Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» panne daikin

panne daikin#1128

7Contributeur(s)
spv49Peioadelclimatisationdiscusfifimarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonjour a tous , je viens solicite un peu aide de votre part!!!
bon je plante le decor,j'ai un souci sur une unite exterieure daikin ref rzq71b8v3b le compresseur ne demarre pas bien qu'il soit en demande de froid n'eyant pas trop l'habitude des climatisation je travaille plus sur les chambres foides je seche.
lorsque je suis arrivé pas de pression ni en hp ni en bp prise exterieure sur la carte led verte qui clignote led rouge eteinte d'apres le code erreur sur la doc affiche sur le capot pas de souci ; j'ai tester sur la broche qui alimene le compresseur il n'y a pas de tension j'oublier les vannes exterieures sont bien ouvertes
si qq peux me dire si il y a une astuce pour le faire demarrer je viens de trouver une doc mais elle est en anglais dommange
je vous remercie d'avance
spv49 spv49icon_post
Salut,

As-tu branché tes manos? Si tu dit que tu n'as pas de pression en BP et HP c'est qu'il n'y a plus de fluide et il s'est mis en sécurité.
Après je ne peux pas en dire plus pour le moment.

@+ :paf
icon_post
je pense qu'il l s'est mis en securité comme il n'y avait pas de pression ni en hp ni en bp j'ai penser tous de suite a un securité bp donc j'ai mis un peu de 410 en hp et bp ca n'a rien fait j'ai meme essayer d'apuiyer sur le bonton de pompage nada la je seche
merci quand meme
Peio Peioicon_post
Bonjour papayou,

Je te conseille d'appeler la hotline DAIKIN quand tu seras sur place. Ils te guideront en live, sinon ton dépannage risque de durer des lustres...
icon_post
merci je pense que je vais faire ca surtout que je suis en vacances et :paf que c'est pour aider un ami.
:paf :paf :paf :paf
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut papayou et bonne journee a tous
1 as tu verifier si tu as un code defaut via ta telecommande je supose que c est une infrarouge car sur les filere tu l aurais vite vu led rouge clignotante et l oeil du mode teste aussi si tu ne sai pas comment interoger la telecommande tu n a qu a couper l alim sur ton groupe pendant une dsizaine de secondes et tu le redemare tu met sur mode test et cela devrais repartir.
quant tu dit que tu a mis un peut de FF tu veut dire que tu a mis la charge complete ou pas? as tu mesure ohmiquement ton CP. ton condo.il se pourait que ta carte inverter est HS si apres coupure rien ne se passe. mais bon il faut absolument que tu nous donne le code defaut pour determiner la ou les causes probables.
cordialement
discus discusicon_post
Bonjour le bricolage,essayez de démarrer un compresseur sans fluide,c'est très risqué,surtout si il est au vide.
Je comprends pas trop cette intervention ce trouve en France ou au fin fond de l'Afrique..........Avec les nouvelles législation,est tu habilité à travailler sur ce genre d'installation (ca peu être dangereux avec le R410A)
Enfin bon je suis mauvaise langue peut être mais recherche d'abord la fuite et ensuite charge aux données constructeur et saeulement après cherche pourquoi il ne démarre pas .
Désolé pour ce petit coup de gueule,mais le bricolage ca m'énerveeeeeeeeeeee
@+DISCUS
icon_post
pour repondre a discus qui apparament a pas bien compris la manip a moins que je parle africain ,le compresseur n'etais pas au vide lorsque je suis arrivé mais a zero bar j'ai donc remis du fluide pour les securités pressostat ( bp bas) et eventuellement trouvé le fuite pas de fluide (si pas de fluide pas de possibilité avec un dectecteur) le tous bien sur avant de tenter de demarré le groupe faut pas etre con. par contre il faut qu'on m'explique comment on charge environs 3 kg de fluide sans que le compresseur tourne 1kg peux etre avec une grand longueur de tuyaux mais 3kg :=!

la seule chose que j'ai oublier de preciser c'est que l'unité l'interieure a été demonté pour refaire un faux plafond et que lors du remontage et de la mise en service le groupe ne demarre pas et le bricoleur dont parle discus et qui doit avoir son attestation de capacité et qui a pignon sur rue s'est barré en vacances laissant tout en plan .
bonjour les professionnels!!!!!!!!!!!!!

pour repondre qui a adelclimatisation qui a la gentilesse de s'interessé serieusement a mon probleme j'ai testé le tension en sortie de carte (sortie compresseur) j'ai rien

bon a part ca je n'arrive pas a lancer le test avec la telecommande j'ai bien lu la doc telechargée ( en anglais bien sur) bien fais la manip balepeau!!!!!!!! j'arrive pas a rentré dans le mode test :#
je pense que je vais appeler la hot line quand j'y retournerai
cordialement
Peio Peioicon_post
Bonjour papayou,

Si une unité a été déposée et que le circuit s'est retrouvé à 0 bars, je présume qu'il a été dégasé à la sauvage... Alors tirage au vide avant toute recharge car les tuyaux ont pu rester à l'air libre. Si la procédure de rapatriement du fluide au groupe a été respectée, alors les vannes ont été fermées, ça parait bête mais vérifies quand même...
Je conseille à tout le monde de commencer une recherche de fuite sous 38 bars d'azote et au prestobul lorsqu'on se trouve avec un circuit vide. Puis tirage au vide, charge à la balance aux préconisations constructeur, puis on appelle la hotline au 04 37 72 22 04 si tu veux éviter de payer la communication au tarif 08.......

Bon courage, et tiens nous au courant
Peio Peioicon_post
Par précaution, si le circuit est resté à l'air libre, tu peux rajouter un déshy anti-acide (double flux) pour limiter les dégats