Index du Forum » » Clim Trucs et astuces » » Comment rendre réversibles des PAC Daikin chaud seule
AuteurComment rendre réversibles des PAC Daikin chaud seule
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 29-09-2016 21:31

Salut
J'ai des client sont dans le même cas que beaucoup de nouvelles constructions (achat chaud seul pour la RT2012)
Il aimeraient apres les deux ans faire du rafraîchissement.

J'ai regardé les cartes des unités intérieures et c'est LA meme référence entre les EHBH et EHBX 4-6-8-11-14-16., donc je ne sais pas ce qui différencient les réversibles du chaud, seul.

Sur d'autres marques on peux activer le mode froid sans difficulté (carte additionnelle, switch,reprogrammation, mais chez Daikin rien,silence.

Si certains ont des infos, je suis preneur.


  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 02-10-2016 21:31

Salut

Personne ne sait ou n'a d'infos ?


  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 02-10-2016 23:59

Bonsoir à tous les frigolos !

Tous dépend de ton installation ce qui est installé en émission peut être bloqué en chaud seul parce que l'installation ne te permet pas de fair du rafraîchissement ? Quelle type de système à tu derrière ta PAC ? Dans la logique elle sont fournie en chaud seul à tu les Ref précise de tes groupes ext est module ? L'idéal est de contacter ce qui les font bien sur DAIKIN il s'auront mieux que nous ! Perso en pac j'évite daikin c'est plus Hitachi ou Nibe ou Technibel ou Atlantic et là oui tu a la possibilité de fair du chaud seul ou réversible enfin !

Cordialement

  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 03-10-2016 20:08

Jai eu un collègue qui m'a dit que c'est la carte extérieure qu'il faut changer.

C'est du plancher chauffant pour info, mais cela ne change rien.



  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 03-10-2016 21:58

En prennant 22-20°c c'est sans trop de risque


  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 04-10-2016 09:21

sur les pana , pour avoir étudier tout les éclatés , ce n'était que la carte intérieur.
Pour des daikin , je dirais pareil , car les ref des groupe extérieur n'ont pas d'indication réversible ou non (erlaq ...) , tandis que les intérieurs oui : ehbX(reversible) ou ehbH(Heat)

pour la température d'eau , je vais au plus bas a 18 sur le depart (donc un petit 23 sur le retour) , étant sur Montpellier , si je suis en bord de mer , je tourne un poil plus haut , mais tant que le temps est relativement sec , ca marche sans soucis , Une seule fois ca a posé soucis , quand des orages sont arrivés avec l'humidité qui les accompagne.

nop

  Profil  www  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 05-10-2016 12:01

Salut nop

Justement les cartes des UI Daikin sont les mêmes en X et H (même référence)


  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 06-10-2016 09:33

et la résistance de config c'est la même ?

nop

  Profil  www  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 06-10-2016 15:09

Il n'y a pas de résistance sur les cartes intérieures.
C'est l'UE qui détermine la puissance.


  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 06-10-2016 15:17

effectivement c'est bien les meme ref ...
dans tout les cas , le groupe extérieur n'a rien a voir la dedans , donc y'a bien un truc sur l'ui qui détermine ca , y'aurais pas un vieux shunt caché dans un coin ? car la télécommande , j'y crois pas non plus

nop

  Profil  www  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 08-10-2016 17:22

J'ai rien trouvé a part le switch SSW2 1-2-3-4




  Profil  
Sauter à :