Index du Forum » » Pour parler de tout » » mutation
Auteurmutation
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 18-02-2017 14:24

bonjour mon chef ma proposé une mutation dans le sud département 06 , on est en baisse activité dans notre region
il va le prendre comment si je demande une augmentation de salaire de 400 euro .le bute c est d être au niveau du meilleure salaire du technicien de mon groupe ( j ai 14 ans expérience est 8 ans dans ma boite) je pence que je fait partie des meilleure)



  Profil  E-mail  
tiredbee
159  
   

tiredbee
  Posté : 18-02-2017 19:24

Bonjour,
A priori tu es en position de force pour négocier puisque toi tu ne demandes rien.
Tu peux donc effectivement accepter cet "arrangement" contre une augmentation.
Si vous ne vous mettez pas d'accord, il n'y a plus qu'a attendre le licenciement économique... et sa prime !

Si tu as comme projet d'aller dans le sud, trouver du boulot comme frigoriste doit être assez aisé (apres je n'y suis pas...)

En revanche, ATTENTION je ne sais pas ou tu es actuellement mais le cout de la vie est (beaucoup) plus cher dans le 06, notamment le logement.
Donc une augmentation de X euros n'augmentera pas forcement ton pouvoir d'achat.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 18-02-2017 21:48

Bonjour,

Cette compensation financière serait d'autant plus justifiée que les loyers ( et le coût de la vie en général ) sont - aussi - plus chers dans le 06.

Renseignes-toi bien, en fonction de la localisation de ton rattachement, selon que tu habites ( vers ) Cannes ... Nice ... Monaco ... ou à 20 kilomètres dans l'arrière-pays ( ce qui peut prendre 1h30 en pleine saison - juste - pour le trajet aller ), il y a une sacrée différence dans les loyers!

Sans même insister que dans certains endroits, il serait préferable de ne pas hésiter à louer un box. Chicago n'existe pas qu'à la télévision...

@+

  Profil  
biellepiston
98  
  

biellepiston
  Posté : 22-02-2017 20:49

Bonsoir,
Avant de parler des 400 euros que tu souhaites, peut etre peux tu simplement lui demander ce qu'il t'a prevu comme conditions pour cette mutation : prise en carge du demenagement par exemple, augmentation de salaire car niveau de vie plus cher dans le secteur (comme le dit dmarco), ou autres avantages.

Tu pourrais avoir une bonne surprise, imagine qu'il t'annonce 500 euros...

Laisse le te faire sa proposition, avant de faire ta contre proposition

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 24-02-2017 17:06

salut Vercoris
plus de bouleau à Valence ? bizarre
dans le pire des cas si tu as construit acheté ou des raison famillialles tu peut taper à la porte de la concurence

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
liune
12  
 

liune
  Posté : 22-12-2018 02:24

ça gagne quel salaire net un frigoriste avec 14 années d'expérience ?



  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 22-12-2018 08:37

Citation : liune 

ça gagne quel salaire net un frigoriste avec 14 années d'expérience ?


 

Bonjour,
Combien ça fait gagner combien a sa boite, un frigoriste avec 14 années d'expérience ?
Cela serait plutôt la bonne question , pour savoir combien il peut mériter !

a)
Si c'est un technicien derrière lequel tous le monde, repasse, et qui change des pièces a tout va, ne fait que des compléments de charge, pousse les thermiques, les pressostats a fond, que les clients téléphonent a la boite pour dire "celui la je veux plus le voir", qui passe son temps au téléphone pour appeler ses collègues ou des hots-lines = ça vaut pas cher ,il est même trop payé

b)
Si c'est celui que l'on envoie après que tous les autres techniciens soit passés sans trouver.
Celui qui est sans arrêt appeler par ses collègues pour savoir "comment on fait cela ou ceci" ou "ce code défaut ça peut venir de quoi",
Celui que le client a donné un cadeau après un dépannage, en le remerciant pour son travail
Celui qui dépanne n'importe quelle installation a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit .

Dans ce cas, c'est comme une mine d'or, ou un puits de pétrole ça n'a pas de prix

Ce n'est pas les 14 années d'expérience qui valorise le montant de ton salaire, mais les connaissances, la rigueur, la persévérance,,,,(et bien d'autres qualité) et le savoir accumulé qui vont incrémenter le montant de ta fiche de paye.....


  Profil  E-mail  
liune
12  
 

liune
  Posté : 22-12-2018 17:41

je voulais juste savoir si il était au moins à 2000 € nets (salaire à peine décent vu le coût de la vie et les risques d'accidents multiples dans le métier)

car le gars a donné 14 années de sa vie pour son boulot.

surtout que la vie est chère, rien qu'une 108 peugeot neuve sans option c'est déjà 12 000 €

  Profil  
FEL
12  
 

FEL
  Posté : 22-12-2018 18:05

Ce n'est pas les 14 années d'expérience qui valorise le montant de ton salaire, mais les connaissances, la rigueur, la persévérance,,,,(et bien d'autres qualité) et le savoir accumulé qui vont incrémenter le montant de ta fiche de paye.....

 
je pense que c'est la meilleure réponse que l'on peut apporter dans un premier temps, merci xavierc

il y a aussi d'autres éléments qui peuvent nous éclairer
par les temps qui court, trouver les fuites d'un circuit frigo, c'est pas mal, vu le prix du fluide

il y a aussi quelque chose qui n'est peut être pas assez valorisé : une bonne maintenance préventive
et oui, car il me semble que le bon dépanneur a l'avantage de donner une bonne visibilité à ses interventions : quand tu arrives ça merde et quand tu pars ça fonctionne et en plus si personne ne passe derrière toi c'est bingo
quand tu fais une maintenance préventive sur une instal, t'arrive ça marche (visiblement) quand tu pars ça marche (visiblement) .
mais en fait, si tu as fais le job sérieusement et rigoureusement, tu limites le nombre de pannes à venir, tu améliores la pérennité de l'instal et en plus tu maintiens les performances énergétique de la machine. sur une grosse puissance, la note d’électricité va s'en ressentir.

en gros, il est plus facile à un bon dépanneur d'avoir un bon salaire qu'a un bon technicien de maintenance préventive d'en revendiquer un.

A méditer


  Profil  
Sauter à :