Index du Forum » » Clim Techniques et technologies » » Pièces détachées
AuteurPièces détachées
Youclim
8  


Youclim
  Posté : 08-08-2016 10:01

Bonjour,

Pourrais-je savoir si il y a une utilité a garder les anciens splits toujours fonctionnels ou en panne (groupe extérieure) pour pièces détachées?

Si oui, ces pièces détachées sont-elles vendables?

Cordialement.

Cordialement Youclim.

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-08-2016 21:41

Bonsoir,

Tu veux te lancer dans le business de " casse de clim "? Un peu l'équivalent des casses automobiles...
Certaines pièces sont spécifiques, mais d'autres sont indémodables ... ok, mais ca se discute! Tout n'est pas si simple....

Le problème est plutôt du côté de l'entreposage ( et de la conservation de cet entreposage ), tu risques vite d'être débordé!
Après ca, tu as les différents montages ( c'est comme chez Peugeot, un même modèle de machine peut avoir plusieurs variantes différentes ), sans compter les sous-marques ni les machines qui viennent de l'étranger.

Une pièce d'occasion ne se vend pas au prix du neuf, et la garantie est soumise à toute sorte d'aléas.

Un ventilo que tu auras démonté mois plus tôt sera-t-il toujours en état mois plus tard!? Sans compter que s'il claque quelques jours plus tard ... il faudra de nouveau tout redémonter ( mais tu n'en aura peut-être plus d'autre d'occasion en stock )!!

Je ne suis pas certain que ta pièce vendue à bas prix te rembourse tes deux interventions.

Tout le problème est là...

@+

  Profil  
Youclim
8  


Youclim
  Posté : 09-08-2016 09:38

Merci pour ta réponse dmarco.

Tu as résumé ce que je voulais savoir .


Cordialement Youclim.

  Profil  E-mail  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 09-08-2016 10:18

pour faire simple : non
trop de référence , trop d'incertitude avec l'occaz , ca se vend pas assez chère pour être rentable, peu de demande ....

nop

  Profil  www  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 09-08-2016 22:21

bonjour

on peut ajouter que contrairement au froid commercial , il est trés difficille d'adapter des pièces d'une autre marque et le sav est difficile

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 22-08-2016 14:08

Tu vas te retrouver une quantité de pièces détachés qui pour la grande majorité ne te servirons jamais. Trop de marque, trop de références.. Et quasi invendable d'occasion car la majorité des pièces ne sont pas si excessives.
Pour moi c'est une perte de temps, pour gagner pas grand chose !

  Profil  www  
Sauter à :