Index du Forum » » Froid Co Mise au point, mise en service » » rampe de brumisation
Auteurrampe de brumisation
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 16-03-2017 17:09

Bonjour,
je recherche une solution de brumisation basse pression (pression du réseau d'eau potable,soit 3/4B), pour créer un rampe adiabatique sur un booster CO2 transcritique. Celui ci fonctionne bien mais lors de fortes températures extérieures, la hp est vraiment limite (proche des 100B) tout comme les températures de refoulement et nous sommes obligés de brider la puissance de la machine pour la protéger et éviter le déclenchement des sécurités.
J'ai à disposition de l'eau adoucie mais les solutions avec des surpresseurs et air comprimé sont hors budget, j'essaie donc de trouver une solution moins onéreuse mais je ne trouve pas ... si quelqu'un connait une alternative, je suis intéressé.
merci d'avance

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 16-03-2017 19:22

salut Zenix

je connais pas de system basse pression pour brumatisé .
http://www.bro-systems.fr/ moi je travaille avec eux, pas tres cher et suffisant peu etre pour ton probleme .

je connais pas ton budget , mais c'est pas tres cher .

A+

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 16-03-2017 23:27

salut,

tu peut aussi acheter du média et créer ton échangeur adiabatique!!

@+ Détente


  Profil  
ThierryG
111  
   

ThierryG
  Posté : 18-03-2017 09:29

Bonjour

- Un gicleur par ventilateur environ 150€
- Régulation :
1/ Fonction de la Température ext Sc3, 1°C en de ssous de la température de sélection gas-cooler.
et
2/ Vitesse des ventilateur supérieur à 95

=> activation de la rampe


  Profil  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 19-03-2017 21:43

bonjour thierry,
mon projet est complètement raccord avec tes propositions, mais je ne trouve pas de fournisseurs pour les buses, si tu as une piste ...
Merci pour les différentes réponses
@+

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 20-03-2017 18:21

Oui, j'en ai souvent des buses de brumisation sur réseau eau de ville pilotées sur température extérieure et/ou seuil de HP.

Malheureusement, je ne sais pas trop où ils les prennent au BE.

Je crois que c'est du matériel d'arrosage pour les serres au départ.

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
Sauter à :