Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » 2 climatiseurs MSZ50 >> télécommandes infrarouge
Auteur2 climatiseurs MSZ50 >> télécommandes infrarouge
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 14-10-2016 23:20

Bonjour

J'ai installé 2 unités MSZ SF 50 VE2 - E1 inverter MITSUBISHI dans la même pièce

Les télécommandes infrarouge sont du type SG14D 1555

es t-il possible qu'une télécommande soit dédié à un appareil sans interférer sur l'autre ??




  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 15-10-2016 16:00

Salut mimifrigo et bonne journée à tous .
Oui c est faisable . Je t avais envoyé un MP ,enfin deux MP je sais pas si tu les as consulté ?
J avait un site tertiaire ahec 16 vrv et plus de 330 ui . A l'origine c'étaient des ui avec tlcd filaire , mais le client a souhaité des tlcd IR ( vraiment du n importe quoi) , donc cela nécessitait l ajout d un boitier ( individuel) pour capter le signal IR et le retransmettre a l ui concernée .

Pour eviter des problèmes d interférences entre ui , il a fallut programmer un canal d émission different pour les ui .
Chaque telecommande offre 10 canaux de 0 a 9 .
Je me souviens juste d une partie des manipulations ( c est extrêmement facile a faire mais pas evident de s en souvenir . A la limite j aurais la tlcd en main je pourrai le faire machinalement ) .
En bas de la tlcd tu as une touche SET , avec une trombone tu appuis jusqu'à ce que l'affichage change .
Sur la colonne de droite tu aura deux indications :
En haut c est le canal actuel et en bas c est l adresse de l ui .
Ensuite je me souviens plus vraiment si c est agec timer ou temperature qu il faut changer le canal . Je pencherai pour timer . Chaque appuis fait difiler les canaux . Ensuite il me semble qu il fallait ré appuyer sur SET afin de confirmer le canal choisi .
A la remise en route , la première des deux ui a capter le signal , il lui sera définitivement attribué . La deuxième , y a pas besoin de la programmé car elle restera sur son canal ( par defaut) sortie d usine qui est le 0 si mes souvenirs sont encore bons .
Au pire tu appel la hotline c est meme pas une histoire de 2 minutes .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

Re ,
Le boitier additionnel il n est necessaire que pour les ui prevues a l origine pour du filaire , dans ton cas y a juste a faire la manip c est tout .
Cordialement

Message édité par : adelclimatisation / 15-10-2016 16:04


  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 16-10-2016 00:03

Bonjour abdel

merci de tes réponses

Je souhaitais déja savoir si cela était possible , Je vais appeler Mitsu pour connaitre la manip ou avoir la doc

la télécommande est



http://confort.mitsubishielectric.fr/medias/photo/telecommandes-muraux-consoles-infrarouge-280_1380027179408-jpg





bon week end

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-10-2016 07:51

Bonne journée à toutes et à tous .
C est la nouvelle version de tlcd et je ne connais pas la manip pour celle ci .
Mais cela devrait etre faisable .
J ai retrouvé en anglais la manip pour les generations d avant ( celles que j avais sur mon site) mais je ne sais pas si c est la même chose pour les tiennes ?
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

Screenshot_2016-10-15-05-00-20-1.png


  Profil  
Sauter à :