Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Dépannage sur cassette FRIGA BOHN
AuteurDépannage sur cassette FRIGA BOHN
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 18-07-2016 23:53

Bonjour à tous et à toute,

Je vous contacte afin de connaitre votre degrés de connaissance sur ce produit car c'est la première fois que je tombe dessus.

La marque est FRIGA BOHN
Le modèle est TA 1R 8P


Avant de poser des questions inutiles et d'avancer sur mon dépannage, je souhaiterais savoir si l'un(e) d'entre vous avait de la documentation concernant ces produits.

Un avis sur cette marque; son SAV, pièces encore dispo ?

Par avance merci pour vos réponse

Cdt
Frigamiam

  Profil  
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 18-07-2016 23:54

Savez vous qui distribue cette marque ?

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 19-07-2016 09:52

salut,
je crois qu'il y a GFF, et Rolesco à voir si les autres revendeurs font de même: Fritec, Cofriset, Le froid Pecomark
http://www.elektronika-sa.com.pl/tcmodelpdf.php?MID=78547&RID=3
http://frigopolska.pl/upload/dok/TA.pdf



Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 19-07-2016 21:37

Merci pour ta réponse, je vais regarder la doc en link

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 20-07-2016 19:05

Salut frigomiam et bonne soirée à toutes et à tous .
C est de l eau glacée ou de la detente directe ?
C est quoi ton problème ?
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 20-07-2016 20:07

Salut Adel,

Je ne sais pas si c'est détente directe ou eau glacé car je n'ai pas accès au dessus de la cassette pour voir si il y'avait des dudgeons.
Je n'ai même pas vu le groupe extérieur car le client ne savait pas ou il était et le complexe hôtelier est grand et pas évident de trouver le groupe.

Je me demande même si le groupe est de marque FRIGA BOHN ou si c'est possible que ce soit une autre marque ce qui expliquerait le fait que je ne l'ai pas trouvé.

Comment je peux savoir à coup sur que c'est de l'eau glacé ? J'ai l'impression que les tuyaux de cuivres transportent du gaz frigo mais ils pourraient aussi bien transporter de l'eau...

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 20-07-2016 21:02

c'est pas une K7 de confort c'est une K7 de réfrigération ( le pas d'aillette n'est pas le même= et c'est un groupe de froid qui l'alimente

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 20-07-2016 21:08

Re
Dans un hotel il est de cotume que ce soit de l eau glacee . Il y a aussi ceux qui ont des vrv mais en grande majorité c est de l eau glacée .
Si c est de l eau glacée t attend pas a ce que le groupe soit de la même marque que les ui .
Tu peux aussi bien de retrouver avec du carrier , ciat , daikin etc .
Deja l ecartement des ailettes de l evap te dira si détente direct ( plus petit ecart) ou eau glacée ( plus d écart) . La couleur des ailettes .
Sur de la detente directe , c est au gris claire ou bleuté . Sur eau glacee , c est brun foncé comme la rouille .
Ensuite le type du régulateur , la y a pas photo . Du premier coup d oeil tu reconnzit les regulateurs pour detente directe ( comme ceux que tu as l habitude de voir chez daikin , mitsu , tosh , lg etc en électronique )
Pour de l eau glacée , tu as des regulateur basic presque du tout au rien et la aussi il peuvent etre d une marque différente : delta dore , ciat , carrier etc .

Au niveau de la k7 si tu as une tete de vanne bon c est de l eau glacée .
Si tu as un bac a recuperation de condensation externe endessus de la vanne ou des raccord , c est de l eau glacee .
Si tu n arrive pas a voir accès , va plus loin et vois si tu trouve des vannes TA .
Au niveau des tuyaux le diametre est plus impirtant sur l eau glacée .
Au niveau de l isolant c est idem diametre plus gros et épaisseur plus importante .
Et franchement rien qu en regardant les tyaux a n importe quel endroit tu sera tt de suite fixé .

Et comme dit ne t attend pas forcément a ce que ton groupe soit de la meme marque que le reste .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
dake
79  
  

dake
  Posté : 21-07-2016 14:45

Bonjour,

Depuis quand Friga Bohn fait de la clim ??

Friga Bohn TA 1R 8P c'est un évapo de chambre froide double flux

http://www.refritec.be/sites/refritec.be/files/leveranciers_documentatie/evap_met_expantieventiel.pdf

A+


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 21-07-2016 16:34

salut

friga bohn a des cassettes de réfrigération ,pour les salles de préparation

  Profil  
Sauter à :