Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » tireuses à bières Système de refroidissement et fonctionnement
Auteurtireuses à bières Système de refroidissement et fonctionnement
zeryassine
39  
  

zeryassine
  Posté : 10-01-2017 15:29

bonjour,
je souhaite avoir des renseignement sur le sytème de fonctionnement ( pression de co2 et les températures.... ) et les fluides frigorigène ainsi sur les type des tireuses
je sais qu'il existe deux système : le refroidissement à bain d’eau et Le refroidissement à sec.
merci d'avance

Y@N£

  Profil  E-mail  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 10-01-2017 17:55

Bonjour,

En général, le fluide est le R134a pour les 2 systèmes, pour les réparations le coût des pièces fait que on répare rarement , les types de tireuses sont nombreux et difficile de les décrire toutes.
Pour la pression CO2 et les températures, je ne sais pas car je fais que le froid pour un distributeur de bière et vin, et c'est le roi de la levrette aussi.

Je suis Charlie #jesuischarlie

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 10-01-2017 18:14

Bonsoir à tous,

Utiliser la"refrigeration sèche " ... Un procédé étant sensé nous désaltérer, c'est quand même ballot, vous trouvez pas?? :)

Ps: le CO2 sert à presseuriser la bière, ca n'a rien à voir avec la refrigération!
Plus il y a de pression ... Plus ca fait de mousse dans le verre!

@+

  Profil  
zeryassine
39  
  

zeryassine
  Posté : 11-01-2017 11:52

effectivement spv49 je sui tout a huit accord avec toi concernant les couts de réparations mais la j'ai oublié de préciser comme quoi je parle sur les tireuse qui sont installé dans les bars je crois la qu'on est obligé de réparer .
dmarco je confirme surtout si on la quantite mais après au niveau de la pression on doit la régler correctement vue que ça risque d'avoir que la mousse dans le verre c'est pour je voulais connaîtrais la pression exact du mano détendeur co2.
/Users/macbookpro/Desktop/tireuse.jpg

Y@N£

  Profil  E-mail  
zeryassine
39  
  

zeryassine
  Posté : 11-01-2017 11:53

je partage le lien
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Funivers-biere.net%2Fimages%2Ftireuse.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Funivers-biere.net%2Ftireuse.php&h=564&w=530&tbnid=dYOEy9itj7unXM%3A&vet=1&docid=7fpvpst0k73blM&ei=Hg52WMHRGIuwaeD4tKAK&tbm=isch&client=safari&iact=rc&uact=3&dur=298&page=0&start=0&ndsp=29&ved=0ahUKEwjB2L2H9rnRAhULWBoKHWA8DaQQMwgaKAAwAA&bih=711&biw=1278

Y@N£

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-01-2017 16:33

Bonjour,

Citation : zeryassine mais après au niveau de la pression on doit la régler correctement vue que ça risque d'avoir que la mousse dans le verre c'est pour je voulais connaîtrais la pression exact du mano détendeur co2.

Au niveau "pression du CO2 " ...la pression nécessaire dépend du type de bière qui est mise à la pression!!
Je m'explique; Tu vas aller faire un réglage dans un pub servant de la bière anglaise ( la Guiness, par exemple ), le reglage ne sera pas bon si le barman décide de mettre un autre type de bière à cette place au tirage!!
D'où, ce que je disais ( hier ) ... Ce n'est pas notre travail de s'occuper du reglage du CO2 ( c'est le boulot du barman ), mais la pression peut aller de 1,8bar à ... 2,5bars ( à peu près ), ca depend de ce qu'il y a à refrigerer ( ca peut aussi être de l'eau ).

Le CO2 n'a RIEN à VOIR avec la production de froid.

Au niveau du fonctionnement, c'est ( on ne peut plus simple )!
Un compresseur, un serpentin qui te refroidit une cuve d'eau et un agitateur ( en gros, une simple pale destinée à brasser l'eau en permanence, ce qui lui évite de geler )... Bref, un bac à eau glacée miniature tout ce qu'il y a de plus classique, et la bière circule dans un autre serpentin, qui lui aura une petite particuliarité: sa longueur est adaptée au type de bière qu'il va refroidir.

@+

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 11-01-2017 19:00

Bonjour,

@dmarco, tu connais rien en bière La Guinness n'est surtout pas un bière de rosbiff, c'est une bière Irlandaise
@zeryassine, tu avais bien commencer avec ta question, mais t'es réponse et bien je ne comprend pas le sens de tes phrases. dsl

Je suis Charlie #jesuischarlie

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-01-2017 21:43

Bonsoir spv49,

Irlandais ou uk, c'est pareil ( au niveau bières ), même s'il y en a un des deux qui essaie de se civiliser... :)
De toute façon, les anglais apprécient leurs bières tièdasses ... et boive ce jus sans mousse.

@+

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 11-01-2017 22:28

Bonjour à tous

Le refroidissement de la bière a connu avec l'avènement de la ligne python une petite révolution qui a privé notre profession d'un marché important

On rencontre à Paris encore quelques anciens fourreaux calorifugés ( parfois ventilés par une turbine ) reliant la chambre froide au compartiment réfrigéré situé sous le tirage
A part quelques établissement ayant un gros débit ,les chambres froides ou étaient stockés les fûts de bière ont laissé leur place à des installations plus simples avec comme l'indique notre ami Dimarco une cuve réfrigérée à 4/ 6 °C dans laquelle sont placés des serpentins en inox ou passe la bière en sortant du fût Dans cette cuve se trouve l'agitateur et une pompe qui va utiliser l'eau réfrigérée de la cuve pour refroidir la ligne python qui conduit la bière de la cuve jusqu'au tirage final








  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 13-01-2017 21:21

ah ??

bizarre la mise en page , on ne parvient pas à lire toutes les lignes .

webmaster please




  Profil  
Sauter à :