Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences » » Airwell Systemair SYSHRW 90 Panne BP
AuteurAirwell Systemair SYSHRW 90 Panne BP
Conti
9  


Conti
  Posté : 08-01-2017 10:01

Bonjour les Climateux,

J'ai besoin d'aide pour établir un devis de réparation pour une pompe à chaleur sur boucle d'eau de type HRW 90 Airwell Wesper (systemair).

Anomalie constatée :
le compresseur démarre et coupe aussitôt en BP.

Diagnostic :
Le compresseur démarre et coupe aussitôt en BP, la HP n'a pas le temps de monter.
Le circuit n'a pas perdu de gaz R407c j'ai récupérer la quasi totalité soit 5,0 Kg

Analyse personnelle :
Je ne pense pas que la vanne d'inversion de cycle puisse me créer ce problème en admettons qu'elle reste coincée en position intermédiaire.
Je pense plutôt au détendeur double flux qui reste fermé ou au filtre déshydrateur qui est colmaté.

Mais voilà, je n'ai pas vu sur cette installation de filtre déshydrater sur le circuit frigo ? Serait-il incorporé dans la bouteille réservoir de liquide ?
Si le circuit est dépourvu de filtre déshydrateur comment la machine peut-elle fonctionner ?

Je suis confronté à ce problème pour demander un devis à systemair pour le remplacement des pièces défectueuses. Wesper Airwell repris par Systemair, ce dernier n'y connaît rien.

Pouvez-vous me donner des informations ou votre avis afin de m'aider.

Merci d'avance

  Profil  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 08-01-2017 11:37

Bonjour,

Il n y a pas de déshydrateur.
Avez vous branché les manos ?
Si la chute de BP est vrai = Détendeur HS
Si la chute est fausse = Pressostat HS
lien vue éclatée : http://ovh.to/B8tRQfJ
Cordialement

Message édité par : Billbaroud / 08-01-2017 11:38


  Profil  
Sauter à :