Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » COURS BASE ELEC
AuteurCOURS BASE ELEC
F-66
3  


F-66
  Posté : 17-07-2016 17:00

bonjour,
je suis débutant dans le métier, je commence un bac pro en septembre en 1 an en contrat de professionnalisation ducoup il faut que je bosse un peu de mon coté car j'aurai que un an pour tout apprendre.. c'est pour cela que je viens ici vous demandez si quelqu'un aurait un cours de base pour un circuit frigorifique.
je cherche un schéma élec détaillé si vous avez ça, avec les nomenclatures etc.
qui explique le circuit puissance et commande etc, j'ai déjà un livre mais ce n'est pas trop détaillé alors j'ai besoin d'autre chose.
merci

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 17-07-2016 17:09

salut f

regarde dans les téléchargements du site tu dois y trouver ça .

a+
pierre

  Profil  
F-66
3  


F-66
  Posté : 17-07-2016 17:21

ok merci Pierre je vais voir ça.

  Profil  
derick
29  
 

derick
  Posté : 20-07-2016 02:30

Salut f-66 je suis tout jeune bachelier du baccalauréat Technique du froid et du conditionnement d'air (mention très bien en plus ) c'est déjà très bien que tu veux t'avancer un peu je dirai la base c'est déjà de connaître les 4 éléments principaux d'un système frigo leurs fonctions puis les éléments important annexes
Après tu apprendra les calculs les bilans les différents éléments à prendre en compte pour faire les bilans
Commence déjà à tester le diagramme enthalpique y'a un vidéo pas trop mal sur YouTube
Bon courage à toi

Etudiant en BTS FED option FCA
Gérant de la mini-entreprise Eco-Froid Concept
GUADELOUPE 971

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 20-07-2016 11:40

Bonjour,

Citation : derick Commence déjà à tester le diagramme enthalpique y'a un vidéo pas trop mal sur YouTube.

Notre ami F-66 débute à peine!
Sur youtube, il y a du très bon, mais aussi du moins pertinent ... voir même énormément de conneries!!

Le titre du post est " BASE COURS ELEC ". Merci de rester dans le sujet proposé, car on ne voit pas très bien en quoi un diagramme enthalpique ... va aider notre ami à comprendre ( et savoir faire ) un schéma électrique.

De plus, d'une manière générale, les formateurs ont ( chacun ) leur façon de transmettre leur savoir .... et ils préfèrent être en présence de personnes qui n'ont pas ( encore ) d'idées préconçues ( et donc de mauvaises habitudes ) en tête pour mener à bien leurs missions.

@+

  Profil  
Sauter à :