Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Pressostat différentiel d'huile
AuteurPressostat différentiel d'huile
zeryassine
33  

zeryassine
  Posté : 23-12-2016 15:36

Bonjour tous le monde,
je viens vert vous pour avoir des explication et des information pour un bon calcul pour régler le pressostat différentiel d'huile.
merci a vous et joyeuse fête

Y@N£

Profil  E-mail  
zeryassine
33  

zeryassine
  Posté : 23-12-2016 16:11

y'a personne qui veut m'aider

Y@N£

Profil  E-mail  
pierre
575  

Membre averti

pierre
  Posté : 23-12-2016 16:20

pas avec un pistolet braqué sur moi

kulilin
128  

kulilin
  Posté : 23-12-2016 17:56

C'est vrai que t'on avatar n'est pas accueillant...

Motiok
946  

Membre averti

Motiok
  Posté : 23-12-2016 19:23

Salut,

Si tu veux une réponse en 30 min il existe des hotlines et même des manuels, des notices dans la boite de l'appareil...

Pressostat d'huile de quoi ? d'un compresseur a piston ? d'une vis ? quels constructeurs ? Tu dois l'installer, le remplacer, le contrôler ?

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Tu connais Laink et Terracid ?
https://www.youtube.com/user/MiniprodFR

zeryassine
33  

zeryassine
  Posté : 25-12-2016 12:53

bonjour motiok merci pour votre réponse au fait c'un pressostat différentiel d'huile k je dois remplacer mais le problème je sais pas les mesure qui sont sur l'ancienne
donc j'ai besoin de savoir comment calculer le réglage du pressostat ( coupure et enclenchement ) sur un compresseur semi hermétique.
jai deja regardé a gauche et adroite mais il donne juste le schème de branchement en meme temps aimerai bien savoir la différence entre un pressostat huile pour semi hermétique et un scrool.
mer

Y@N£

Profil  E-mail  
zeryassine
33  

zeryassine
  Posté : 25-12-2016 13:08

et avec celui la pierre lol ok

Y@N£

Profil  E-mail  
Motiok
946  

Membre averti

Motiok
  Posté : 25-12-2016 17:30

La valeur de réglage dépends du constructeur du compresseur, dans la doc de ton compresseur il doit être indiqué la pression d'huile que ton compresseur doit donner en marche normale, tu règle ta pression juste en dessous, en général les pressostats sont réglés d'usine et selon le constructeur tu peux avoir genre 1.2 bar ou 2.5 bar.... etc

Certains compresseurs vont accepter 1 bar de DP et d'autres auront besoin de 3 ou 4 bar, c'est le constructeur du compresseur qui te le donne.

Pour un compresseur piston semi-hermétique je dirais autour de 2-2.5 bar avec un différentiel quasi-nul (c'est pas de la régulation c'est une sécurité donc il déclenche => compresseur arrêté => différentiel = 0 bar).
Pour les Scroll j'ai pas souvenir d'en avoir déjà vu avec des pressostats d'huile...

J'ai pas compris ton histoire de pierre ?

zeryassine
33  

zeryassine
  Posté : 25-12-2016 18:34

ah dacccord parfait motiok la je commence a etre
un grand merci pour tn explication c'est vraiment super
la ce que j'arrive pas a apressier c'est que les prise de pression coté OIL ( pompe a huile) c'est de la HP et la prise au carter la c'est la BP
moi ce que j'arrive pas a comprendre c'est ke si on evapore à -10 et on condense à 42 donc on aura une grande mage de difference c'est ca c quelle calcul

Y@N£

Profil  E-mail  
Motiok
946  

Membre averti

Motiok
  Posté : 25-12-2016 21:12

Le différentiel se fait entre la basse pression et la pression d'huile, ton pressostat doit être branché sur la sortie de la pompe a huile. (au bout de l'arbre du compresseur il y a la pompe à huile, si c'est bien fait là où ton "oil" est branché tu dois avoir un raccord avec un schrader pour pouvoir contrôler ta pression d'huile en fonctionnement.

Si ton pressostat n'est pas réglé comme tu veux quand tu le déballe alors règle le avant de le monter sur le compresseur. Bouteille d'azote => mano => raccord "oil" et tu monte a 2 bar si tu veux 2 bar ou autre chose.

Rien a faire de la haute pression.

a+

zeryassine
33  

zeryassine
  Posté : 25-12-2016 21:23

hooohhhh la tu me sauve vaiment un gand merci de ta part
il reste juste un tous dernier truc a savoir et hop tous est reglé
bon parlant sur la prise de pression du pressostat la ou il est marque OIL sur cette prise j'aurai de l'huile qui monte jusqu'au pressostat ou bien que la pression autrement dit est ce que a la sortie de la pompe a huile ya de lhuite qui sort ou bien que la pression en vapeurgenre si je demonte jaurai de l'huile qui vas couler ou bien y aura que la pression

Y@N£

Profil  E-mail  
biloute
1165  

Membre averti

biloute
  Posté : 26-12-2016 00:13

Bonsoir,

Bin oui quoi: à la sortie d'une pompe à huile, il y a de l'huile qui sort!!

si ton huile est en vapeur alors là c'est que ton compresseur est déjà bien cramé
Donc pour être cohérent, et en accord avec motiok, la sortie de pompe à huile n'a RIEN à voir avec la HP

Sur ta bagnole, tu as un pressostat d'huile qui mesure si la pression est bonne ; disons 5 bar; et il ne prend qu'une mesure: la sortie de pompe! car en fait le carter de ton moteur est en permanence à +/- la même pression: la pression athmosphérique

Sur nos compresseur: la pression du carter dépend de: la pression d'aspiration voir la pression d'évaporation!
Et cela varie tout le temps d'où la nécessité d'avoir un pressostat "différentiel" qui fait la différence entre la pression carter et la pression sortie pompe à huile.

en fait tu ne connaissais rien au pressostat différentiel visiblement

à+

Motiok
946  

Membre averti

Motiok
  Posté : 26-12-2016 23:21

Une bonne douche d'huile et il va comprendre, ne t’inquiète pas

hd13
106  

hd13
  Posté : 27-12-2016 23:02

Désolé j'ai pas pu me retenir de rire...

zeryassine
33  

zeryassine
  Posté : 28-12-2016 11:02

Je tien a remercier tous le monde motion et filoute de votre aide pour résoudre mon perlante c'est résolu j'ai très bien compris
par contre je reviens sur un commentaire de hd13 qui se moque tien toi on se moque jamais jamis on peut tous se tromper ou oublier donc on sais jamais que tu te bloque sur un truc et la on vas bien rigoler
allé les gas merci a vous

Y@N£

Profil  E-mail  
Aircofrigo
6079  

Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 28-12-2016 16:38

Bonsoir à tous,

bof si on ne peut plus rire sur cette planète, je m'en vais tiens.... ou pas??

t'as pas tord de rire hd13
cela fait du bien sur cette planète de tordus

allez,

zeryassine
33  

zeryassine
  Posté : 28-12-2016 16:40

hé administrateur té pas sympa toi lol

Y@N£

Profil  E-mail  
dmarco
5802  

Modérateur

dmarco
  Posté : 28-12-2016 17:39

Bonjour à tous,

Citation : zeryassine hé administrateur té pas sympa toi lol

Notre nouvel ami est entrain de se faire ... un tas de nouveaux copains!

zenix
148  

zenix
  Posté : 28-12-2016 19:04

salut zeryassine,
voila de quoi t'informer sur les pressostats d'huile :
http://www.abcclim.net/pressostat-huile.html
@+

mars
4530  

Membre averti

mars
  Posté : 29-12-2016 18:47

Citation : Motiok 

Une bonne douche d'huile et il va comprendre, ne t’inquiète pas

Bah c'est comme ça qu'on apprend , ma première douche d huile après avoir oublié de fermer la vanne d'alimentation de mon contrôleur de niveau , je m'en souviens comme si c'était hier !
ça fait pas de mal de se planter un peu , et même de se moquer un peu on est tous passé par là

zenix
148  

zenix
  Posté : 29-12-2016 19:48

pareil pour moi, ma première douche d'huile en stage m'a servi de leçon ... et ce jour la j'ai beaucoup appris !
@+

hd13
106  

hd13
  Posté : 30-12-2016 21:18

Zeryassine ne le prend pas mal c de l'humour il nous reste que ca sur cette planete.
Si ca peut te consoler à mes debut je ne connaissais qu'un seul remède a yous mes problèmes frigorifique : c'est la recharge de fluide. Et ce quelque soit les symptomes j avais réussi a charger une armoire frigo de 2.2 kg de fluide alors que la plaque donnait 600 grammes ! !!balaise hein .
Aller c de bonne guerre

Aircofrigo
6079  

Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-12-2016 23:33

Citation : hd13 

Zeryassine ne le prend pas mal c de l'humour il nous reste que ca sur cette planete.
Si ca peut te consoler à mes debut je ne connaissais qu'un seul remède a yous mes problèmes frigorifique : c'est la recharge de fluide. Et ce quelque soit les symptomes j avais réussi a charger une armoire frigo de 2.2 kg de fluide alors que la plaque donnait 600 grammes ! !!balaise hein .
Aller c de bonne guerre

putain , c'est possible d'être aussi nul ?? après une formation?? NOOOOoonn

dmarco
5802  

Modérateur

dmarco
  Posté : 31-12-2016 01:21

Bonsoir à tous,

Avis aux administrateurs;

Les confessions reviendraient en vogue?? Il serait peut-être temps de déterrer la section " Blagues "!
Elle est absente dans la barre de titres...

hd13
106  

hd13
  Posté : 31-12-2016 12:52

Airco à ton tour.
T'en as pas une bonne à raconter? Je suis sur que oui

zeryassine
33  

zeryassine
  Posté : 31-12-2016 14:22

hd13, aircofrigo bon pardon si je l'ai mal pris
mais le problème c'est que je passe une mauvaise periode du a un entretien d'embauche qui a duré a peut prêt 2H15 et vraiment au bout d'un moment il étai entrain de chercher a me casser et vraiment on a évoqué tous les grand et les petit trucs donc le froid et is m'ont bloque sur le réglage du pressostat d'huile et je leur a dit comme quoi c'est le constricteur et il m'ont dit que nn et vraiment la j'étais bloque et je me doutai de tous sur le circuit d'huile lolbon bin voila c'était assez compliqué pour moi.
bon moi ma première douche c'était pire lol c'était avec du fluide frigo, en venant sur le chantier j'etai obligé de remplacer un le bouteille de liquide bon je démonte normal et je part chercher une autre mais elle était monté sur un autre groupe froid et la ma tete me dit vas y ouvre la vanne départ liquide et étai dessus et en ouvrant la vanne sssuuuurrrrprise du fluide qui sort direct sur mon visage heureusement que je porte des lunettes lol c'était degueulasse tous pourri ohhh je suis lol
bon allé bonne fete a tous le monde.

Y@N£

Profil  E-mail  
Aircofrigo
6079  

Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 02-01-2017 01:47

Citation : hd13 

Airco à ton tour.
T'en as pas une bonne à raconter? Je suis sur que oui 

OH OUiiiiii

je travaillais sur un frigo 1200 litres sur lequel des fuites multiples existaient entre autre au niveau Evap.

fuite = brasure = brasure sous azote = retest de fuite sous pression d'azote etc...

en même temps, je racontais le compte tranquillos avec les potes!

arrive ce qui doit arriver: inattention!!!!!
résultat:
brasure OK; retest et HOP encore une fuite ailleurs; je rallume le chalumeau et je brase MAIS en oubliant de relâcher la pression!!

résultat: une grosse fuite arrive précédée d'une explosion !
et bien oui, braser avec 15 bar de pression derrière, ça ne le fait pas

ma dernière "petite" fuite est devenu GROSSE!
des 4 types autour de moi, deux étaient couchés par terre

..... et oui, une couille peut arriver à tout le monde!!

tant qu'on en tire les leçons c'est bien

au plaisir.

Sauter à :