Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Problème démoulage Manitowoc QY0274A
AuteurProblème démoulage Manitowoc QY0274A
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-12-2016 12:27

Bonjour à tous !
Je sèche sur ce dépannage .
Résumé:
Machine à glace de type évapo vertical à ruissèlement , la séquence de démoulage ( dégivrage gaz chaud ) ne se lance pas .
La sonde de contrôle d'épaisseur de glace est neuve , la continuité du fil sonde /carte est bien présent , la carte électronique est neuve, le contacteur est neuf .

la machine dispose d'un interrupteur Wash/OFF/ON , Lavage ( nettoyage) , arrêt/ mise en marche .

La production frigo est parfaite , les glaçons se forment impeccablement et rapidement , le ruissèlement est OK ( uniforme et pompe ok ) , le ventilo condenseur régule bien .

J'ai bien les étapes de ruissèlement avec production frigo, puis arrêt ruissèlement avec production frigo en marche pour fissurer les glaçons et figer , ceci plusieurs fois de suite jusqu'à l'épaisseur réglée.

Une fois l'épaisseur atteinte et la sonde recouverte par l'eau ,la production frigo continue mais pas de lancement des gaz chauds, il n'y a rien en sortie de carte sur le fil de gaz chaud .

En lançant en manuel ( aimant ou alim dessus ) le démoulage se fait bien , mais après la séquence de ruissellement ne reprend pas et l'évapo reste en froid statique seul.


Si il y a un pro Manitowoc , un grand merci à lui !







  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 10-12-2016 12:54

salut mars

c'est une EC ?

sinon :
Manitowoc Foodservice International S.A.S.
18 Chemin de Charbonnières
F-69132 Ecully Cedex
Téléphone : +33 (0)4 72 18 22 50
Fax : 920-683-7585
Site Web – www.manitowocice.com
©2007 Manitowoc Foodservice International

a+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-12-2016 13:05

Merci à toi , je vais les contacter mais à 19h00 sur site personne ne répondait

Si tu connais je veux bien des infos .





  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 11-12-2016 00:33

bonjour Mars

si le capteur d'épaisseur et la carte sont neufs ,et sauf erreur de sélection ou pièce neuve défectueuse ce qui est rare , je pense que ton problème vient d'une eau trop adoucie

si tu es en refroidissement par air , ferme l'eau et remplis le bac avec de l'eau captée avant l'adoucisseur pour contrôler






  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-12-2016 11:58

Bonjour , tu m'as fais un smiley message mais j'ai rien .

Je ne comprend pas comment une eau trop adoucie peut empêcher le fonctionnement ? Je veux bien une explication .

Sur la carte il n'y a aucun switch ni cavalier ni potar ni fil à shunter ou couper ni de résistance de config pour régler quoi que ce soit , c'est sensé être du plug and Play .

Il doit y avoir un truc con que j'ai pas vu , je doute que la carte soit défectueuse , mais je garde l'hypothèse d'un programme mal implanté

J'ai essayé avec une horloge de lancer les gaz chaud , mais je me trouve avec un problème de redémarrage de la pompe à eau, tout ça c'est censé être gérer par la carte , il n'y a qu'un pressostat HP de régule en plus et un HP de sécu et ces 2 là fonctionnent .

Demain j'appel Manitowoc mais j'aurai aimé avoir un retour d'expérience .
J'aurais bien pris la machine en atelier et trouver une solution mais c'est pas moi qui décide et il y a aussi une histoire de coût de MO .





  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 11-12-2016 13:17

bonjour

non je ne pas mis de Mp le smiley est là pour décorer

le démoulage est commandé par le capteur d'épaisseur de glace

La conductibilité de l'eau est liée à sa composition : une eau dure est plus conductrice qu'une eau adoucie













  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-12-2016 19:44

Bonsoir , si je veux louer une grue c'est parfait ( Manitowoc Cran )
Non sérieux le service Food est transférer à ENODIS qui ne dispose pas d'un SAV pointu , dommage merci quand même .





  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 12-12-2016 23:28

bonjour

as tu essayé avec le bac rempli avec de l'eau dure ??


le capteur composé de 2 électrodes ne peut pas donner le signal du démoulage si la glace n'est pas conductrice

sur le site US les docs techniques sont accessibles avec un synoptique de dépannage suivant la ref de ta machine



http://www.manitowocice.com/Resources


bon courage





  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 29-12-2016 18:51

Bonsoir , erreur de programmation sortie d'usine , le bon soft est à télécharger !

ça me les gonfle proprement!!!!!!!!!!!! comment passer pour un naze

Cela vient de changer récemment donc méfiance lors de vos commandes, et bien sur aucuns documents livrés avec .



  Profil  
Sauter à :