Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Dimensionnement d'un capillaire.
AuteurDimensionnement d'un capillaire.
Flo745
65  
  

Flo745
  Posté : 01-08-2016 20:25

Bonsoir à tous ! je viens vers vous ce soir pour que vous puissiez m'eclairer.

Je suis intervenu la semaine dernière sur un tank a lait. Le compresseur est HS. L'installation est au R22. La cuve fais 340 Litres. Je n'ai pas de puissance d'évaporateur aucune plaque signalétique. J'ai dis au client qu'il faut remplacer le groupe de condensation ainsi que le détendeur pour du 134a. J'ai donné les anciennes ref a FRITEC qui ma donné une puissance de groupe mais ils m'on dis que pour le capillaire c'est à moi de le calculer...
Comment le déterminer si on ne connait pas la puissance evap ?

Merci à vous de m'aider :)

Bonne soirée a tous !

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 01-08-2016 20:37

Bonsoir,

tu as le type de groupe (et sa puissance), tu as aussi la T° d'évap je suppose; donc tu as la puissance d'évap!!!

ce qui sera important je pense pour calibrer le capillaire, ce sera la HP et BP normales de service (car le capillaire est bien là pour assurer cet écart de pression )

et avec ces données, tu pourras employer le programme de calcul de chez Danfoss (DANCAP : http://refrigerationandairconditioning.danfoss.fr/knowledge-center/software/dancap/ )
à+


Message édité par : Aircofrigo / 01-08-2016 20:40


  Profil  
Flo745
65  
  

Flo745
  Posté : 01-08-2016 20:42

Merci de ta réponse :) tjs fidèle au poste ! :) Oui la puissance du nouveau groupe je l'ai. Le delta t ca sera les 30 ° du lait - la température de consigne souhaitée. Après je pense qu'il faut a atteindre cette température de consigne en un temps déterminé non ? connaissez vous un peu la réglementation dans les fermes ?

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 01-08-2016 20:48

et si tu nous donnes tes infos:
tu as le groupe, pas nous (puissance et donnes carrément le modèle) sans réservoir liquide ...
tu as ta T° de consigne, pas nous
.....

à+

Message édité par : Aircofrigo / 01-08-2016 20:51


  Profil  
Flo745
65  
  

Flo745
  Posté : 01-08-2016 20:52

Oui du calme aha je vais donner demain car c'est a l'atelier je voulais déjà avoir un aperçu des infos qu'il me fallait. j'ai utilisé ton logiciel il ma l'air très bien. Si je les avaient tkt pas que je les auraient mentionnées :)

  Profil  
Sauter à :