Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Daikin HT
AuteurDaikin HT
Axutil
100  
   

Axutil
  Posté : 03-01-2017 16:57

Salut a tous et bonne année.

J'ai un petit souci sur une unité extérieure Daikin ERSQ0166AAY1 montée sur une Altherma HT.
Pas de défaut mais le dégivrage se fais en 3 min, la batterie reste blanche en fin de cycle et au bout d'une heure j'ai 2cm de givre sur la PAC. J'ai basculé sur une relève chaudière.
J'ai appelé Daikin, 15mn d'attente, pour me demander de rappeler plus tard.
Je connais pas ces modules, j'ai pas une valeur de sonde, si quelqu'un a une idée ou de la doc, je suis preneur.

Cordialement.

  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 04-01-2017 09:19

Salut

Change les sondes, notamment celle de l'échangeur du bas.


  Profil  
16S
8  


16S
  Posté : 04-01-2017 21:14

Salut,

Sur la plupart des Daikin, le dégivrage est géré de la même façon. Tu as une sonde en bas de l'évaporateur (partie la plus froide) et une sonde extérieure placée au dos de l'unité extérieure. De mémoire, ces 2 sondes sont branchées sur le connecteur S90 de la carte PCB1 si tu as un ancien modèle. Les sondes utilisées pour le dégivrage sont des 25-20 (25°C - 20 kOhms), il est donc facile de retrouver une table de valeur des sondes sur internet.

Si tes sondes sont correctes et qu'il y a eu d'autres hivers où le dégivrage se faisait correctement et que tu n'as pas de manque de charge, je pencherai à la carte PCB1.

Vérifies aussi la sonde de refoulement compresseur, elle n'a pas la même valeur ohmmique, à 25°C - 200 kOhms.




  Profil  
Sauter à :