Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Problème split LG défaut CH35
AuteurProblème split LG défaut CH35
Frigobase
10  
 

Frigobase
  Posté : 18-01-2017 18:46

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur un mono split LG groupe model AUUW246D2 et unité intérieure type cassette dans un local serveur informatique.
Le climatiseur se met met en défaut CH35 ce qui signifie = Basse pression trop faible, Compresseur mis à l’arrêt 3 fois à cause d’une détection de basse
pression faible par la sonde.

J'ai pris les pressions (R410A) environs 7 bar compresseur à l'arrêt.
Je relance le climatiseur en mode froid, la BP et la HP descente à 0 bar et le pressostat Bp coupe en sécurité.
Je teste en mode chauffage jai 21 bars en BP et 21 bars en HP comment est ce possible d'avoir les même pressions en HP et BP ? cela peux il provenir du fait que le détendeur serai bloqué en position ouverte ? je ne comprend pas ce phénomène, quel'qu'un à t il une idée ? D'avance merci.
La hotline LG me dit peux être manque de charge ?!. Je précise aussi que ce climatiseur à remplacé une ancienne clim au R22 et que les tuyauterie R22 on été réutilisés.

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 18-01-2017 19:12

Bonsoir a tous
si tu as pis les pessions sur les tubes qui sont en exterieure ce sont les memes pression le petit tube liquide detendu le gros tube aspiration compresseur si tu est en clim donc normal
conseil te prend pas la tete recupere la charge si pas exact recherche la fuite repare et recharge.
Bon courage


  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 18-01-2017 19:23

Citation : zicman76 
si tu as pis les pressions sur les tubes qui sont en extérieur ce sont les mêmes pressions le petit tube liquide detendu le gros tube aspiration compresseur si tu est en clim donc normal


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages. 

bonsoir,

c'est fou le nombre de pros qui se laissent avoir

à+

  Profil  
Frigobase
10  
 

Frigobase
  Posté : 18-01-2017 20:23

Merci pour ton aide zicman , c'est vrai c'est logique.

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 19-01-2017 10:58

ton détendeur est dans le groupe extérieur !

Si tu regarde bien c'est pas exactement la même pression vu qu'il y a la perte de charge de l'ui entre les 2

nop

  Profil  www  
16S
8  


16S
  Posté : 23-01-2017 20:34

Bonjour,

CH35 = défaut basse pression.

- Vérifier dans un premier la propreté de ton évaporateur ainsi que la vitesse de rotation de son ventilateur. Si OK, calculer la valeur de sous refroidissement, si cette valeur est faible, manque de charge, si elle est OK, vérifier la valeur de surchauffe, surchauffe élevée détendeur fermé ou pré-détente sur la ligne liquide.

Amicalement,




  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 23-01-2017 23:17

bonjour

Vu les températures polaires actuelles , as tu vérifié si le groupe est équipé d'une régulation de condensation adaptée à un fonctionnement clim en hiver comme pour une salle info ??

vérifie la plage de températures pour lequel l'appareil est prévu




  Profil  
Frigobase
10  
 

Frigobase
  Posté : 01-02-2017 18:28

Bonjour,
je suis retourné sur cette installation hier j'ai récupérée la charge entièrement pour vérifier et elle est correcte.

16S j'ai vérifié l'évaporateur il est propre. Par contre j'ai pas pensé à mesurer surchauffe et sous refroidissement mais vu que j'ai la bonne charge à la pesée.

Mimifrigo j'ai vérifier les caractéristiques du groupe il est donné pour fonctionnement jusqu'a -15°c en froid (LG UU24W.U42)


  Profil  
Frigobase
10  
 

Frigobase
  Posté : 02-02-2017 10:52

Bonjour,
Est ce que sa pourrait être un genre de bouchon sur la ligne d'aspiration entre la sortie evaporateur et l'aspiration CP ? qui ferait chuter la BP ?

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 02-02-2017 15:36

changes les sondes du groupe , une dérive peut faire fermer le détendeur , entrainant des symptômes de manque de gaz.
Surtout que sur les LG , la principale panne , c'est les sondes

nop

  Profil  www  
Sauter à :