Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » REMPLACEMENT REGULATEUR SUR AK-SC255 et
AuteurREMPLACEMENT REGULATEUR SUR AK-SC255 et
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-10-2016 14:59

Bonjour, je n'ai pas encore le problème mais préfère prendre les devant .
J'ai plusieurs installations avec ce type de passerelle , mais j'ai jamais eu l'occasion d'y remplacer un AKC ou EKC existant .
Sur AKM et la 245 je suis à l'aise pas assez sur la 255.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner une explication ou une doc.
Je sais reparamétré en manuel un régulateur et faire un attention au type de com ( LON ou DANBUS ) , O03 , O04, r12, et autres .
C'est pas bien sorcier je pense mais à défaut de pratique

Merci d'avance .



Message édité par : mars / 20-10-2016 15:01


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 20-10-2016 20:09

bonsoir a tous

Mars comme tu le dis rien de bien sorcier sauf si....ta passerelle est ancienne 2 ou trois ans et ton régulateur est de nouvelle génération...et oui tes fichiers ne seront certainement plus a jours, donc tu devras telecharger la dernière mise a jour su le site de danfoss et les réinjecter sur la passerelle.




@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-10-2016 09:50

Bonjour , merci pour la réponse .
en effet les mises à jour de fichiers quand tu n'as pas la même version
Malgré avoir passé quelque temps sur la doc je ne parviens pas à me donner une méthode fiable de remplacement.
j'ai lu la doc mais pas de manip sur PC .

J'ai vu l'écran bleu où il y a le copier programme , est ce qu'après c'est comme sur la 245 on choisi une destination puis on réimporte le fichier dans le nouveau régulateur ?

Si dans la base de donnée du PC il y a la bonne version , est ce que le fait de le ré adresser et de le paramétrer manuellement suffit à leurrer le système ? ( ( Détection automatique) .
C'est pénible de faire de la formation et de pas pratiquer , et avant on râlait parce que pas de formation , jamais content les frigoristes



  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 22-10-2016 21:42

Bonsoir a tous

Mars il y a quelques temps que je n'ai plus pratiqué le 255, mais de mémoire quand je faisait du copier c'était pour copier d'un régulateur x vers un régulateur y....
Si tu utilises un pc on sera sur un AKM 5 ou AKM 7 donc idem que sur d'autres régulateur...
c'est a dire que le programme étant dans le régulateur, si tu ne copie pas ton programme il me parait difficile de leurer le systeme puisque celui-ci est "vierge" le pc ne fait qu'une "lecture" de ce qu'il y a dans le régulateur...
Si tu veux faire simple tu prends la clef DANFOSS et tu fais un copier coller

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 22-10-2016 21:42

Bonsoir a tous

Mars il y a quelques temps que je n'ai plus pratiqué le 255, mais de mémoire quand je faisait du copier c'était pour copier d'un régulateur x vers un régulateur y....
Si tu utilises un pc on sera sur un AKM 5 ou AKM 7 donc idem que sur d'autres régulateur...
c'est a dire que le programme étant dans le régulateur, si tu ne copie pas ton programme il me parait difficile de leurer le systeme puisque celui-ci est "vierge" le pc ne fait qu'une "lecture" de ce qu'il y a dans le régulateur...
Si tu veux faire simple tu prends la clef DANFOSS et tu fais un copier coller

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Sauter à :