Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Évaporateur froid statique arrière bar
AuteurÉvaporateur froid statique arrière bar
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 11-07-2016 23:15

Salut à tous les frigolos !!!
( pas si simple le froid co ...)
Bon je vais essayer d'être le plus clair possible !
Voilà je suis intervenue sur un arrière bar ou le compresseur était HS c'était un TECUMSEH ( ou l'unité hermétique ) un CAE2412Y par un AE2413Y FZ d'après mon fournisseur c'est son remplacent au R134a sur un évaporateur statique après le remplacement de celui ci il s'avère que celui ci ne fonctionne pas correctement ( je vous mettrait dès photo et les référence des machine ) j'ai donc ma HP sortie compresseur qui est à 102 degré et une température sortie bouteille liquide a 54 degré avec un S/R de 0 une BP a 0 bar et une HP a 10 12 bar ma question est et t'il normal que le moteur ventilateur du groupe de condensation soit de 5 watts ?
Sachant que celle ci n'a pas d'horloge de dégivrage ni de résistance Elec sur l'évaporateur quelqu'un pourrait m'expliquait plus précisément le fonctionnement d'un évaporateur statique ainsi que les pressions au r134a ? (C'est un compresseur basse pression il me semble )
Merci à vous d'avance !

Cordialement

Message édité par : SFroid / 11-07-2016 23:23


  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 11-07-2016 23:16

Ref ancien compresseur

Message édité par : SFroid / 11-07-2016 23:18

image.jpeg


  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 11-07-2016 23:18

Ref nouveau compresseur et groupe de condensation .

Message édité par : SFroid / 11-07-2016 23:20

image.png

image.png


  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 11-07-2016 23:26

slt question bête si tu a un doute sur ton compresseur que ton fournisseur ta livret appelle un autre fournisseur pour voire si de donne le même

cofriset lyon grenoble etc

  Profil  E-mail  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 12-07-2016 01:37

Citation : SFroid 

Salut à tous les frigolos !!!
( pas si simple le froid co ...)
Bon je vais essayer d'être le plus clair possible !
Voilà je suis intervenue sur un arrière bar ou le compresseur était HS c'était un TECUMSEH ( ou l'unité hermétique ) un CAE2412Y par un AE2413Y FZ d'après mon fournisseur c'est son remplacent au R134a sur un évaporateur statique après le remplacement de celui ci il s'avère que celui ci ne fonctionne pas correctement ( je vous mettrait dès photo et les référence des machine ) j'ai donc ma HP sortie compresseur qui est à 102 degré et une température sortie bouteille liquide a 54 degré avec un S/R de 0 une BP a 0 bar et une HP a 10 12 bar ma question est et t'il normal que le moteur ventilateur du groupe de condensation soit de 5 watts ?
Sachant que celle ci n'a pas d'horloge de dégivrage ni de résistance Elec sur l'évaporateur quelqu'un pourrait m'expliquait plus précisément le fonctionnement d'un évaporateur statique ainsi que les pressions au r134a ? (C'est un compresseur basse pression il me semble )
Merci à vous d'avance !

Cordialement

Message édité par : SFroid / 11-07-2016 23:23

 


Salut S froid

De mémoire il me semble que ces systèmes fonctionnait par régulation pressostatique.

Pour la température départ cloche ces groupes sont assez haut en température! par contre si ton SR est de 0°C il est sans doute normal que ton départ liquide soit haut aussi car tu n'a pas assez de réfrigérant pour être en état liquide.

Je pense que tu doit rajouter un peux plus de 134.

Pour le ventilo condenseur pas de raison qu'il ne corresponde pas.

Et comme le dit le collègue demande une autre confirmation par un autre fournisseur.

A+

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 12-07-2016 04:55

Bonsoir a tous

SFroid je te confirme que ton compresseur est bien un basse pression, donc pas tout a fait adapté a l'utilisation qui en est faite...ton fournisseur n'est pas responsable de cette erreur , surtout si tu lui a demandé l'equivalent de l'ancienne référence...
un ventilo condenseur de 5 watt me parait un peu faible, mais bon a confirmer quand ton installation fonctionnera correctement...
Pour ce qui est de ta panne une BP a 0 bar et une HP a 12 bars, je commencerais par regarder du côté de ton détendeur...a mon avis il est HS

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 12-07-2016 11:47

Salut à tous les frigoLos !

Bon j'ai eu tecumseh et c'est confirmée c'est bien son équivalant au r134a mais est t'il vraiment fait pour du froid statique ? Le moteur de 5 watts me paraît faible des que le voyant ne bulle plus mais la HP monte au alentours de 20 bar avec une BP à 2 bar j'ai due diminue la charge j'ai une bouteille réserve liquide volume totale 0,85 dm3 et volume utile 0,75 dm3 çélastique ne devrait pas me donner un ordre d'idée sur la quantité de charge du fluide non ? Je vais faire des essaie sur le détendeur pour voir si celui ci réagit bien comment peut t'on faire ?

Cordialement

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 12-07-2016 17:03

Citation : SFroid 
j'ai donc ma HP sortie compresseur qui est à 102 degré et une température sortie bouteille liquide a 54 degré avec un S/R de 0 une BP a 0 bar et une HP a 10 12 bar
Cordialement

Message édité par : SFroid / 11-07-2016 23:23

 




un compresseur BP sur un arrière bar ? c'est rare mais pourquoi pas ,avec un évaporateur statique c'est logique
Dans ce cas la plage de ton compresseur est de -40 à - 10 maxi en BP alors si j'étais toi je ne le laisserai pas longtemps avec une BP à 0 car quand il en aura marre de klixonner , il va prendre le même chemin que son prédécesseur la ferraille

je pense que tu as mis trop de gaz Ne t'occupes pas du voyant surtout au démarrage : le meuble est chaud et ton détendeur est grand ouvert : arrêtes de charger quand ta BP est à -15 et attends un peu ta HP sera moins haute et tu ne t'interrogera plus sur l'efficacité de ton ventilateur qui a été calculé par le constructeur Mets un thermomètre dans le fond dans le meuble : c'est la seule vérité qui compte

Quand un groupe a été installé dans des conditions d'aération insuffisantes à défaut de pouvoir améliorer cette ventilation , il vaut mieux réduire la charge en gaz pour le préserver

Il faut trouver un compromis entre l'efficacité du système et les conditions de fonctionnement du compresseur

bon courage





  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-07-2016 19:02

Salut
Ton ventilo 5 watts ne m'inquiéter pas du tout vu le petit compreseur que tu as .
As tu un détendeur thermostatique ou un capillaire ?
Un conseil , en froid co quand tu ouvres ton circuit , surtout quand il commence a avoir de l'âge , jettes un coup d'œil sur ta buse de détendeur , ça t'éviteras une 2 eme ouverture .
Au R134a , tes pressions sont trop élevées .
Combien as tu mis de gaz?
Aussi essais de raisonner en temperature , c'est plus parlant , en statique -15°c c'est pas mal en évaporation ,.
Pour çe qui est du procédé de régulation il ya essentiellement 2 mode , la pressostatique et la thermostatique .
Celle qui te poseras le moins de probleme dans le temps c'est la pressostatique , elle te demandera un peu plus de doigté au niveau réglage mais t'évitera des tas blocs de glace tres galère à dégivrer .

Bon courage , PS je déteste les froid de bar , jamais de place , jamais le bon moment , le barman te paye jamais un truc frais



  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 12-07-2016 20:51

salut

détente capillaire?si oui ta bp actuelle est trop haute.

es tu sur de la propreté de ton condenseur?
si capillaire,faire une recharge jusqu’à avoir une aspiration fraiche a l'entrée de la cloche

  Profil  E-mail  www  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 12-07-2016 23:46

Bonsoir à tous les frigolos !!!

Ce n'est pas un détendeur capillaires mais un détendeur thermostatique !
Ce qui me chiffonne c'est les temperatures refoulement compresseur qui est assez élevée il est à 102 degré et je ne sait pas a combien est la température max du klixone vue que le compresseur chauffe la culasse est assez chaude ! Pour les evapo statique qu'elle est le temps et les moments de dégivrages ??

Cordialement

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 14-07-2016 02:23

Bonsoir à tous les frigolos !

Petite question concernant le détendeur quand je ferme celui ci a fond ou je l'ouvre à fond celui ci n'a pas l'air d'agir même fermée à fond la BP ne tire pas au vide et ouvert à fond c'et la même chaise la BP n'a pas l'air d'augmenter qu'en pensez vous ? La buse est ok filtre propre plus le mécanisme du détendeur qui doit etre HS !!

Cordialement

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 14-07-2016 10:43

Salut

le détendeur met beaucoup de temps a réagir, normalement on le régle 1/4 de tour par 1/4 de tour et avec 15 ou 20min entre 2 réglages pour lui laisser le temps de réagir

bon courage ;)

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 14-07-2016 11:11

Tu as un compreseur neuf donc je doute qu'il soit deja cuit .msi ton détendeur fermé à fond ne permet pas un tirage au vide alors je pense qu'il est à remplacer , cependant un dernier doute , tue n'as pas répondu à ma question qui est , combien de fluide tu as mis dedans ? Quelle longueur de tuyaute ?
Merci bon courage.




  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 14-07-2016 13:34

Salut à tous les frigolos !
Bon 14 juillet à tous le monde et bon courage pour ceux qui travaille!

@Mars la tuyauterie et du 1/4 3/8 et il y'a 1m50 de tuyauterie et aucune dénivelé l'evapo et le groupe de condensation son à peut près à la même hauteur et la charge que j'ai effectuer est de 300 gramme ce qui me semble correcte mais même avec une petite charge la HP est haute mais le temps d'attente des 15 à 20 min d'attente de réaction du détendeur son de même même quand celui ci est fermée à fond ? Dans les deux cas ouvert à fond ou fermer à fond avec un intervalle d'attente de 20 min la BP est toujours pareil je vais changer le détendeur demain avec nouvelle buse et je verrait ce que cela donne!!

Cordialement


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 14-07-2016 14:52

Bonjour,

Citation : SFroid ... la charge que j'ai effectuer est de 300 gramme ce qui me semble correcte ... la BP est toujours pareil je vais changer le détendeur demain avec nouvelle buse et je verrait ce que cela donne!!


Mimifrigo t'a dit que tu étais en surcharge de FF ....

C'est une installation " peu courante ", tu ne peux donc pas comparer avec une installation commune...
Plutôt que de faire des comparatifs ingèrables, et surtout puisque tu vas y faire une intervention demain ( et donc que tu vas devoir récupèrer ta charge initiale pour manipuler le détendeur ), pourquoi n'essaierais-tu pas ....
De ne réinjecter qu'une partie de cette charge ( par exemple 150g ) ... et de laisser travailler comme ca, le temps que les divers éléments fassent leur travail? ( Greg t'a suggéré un minimum 15 à 20 minutes entre chaque modification du détendeur de 1/4 de tour )

Par la suite, en fonction des différences constatées ( meilleure BP, températures plus adaptées, ect ) ..... tu verras ce qu'il convient de faire.

@+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-07-2016 17:41

Salut a tous
(Sfroid , mars , avec du retard certe mais 3id moubarak )
Sfro7d , pour savoir à quelle température ton clixon doit couper , tu regarde au niveau des ref , tu as par ex3mple T95 NC , cela veux dire qu il coupe a 95c et que c est un contacte normalement fermé .
Tu as une hp élevée , une bp qui l est également ainsi qu un reffoulement de malade .
Un sr nul et une hp qui monte jusqu à 20 bar ( pas de securite hp ?) L hesterisis sur la regulation hp est enorme , donc a revoir .

Visiblement tu as un probleme hp qui entraine a la hausse ta bp aussi .
Vu que le Sr est nul avec une tel hp ( bon on connais pas la T de l air ) , c est que ton condenseur se comporte comme s il etait trop petit .
Les incondensables peuvent etres écartés ( t aurais eu un tres bon sr. Plus élevé que la normale)
L excès de charge aussi peut être écarté. Tu aurais eu aussi un excellent SR .
il ne reste pas non plus 50 possibilités. Soit ton echangeur est encrasse , soit ton ventilo ne fourni plus assez d air , soit il rebrasse de l air chaud .

Moi , je ne toucherai a rien du tout . Je commence par nettoyer a fond ce condenseur , je suprime la regulation hp ( juste le temps du diagnostic) ,
Je ne retir pas de gaz ( pour le moment) , je remet le detendeur sur sa position initiale ou ouvert a fond ( histoire de creer le pompage et s assurer qu il fonctionne) .
Je met en route puis contrôle l ensemble des données . Que l evapo soit statique et que tu ne soit pas habitué , soit . Ton condenseur , lui , reste tout ce qui a de banal. Donc tu applique les delta T usuels . Sr , delta T total au condenseur , delta t entree sortie condenseur etc .
J emet un gros et serieux doute sur la probabilité que le detendeur soit a l origine de ces symptômes .
Cordialement



"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 14-07-2016 19:45

Merci Abdel .Ton raisonnement se tient , cependant je vois que tu n'as pas réagis à ma remarque sur la fermeture à fond du détendeur , si celui si fonctionne correctement , une fermeture totale engendrait le même phénomène que la fermeture de la vanne liquide à savoir un compresseur qui abaisserai sa BP jusqu'à sa coupure .
Je n'a,i pas relu le debut , mais si à 0bars ca coupe toujours pas alors faut revoir le revoir le réglage car ça correspond à -26,4°c deja trop bas .
Je ne suis pas sur l'installation mais je doute que ce détendeur fonctionne correctement .
Par contre tu as bien raison de vérifier la propreté impeccable du condenseur , car souvent en surface c'est propre et dedans c'est colmaté .
Une technique qui fonctionne bien dans les endroits galères pour le nettoyage à l'eau , c'est une sac poubelle à la reprise condenseur qui l'enveloppe , un aspirateur dans le sac , et une soufflette puissante devant le ventilo .
Est çe que si tu mets une feuille de papier à la reprise condenseur elle est aspirée ?




  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 15-07-2016 04:05

Re ,
Bon mea culpa .
Je me suis trompé sur tes valeurs bp . J ai cru que tu parlais de 0c en bp alors que tu as bien note 0bar .
Et plus loin tu a parlé de 2 bar , cela m a induit en erreur ( c est la bp d une clim au 134a) c est pourquoi je parle d une bp haute .
A 0 bar tu es endessous de moins 20 c , et ce n est plus la meme chose .
Tu avais quel ambiance avec la bp a 0 bar ? sc ?

Avec cette nouvelle donne ( pour moi ) du coup tu oublie ce que j ai pu dire avant du moins une partie .
Du coup j ai l impression que ton installation est une cumulardes d em....de .

La piste du condenseur trop petit reste d actualité c est certain .
La température de reffoulement élevée , peut etre due en effet a ton detendeur qui alimente mal l evapo et du coup il participe aussi a accentuer l effet condenseur trop petit .

Mais la on a besoin des données complete de la bp ( pression ou temperature d évaporation , delta t totale , delta sur l air , sc etc ) pour voir ou ca cloche .

Si on prend en considération le fait que ton detendeur n arrive pas a pomper lorsqu'il est totalement ouvert , puis n arrive pas a faire chuter considérablement la bp lorsqu'il est totalement ferme , alors on peux dire qu il est hs .

Mars , pour moi , seul le bulbe percé se traduirait par une coupure bp car le detendeur sera totalement fermé . Si on ferme volontairement , la bp chutera , la sc grimpera , mais je pense pas qu on tirera au vide .
Peut etre que je dis une connerie , mais je ne me souvient pas d une coupure bp suite a fermeture totale du detendeur .

Bon il faut que je me couche , les idees seront plus fraiche tout a l heure .
Cordialement







"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 15-07-2016 09:39

salut

je dis peut etre une connerie mais pour moi si tu ferme un détendeur, tu ne tires pas au vide jusqu'à coupure!! D'ailleurs faudrait deja qu'il y est un pressostat ^^
tu augmente la surchauffe en fermant un détendeur et la bp à tendance à baisser mais n'atteindra jamais 0 bar...

tu peux tester ton détendeur avec un chiffon d'eau chaude sur le bulbe, tu verras si ta bp varie, mais je mettrai un billet sur lui

A+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 15-07-2016 12:23

Re ,
C est ce que je pense aussi greg . Je ne crois pas que le detebdeur sera totalement fermé au point de provoquer le tirage au vide .
En revanche , attention au chiffon trop chaud .
Selon le type de charge dans le bulbe , on pourrait créer un problème totalement similaire a un detendeur trop petit .
Le fait de chauffe le bulbe , va augmenter sa pression interne , mais aussi sa température , etant donnée que la tête du détendeur est a une temperature inférieure que le bulbe , la gaz contenu dans le bulbe va migrer vers la tete du detendeur ( selon le type de charge) il va condenser et du coup le detebdeur aura du mal a assurer son job .
Il est imperatif de mettre un chiffon encore plus chaud sur la tete du detendeur , une fois le test du bulbe est fini . Cela permettra au gaz de revenir dans le bulbe .

C est entre autre , l une des raison pour laquel le bulbe doit etre isolé .
Pendant longtemps , je me suis contenté de l explication consistant a dire que c edt pour éviter l influence de l air, jusqu a ce que je tombe sur article plus détaillé sur les detendeurs .
Dans cette article , ils evoquaient les symptome d un detendeur trop petit et dont l origine etait la migration de la charge du bulbe vers la tete du detendeur .
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 15-07-2016 14:38

salut à tous
déjas nétoyer à fond le condenseur voire l'arroser pendant le fonctionnement pour voir comment réagis la HP
Petite question quel poids de fluid as tu récupéré avant de changer le compresseur ça peut donner une base




à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 16-07-2016 00:39

Bonsoir à tous les frigolos !

Bon j'y suis retournée aujourd'hui c'est belle est bien le détendeur qui était HS après le remplacement de celui ci BP a 1bar HP a 10 bar et évaporateur complètement alimentés par contre je n'ai pas pu connaître la température de coupure du klixon !
Pour ce qui est du condenseur celui ci est ok non encrasser et vien sur au niveau de la charge elle n'excède pas 200 grammes !
Par contre sur du statique qu'elle est la fréquence de dégivrage ??

Cordialement

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 16-07-2016 01:02

Bonsoir,

Ben voilà une bonne nouvelle! Merci du retour....

Concernant le dégivrage, c'est plus vicieux que du froid ventilé, et varie en fonction du nombre de fois que les portes sont ouvertes /jour, de la rotation des produits et ( même ) des habitudes du client ( s'il recharge son meuble le soir avant d'aller coucher .... ou au matin, juste avant l'ouverture )!

Personnellement, en statique, je prévilegierais de dégivrer 1h30 à 2h pendant la nuit ( pendant que les portes ne sont pas sollicitées ), histoire que le groupe fonctionne quelques heures ... avant de servir le premier coup de blanc de la journée. Surtout pas de dégivrage pendant le temps de midi.

@+

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 16-07-2016 11:58

Citation : SFroid 
sur du statique qu'elle est la fréquence de dégivrage ??


Bonjour

C'est le souci majeur des évaporateurs statiques : ils sont trés long à dégivrer Si tu as une pendule tu mets 1 dégivrage de 4 heures de 24 à 4 H Si tu as une régulateur sans horloge interne je commencerai avec 20 mn toutes les 4H à voir avec le service






  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 17-07-2016 00:22

Bonsoir a tous

Sfroid pour le dégivrage, a une époque pas si lointaine que cela, la plupart des arrière bar que je dépannais était équipé d'un bouton magique que l'on appel grossièrement un interrupteur
si dans son arrière bar ton client stock des boissons il appui sur l'interrupteur a la fermeture et appui dessus a l'ouverture, si il y stock de la marchandise la solution de mimi est bonne...

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 17-07-2016 00:30

Bonsoir à tous les frigolos !

Merci a tous pour votre aide pour le dégivrage j'ai adopté celle de mimifrigo avec un dégivrage de 24h à 4h du matin il n'y a pas de marchandise juste dès boisson est autres qu'il met à partir de 6h du matin !
Par contre j'avait zapé une question qu'elle est la différence entre un compresseur basse pression ou autre haute pression si je dit pas de bêtises ??

Cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-07-2016 10:56

Salut sfroid et bonne journée a tous .
Tu as trois catégories : Les HP /les MP/ les BP . La difference c est qu il ne sont pas prévues pour les memes applications . Ils n ont pas non plus le meme taux de compression .
Remplace le terme P"pression" par T " temperature" et pense a l aspiration du cp .donc ca donne :
HT pour haute temperature a l aspiration du cp , donc application qui necessite une bp positive . Et donc climatisation .

MT , le meme raisonnement . Donc moyenne temperature . Application Refrigeration positive .

BT , basse temperature . Application : refrigeration negative .

En tout cas c est le moyen mnémotechnique que j avais trouvé pour mémoriser les différences et les applications .
En réalité des temperatures precises mais je ne les ai plus en mémoire .
Du genre 5a 0c = HP
0 a -15 = Mp
-15 a -25c = BP
si les specialistes de la refrigeration peuvent donner les bonnes temperayures ce sera top .
Cordialement




"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-07-2016 11:47

Bonjour ,
Pas,la,peine de se compliquer , l'idée d'Abdel est bonne .
Clim haute temperature aspiration
Froid co positif moyenne temperature
Froid co négatif basse temperature

L'inter je suis pas pour dans le sens où si le gars n'avait pas l'habitude il oubliera , et appèlera pour un dépannage qui n'existe pas et pleurnichera pour payer .
Le mieux c'est l'horloge , effectivement plusieures écoles , soit un gros dégivrage , soit plein de petit .
J'essaierai plutôt ces temps ci plusieurs petits , du genre 20 minutes maxi toutes les 3heures , important que le meuble soit bien chargé en marchandises pour avoir de l'inertie .

Pour en revenir au détendeur , je l'ai fais plusieurs fois et la fermeture est suffisante pour ne pas alimenter l'evapo et donc permettre une coupure Bp régule.
Le mieux c'est d'essayer lors d'une MISE en service sur détendeur neuf et petite install positive.

Content que tu es donné la suite de probleme et que le diagnostique etait bon .




  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 17-07-2016 18:28

Bonjour,

Citation : mars ... important que le meuble soit bien chargé en marchandises pour avoir de l'inertie ....

Là est tout le problème!
En journée, avec les fréquentes ouvertures de portes, faut pas trop compter sur une inertie exceptionnelle!

On est sur une installation en froid statique, et le tenancier a pris " pour habitude " de recharger à partir de 6h du matin!
Heureusement que les clients à cette heure-là sont plus nombreux au petit noir ... qu'à la boisson fraîche ( tu me diras " de toute façon, ils ont l'habitude et ca marche pour lui de cette façon, les clients doivent être " habitués " ).

Donc, en gros ... les clients ne bénéficieront pas de l'effet de " l'inertie de fraîcheur " accumulée par les produits la nuit passée et boiront leur Coca tièdasse

Apparemment, c'est un nouveau client pour sfroid ... peut-être que lui rappeler cette utilisation inadéquate le conforterait au sujet du professionnalisme de notre ami.

@+

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 17-07-2016 20:29

Salut à tous les frigolos !

Bien vue dmarco c'est un nouveau client pour moi et un client bien trop têtue pour comprendre les explications se je lui donne ! De plus des mon arriver l'installation n'était pas conforme comme le recyclage de l'air chaud au niveau de condenseur ou j'ai due refaire du feeber plus le dégivrage inexistant vue que celui ci était branché directement à l'alim juste un thermostat prodigy pour la Regulation et monsieur cela fait 2 mois qu'il a acheter le café mais me dit que cela a toujours fonctionnait comme ça ... Ba tien comme si cela fesait 10 ans lol bon j'ai pue remettre tous ca en état grâce à vous les frigolos !
Malgré l'installation inapproprié au fonctionnement de l'évaporateur la prochaine fois que ca tombe en panne il est d'accord pour tous changér peut être passer sur du ventiler !!!
Pour ce qui est du dégivrage j'adopte la méthode 24h 4h du mat comme dit son le matin c'est que du service de petit chocolat et croissant au beurre et café ou chocolat lol pour les boisson c'est plus tard dans la journée !!!Merci les gars .

Cordialement


  Profil  
Sauter à :