Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » renflement sur ligne liquide unité int
Auteurrenflement sur ligne liquide unité int
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-09-2016 12:04

Bonjour,

quelle marque les clims équipées de cela??

à+

  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 30-09-2016 13:37

Salut
Ce sont des silencieux.


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-09-2016 17:41

bonjour,

ligne liquide, ligne gaz ..... y a t il une réelle différence sur du réversible vue l'inversion de cycle??

à+

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 30-09-2016 18:20

Salut,

Un silencieux pas forcement pour le bruit du compresseur mais pour casser les bruits de turbulence du fluide dans les cuivres.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-09-2016 20:22

Citation : kaki34 

Citation : Aircofrigo 

bonjour,

ligne liquide, ligne gaz ..... y a t il une réelle différence sur du réversible vue l'inversion de cycle??

à+ 

bonjour
c'est parce que c'est réversible que l'on peut dire le gaz c'est la même chose que le liquide !
un gaz ca reste du gaz un liquide ca reste plus visqueux que le GAZ
c'est pas parce que je met la marche arrière en voiture que le moteur tourne à l'envers... 

re,

je n'ai jamais écrit que le liquide est la même chose que le gaz!!!!
je parle bien des lignes !!!!
alors, cetes ton moteur ne tourne pas à l'envers.... mais tes roues??
pour un gars qui dit aux autres qu'ils ne savent pas lire le français lorsqu'on ne comprend pas une question: tu repasseras.
non mais

à+

Message édité par : Aircofrigo / 30-09-2016 21:01


  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 30-09-2016 20:38

Question

Pourquoi tu veux les couper ?


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-09-2016 20:53

pour braser ses tuyaux au lieu des faire les raccords dudgeons!

autre solution fiable les raccords "steck" ou les raccords vulkan lockring!
tout deux théoriquement plus fiable que les dudgeons mais avec l'avantage que l'on sait toujours facilement déconnecté par la suite..

c'est un choix

PS: je n'avais pas vu que kaki34 avait déjà répondu pendant que je tapais ma réponse

Message édité par : Aircofrigo / 30-09-2016 20:55


  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 30-09-2016 22:33

Bonsoir,

Ce sont des filtres, j'en ai déjà ouvert...

Cordialement

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-09-2016 22:46

Citation : Fab02 

Bonsoir,

Ce sont des filtres, j'en ai déjà ouvert...

Cordialement 

Bonsoir,

surprise !!!! je n'aurais pas cru; surtout qu'il y en a deux l'un derrière l'autre deux filtres en série

certes j'en ai déjà vu , tout comme des silencieux, dans l'UE avant le capillaire! mais à cet endroit ! le constructeur a vraiment peur que certain soude sans gaz neutre ou quoi??

à+

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 01-10-2016 18:48

@ Aircofrigo,

Je te l'accorde, l'un derrière l'autre, c'est la première fois que je vois ça, le second pourrait il être un deshy? Comme le dit Kaki34, ce sont des tamis très fins...

Ça serait bien de connaitre la marque et modèle, c'est forcément marqué quelque part. (Manuel de service ou data.)

Cordialement.

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 02-10-2016 08:48

salut
pensaient quand DRV la détente est dans l'unité intérieure et les filtres protège le détendeur

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 02-10-2016 11:32

c'est bien un détendeur qu'il y'a dans une unité intérieur et souvent en pas a pas et pas en PWM qui sont des détendeur non proportionnel
en général première détente dans l ue et seconde détente dans l'ui en mode froid
tes renflement c'est des filtres ou des silencieux ou un titre et un silencieux
en mode chaud le detendeur et ouvert a fond totalement ou bien bipassé par un capillaire avec un clapet la détente est dans l'ue et pas dans l ui vu que tu va sortir une hp liquide uniquement
et il sert a crée un débit de fuite léger pour les retours d'huile ce qui explique que tes batteries soit chaude en mode chaud même a l'arrêt

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 02-10-2016 13:24

en drv tu 2 méthode tu met des unités résidentiel sans détente interne et tu a des boites de détentes ; Soit tu monte des unités tertiaires avec détentes intégrés
la détente sert a passé de liquide a gazeux en abaissant la pression ou température, et c'est un détendeurs ,puisque tu est en évaporateurs a détente séché et non en régime noyé

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 02-10-2016 17:46

Bonjour,

Et pourquoi tu n’appelle pas directement Daikin? comme ça tu aura la réponse et tu pourras nous indiquer la fonction de ces renflements.

Merci

Je suis Charlie #jesuischarlie

  Profil  E-mail  
Sauter à :