Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Rétrofit R12 chambre froide
AuteurRétrofit R12 chambre froide
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 17-08-2016 14:46

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une chambre froide dont le compresseur CAJ4492A fonctionnait sur R12 à remettre en service.

Je cherche le fluide frigo le plus adapté à se substituer et la procédure de calcul de charge pour ce dernier.

Par avance merci pour vos réponses

Cdt Frigomiam

  Profil  
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 17-08-2016 14:58

Gaz de substitution R413 :)

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 17-08-2016 17:38

Bonsoir,

oui R413; mais moi si je n'ai pas ce fluide sous la main, vu que c'est un hermétique j'y met du R134a direct.

éventuellement, (surtout si le circuit a été sous air longtemps) petite vidange d'huile et j'y met de la POE ... tranquille!

à+

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 17-08-2016 18:15

Salut, pareil que AIRCO, vidange en huile, rinçage circuit si acidité, remplacement detendeur si thermostatique, deshy et charge en gaz R134a.



Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
BobMarley
6  


BobMarley
  Posté : 19-08-2016 21:22

Mouaip! et tu fais comment pour vidanger un UH ?

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 19-08-2016 22:58

Bonsoir,

Citation : BobMarley Mouaip! et tu fais comment pour vidanger un UH ? 
Avec le R134a, le changement de l'huile est ( presque ) un luxe, ce n'est pas nécessaire.
Ceci dit, pour répondre à ta question, il suffit de déssouder un tuyau pour y avoir accès.

D'accord, avec le R134a ... on ne parle alors plus de " rétrofit " ... mais de " drop-in ", mais de toute façon chez Frigomiam ( hors d'europe ), je ne suis pas persuadé que ce soit leur principale priorité.

@+

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 20-08-2016 15:45

Citation : BobMarley 

Mouaip! et tu fais comment pour vidanger un UH ? 


Mouaip, bin tu le debrase, tu le couche coté aspiration, tu le laisse s'egoutter 1 h et tu remet une dose d'huile Ester, Mouaip


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
Sauter à :