Index du forum »»  Clim Techniques et technologies »» Déshumidification garage à voiture de collection

Déshumidification garage à voiture de collection#10984

15Contributeur(s)
marcel11marsfrigo90dmarcoBillbaroudMotiokguitalsglaglaNopdavejodoLukycoldboosterAircofrigochrist59olivierclim
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Citation : mars 

bonjour, l'idée de la bâche est une piste, cependant il ne faut pas oublier un élément qui n'a rien à voir avec la technique:

Un passionné d'automobile veut voir , toucher , sentir et s'assoir dedans et rester la contempler .

Le monde de la passion et de la technique sont similaires , et le dernier mot va bien souvent à la passion .


Si carottage il devait y avoir , bien faire attention de repérer les passages divers ( électricité , eaux usées ) .

Ta pièce a besoin d'un traitement de l'air et une CTA avec de l'air neuf te le permettra .

Pose bien la demande avec ton client car son esprit est différent du tient .



Ps NOP , j'adore les Countach , par contre 2 carbus par cylindre soit 6 ça pique sur la mise en service ! Une des plus belles voitures , une des pires à entretenir !



Message édité par : mars / 07-10-2016 15:40

 


salut Mars
la coutach Lp 500QV avec le 5.2 V12 avait un carbu par cylindre
marcel11 marcel11icon_post
Citation : frigo90 

Booster:
J'ai pensé à cette solution, mais le garage est dans une maison, un groupe Uh en façade pas forcément très propre.
Surtout qu'il y a déjà 3 groupes pour l'aérothermie
C'est sur que cette solution serait pour moi le top, je vais voir tout ça, j'ai rendez-vous ce soir chez le client pour faire un relevé d'hygrométrie et déterminer le budget car la on parle quand d'un peu de sous.
Après je ferai en fonction de son budget et surtout quelque chose que je peux faire évoluer si il voit que c'est pas suffisant.
Un hygrostat un thermostat et un groupe froid c'est quelque chose de simple efficace.
Merci de ton aide!! 


salut sinon les kit cave a vin ça gére l'humidité et la température c'est une solution
mars marsicon_post
Et bien pour t'avouer c'est ce que j'avais en mémoire et je suis allé vérifier mes dires et j'ai lu une motorisation de 12 cylindres et 6 carbus, donc j'ai corriger après.
en fait une modif moteur a passé les 6 carbu latéraux sur le dessus en plus des 6 présents donc 6+6 = 12
+1 Marcel

frigo90 frigo90icon_post
Dans le garage il y a deux porsche dont une 356 en cours de rénovation, et 2 Coccinelles.
J'ai quand même relevé presque 80% HR hier en fin d'après midi!!
Donc pour le moment le client veut uniquement mettre une extraction avec un hygrostat pour le moment, il faire mettre de l'isolation sur les murs et le plafond.
On passe l'hiver comme ça puis on fait le bilan au printemps.
Je lui ai expliqué en long en large et en travers ce qui était le mieux, et quand on arrive au chiffre et bien c'est compliqué.
Je suis pas trop partisan de cette solution, et au pire si il faut on posera un split en mode froid.

En tout cas merci à tous pour votre contribution, j'ai pris note de toutes les idées!!
Ce qui est bien sur genre de post, tout le monde donne son avis et ça fait avancer!!
:=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!
mars marsicon_post
exactement comme un Brainstorming !

mars marsicon_post
Salut , ce n'est pas une collection de fou et le prix de l'ensemble n'est pas faramineux , tu as un client qui débute sa collection .
les COX ont des problèmes de rouille de bas de caisse , défaut général .
les 356 reviennent à la mode et sont coûteuses à bien restaurer , donc à moins que ton client touche plus de 5000 euros par mois je pense pas que tu va lui sortir une installation high tech mais tu y viendras au coup par coup ce qui déjà sera mieux que rien , et avec un peu de chance tu décrochera d'autres adresses avec ton sérieux .

Bon courage et bosses bien !

frigo90 frigo90icon_post
Merci de ton encouragement MARS!!
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour frigo90,

Ce type de matériel devrait largement convenir à ton client: http://french4.com/sell/show-3098175.html

C'est d'origine chinoise, ne devrait pas coûter cher et est transportable, pas besoin de grosse installation

Mais ce n'est qu'un exemple...

@+
frigo90 frigo90icon_post
Bonjour,

Pour vous donnez une suite à cette installation, j'ai contacté Munters qui m'a proposé un système de déshumidification.
Le problème principal étant l'hygrométrie ce produit convient bien à mon problème.

Voici le lien au cas où: https://www.munters.com/fr/munters/products/dehumidifiers/comdry-m190y/

L'installation est prévue dans les prochaines semaines je vous ferai un retour sur le produit.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

merci pour ce suivi :=! :=!


à+