Index du forum »»  Clim Techniques et technologies »» Déshumidification garage à voiture de collection

Déshumidification garage à voiture de collection#10984

15Contributeur(s)
marcel11marsfrigo90dmarcoBillbaroudMotiokguitalsglaglaNopdavejodoLukycoldboosterAircofrigochrist59olivierclim
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonsoir , si tu déshumidifies de trop ( ça peut arriver si si !) , que crois tu que les caoutchoucs ou éléments sensibles à une humidité trop faible va faire ? réponse, les assécher et les craqueler .
donc il faudra aussi , peu de fois certes , penser à humidifier.


Nop Nopicon_post
tu lui met ca a chaque voiture :
https://www.youtube.com/watch?v=KrNdjfDGRnw

et par dessus , tu régules la température avec la clim , ce sera bien plus efficace

nop
frigo90 frigo90icon_post
C'est génial comme bâche de voiture!!! je vais lui montrer!!

Effectivement Mars à raison, il faut aussi pensé à maintenir l'hygrométrie.
J'ai fait une demande de prix pour de la déshumidification monobloc chez zodiac c'est hors de prix pour ce que c'est!!
Je suis entrain de voir pour étudier la solution vmc double flux, et un split en maintien de température.
Ca sera surement moins cher et aussi efficace.
Est-ce que parmi vous quelqu'un a déjà posé de la vmc double flux, c'est pour avoir un retour d'expérience?

Merci de vos contributions. :=!
marcel11 marcel11icon_post
salut
Zodiac c'est de la deshu de piscine et ça résiste au chlore a ne pas confondre avec un modèle de base
une vmc double flux n'est pas fait pour faire de la deshu
il te faut une cta avec 2 batteries pour géré l'hydrométrie
davejodo davejodoicon_post
Salut les gars :-D :-D :-D :-D :-D :-D,

et pourquoi pas un monobloc de salle it qui gère la T° et l'hygrométrie en option, elle possède un free-cooling, une résistance électrique qui peut s'enclencher en même temps que le groupe de froid, pour déhumidifié. et elle chauffe aussi.

j'ai déjà travailler sur des liebhert hiross, il faut comprendre comme elle régule, car c'est vrai, c'est un peu spécial mais c'est assez fiable et simple à entretenir et dépanner.

voici le lien http://www.emersonnetworkpower.com/fr-EMEA/Products/PrecisionCooling/LargeRoomCooling/Pages/Default.aspx

renseigne toi un peu de ce coté deux carrotage sur un mur extérieur ou un peu de gainge de 150 a200mm et le tour est joué, le tout en un. :b :b :b :b :b :b :b

a++++

Message édité par : davejodo / 05-10-2016 23:24


Message édité par : davejodo / 05-10-2016 23:25

Lukycold Lukycoldicon_post
Si tu cherche un déshumidificateur en voici un.

http://www.dessica.fr/deshumidificateurs.html

Il y d'autre système de deshu sur ce site

Mes comme le dise les frigopotes voir au ratio prix entre toute tes solutions!

Pour le ballon thermo cela semble une très bonne idée! :=! Attention toutefois si tu veux le gainer pour couvrir ta surface et la rendre homogène, la ventilation doit être une turbine! Sinon pas bien marché :-D

A+
Nop Nopicon_post
Citation : frigo90 

C'est génial comme bâche de voiture!!! je vais lui montrer!!

Effectivement Mars à raison, il faut aussi pensé à maintenir l'hygrométrie.


ces bâches gonflable peuvent contrôler l'hygrométrie (j'ai pris le premier lien qui trainait) , et suivant le type de voiture , il auras pas forcément les même besoin (une morgan avec châssis bois et une contach des années 80 par exemple)

nop
mars marsicon_post
bonjour, l'idée de la bâche est une piste, cependant il ne faut pas oublier un élément qui n'a rien à voir avec la technique:

Un passionné d'automobile veut voir , toucher , sentir et s'assoir dedans et rester la contempler .

Le monde de la passion et de la technique sont similaires , et le dernier mot va bien souvent à la passion .


Si carottage il devait y avoir , bien faire attention de repérer les passages divers ( électricité , eaux usées ) .

Ta pièce a besoin d'un traitement de l'air et une CTA avec de l'air neuf te le permettra .

Pose bien la demande avec ton client car son esprit est différent du tient .



Ps NOP , j'adore les Countach , par contre 2 carbus par cylindre soit 6 ça pique sur la mise en service ! Une des plus belles voitures , une des pires à entretenir !




Message édité par : mars / 07-10-2016 15:40

booster boostericon_post
Je peux vous proposer du sérieux?
1 équipement frigorifique double flux calculer pour une T° d'évaporation entre 0 et 5°C, un chauffage électrique, un thermostat zone neutre chaud et froid un hygrostat
Principe:
L thermostat s'occupe de gérer le température(trop chaud il enclenche le froid et inversement)
L'hygrostat enclenche le chauffage si trop humide qui va déclencher le froid = deshu.
C'est simple, c'est fiable et ca dure longtemps (evap guntner ou KUBA, groupe UH ou BITZER) et au moins c'est sur mesure

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
frigo90 frigo90icon_post
Booster:
J'ai pensé à cette solution, mais le garage est dans une maison, un groupe Uh en façade pas forcément très propre.
Surtout qu'il y a déjà 3 groupes pour l'aérothermie
C'est sur que cette solution serait pour moi le top, je vais voir tout ça, j'ai rendez-vous ce soir chez le client pour faire un relevé d'hygrométrie et déterminer le budget car la on parle quand d'un peu de sous.
Après je ferai en fonction de son budget et surtout quelque chose que je peux faire évoluer si il voit que c'est pas suffisant.
Un hygrostat un thermostat et un groupe froid c'est quelque chose de simple efficace.
Merci de ton aide!!