message édité par : Hyioga / 30-06-2016 22:50 |  Profil
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adelclimatisation 4245 Modérateur
| Posté : 01-07-2016 00:38
Bonne soiree a tous .
Lorsque tu as ouvert a fond le detendeur , avais tu du pompage ou pas ?
I pas de pompage , alors tu as un probleme avec ton detendeur .
C est le signe d un detendeur trop petit . Un detebdeur bien selectionne et qui est en adezuation avec la puissance de l evap , lorsqu il ouvert a fond , il cree toujours ce phenomene de pompage .
Ca ne veux pas dire forcement qu il sous puissant , ca peut etre la buse qui correspond pas , le bulb mal place par rapport a l egalusation externe ( au fait ta rectifier l emplacement ou pas ) , l egalisation externe qui a force de brasures et ou bout de x interventions elle finie par collecter une partie de la calamine ( cas rencontre sur un geg carrier) ...etc .
Il faut absolument que tu suprime la hp flottante le temps des essaies et le temps que tu puisse prendre la sc et le sr avec un fonctionnement normal .
Les panneurs qui sont passes apres toi , c est eux qui devraient avoir . J ai deja eu des rigolos qui ce sont foutu de la gueule du client de la meme maniere. Pour moi c etait un decallage sur les sondes . Les gars avaient leurre les sondes on les decallant poyr que le client crois que c etait bon .pour le cas de figure c etait moins important car c etait que du confort , mais l a on parle d alimentation
A quel moment ta sc est passe de 10 a 20 k ?
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme" |  Profil
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xavierdu62 38
| Posté : 06-11-2016 00:44
bonsoir.
un peu plus haut notre ami nous donne les dimensions des cuivres.
visiblement 7/8 en bp et 3/8 en hp,je trouve la différence de section un peu élevée.
le problème ne vient il pas de la tout simplement.
bonne reception. |  Profil
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booster 729 Membre averti
| Posté : 06-11-2016 13:34
Salut, 3/8 7/8 c'est bien je viens de vérifier par rapport a la puissance.
Il faudrait prendre la température de contacte a l'entrée de l'évaporateur pour voir si on evapore bien à la meme température d'évaporation que le compressseur.
Sinon, je penche plus pour un probleme dans la vitrine, surchauffe, ventilation; plaque mal mise....
Un peu de douceur dans ce monde de brutes |  Profil
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glagla 2284 Modérateur
| Posté : 06-11-2016 17:48
Bonsoir a tous
7/8-3/8 est un grand standard sur des vitrine ouverte....
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite |  Profil E-mail
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Billbaroud 266
| Posté : 08-11-2016 00:22
bonjour,
Ca me rappelle un bâton merdeux que mon ancien patron m'a refilé.
blablabla de mes anciens collègues, j'ai changé la buse du détendeur trop petite !
Bizarre car le chargé d'affaire était loin d'être con.
Tests basique : incondensable. LA centrale négative était bourré d'incondensable !
Donc, la vitrine avec le plus de tube liquide déconnait !
Récup, tirage au vide, remise de la buse calculée et MIRACLE !!!
Pour les tôles de soufflage, c'est vrai sur les combinés/mixte chief. Si mal remise ou sondes déplacées= ça ne fonctionne pas sur le haut du meuble. Une vraie misère.
Attention, la mode sont sur des moteurs "réglables" avec une pocket; il faut régler la vitesse de rotation avec la pocket du fabricant du moteur!
Ce sont des moteurs avec une électronique au cul (monobloc)
Cordialement
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