Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences » » Détendeur - BiFlow
AuteurDétendeur - BiFlow
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 03-04-2017 21:09

Bonsoir à tous les frigolos !

Je me posait des question concernant les détendeur BiFlow quelle sont vos avis sur ce type de fonctionnement et comment fonctionne t'il en interne vue qu'il detent dans les 2 sens y' aurait t'il une vue éclatée en interne pour voir comment cela celui ci ce comporte ?
De plus comment procéder au réglage de celui ci pour la surchauffe une fois celui ci réglée la surchauffe est pareille dans les 2 sens enfin je pense ! Merci d'avance pour vos réponse les frigolos !

Cordialement

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 03-04-2017 22:52

Bonsoir,

les détendeurs (mécanique) thermostatique sont rarement bi-flow.
on en mets deux en parallèles en inverse et avec des anti-retours.
donc réglage indépendants.

maintenant, tu as posé ta question dans le forum PAC.

donc, je suppose que tu sais que bien souvent , à l'heure actuelle, nous ne parlons plus de détendeurs thermostatique mais bien de vanne de régulation électronique.

vanne gérée par un boîtier qui lui-même contrôle les T° ou pression autour de ses échangeurs de chaleur! dont la T° après détente, T° de SC etc... et peut avec ses différents capteurs gérer la SC dans n'importe quel sens et ce en optimisant également celle -ci en fonction du régime de fonctionnement du compresseur qui est plus que probablement commandé avec une vitesse variable grâce à la technologie inverter.

à+

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 05-04-2017 09:06

Bonjour à tous les frigolos !

Merci Aircofrigo frigo pour la réponse effectivement pour tous ceux qui est inverter pour tous ce qui est réglage surchauffe c'est la régule qui gère par contre j'ai posér la question dans le forum PAC car certaine PAC ou Roof top dispose d'un détendeur BiFlow peut être que cela ce fait moin mais aucune info précisé sur ce type de détendeur j'essayerais devoir peut être avec Danfoss pour avoir des vue éclatée ! Bonne journée à vous !

Cordialement

  Profil  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 05-04-2017 20:41

Salut sfroid,
voila un lien pour une doc danfoss avec une vue en coupe d'un détendeur biflow.
http://files.danfoss.com/technicalinfo/dila/01/DKRCCPBAXVA104%20TGE.pdf
Ce type de détendeur étant installé sur des circuits réversible (sinon aucun intérêt !) le bulbe est placé entre la vanne 4 voies et l'aspiration du compresseur, pour éviter un coup de liquide au compresseur et garantir une surchauffe correcte à l'aspi quelle que soit le mode de fonctionnement.
@+

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 05-04-2017 23:03

bonsoir a tous les frigolos

merci pour la vue éclaté zenix !
donc oui l'idéale est de réglée la surchauffe en mode froid et celle ci est
toujours constance que ce soit en chaud ou en froid en tous cas 1 seul réglage du détendeur lui suffit est plus besoin d'y retoucher ! Enfin c'est détendeur on l'air fiable pas mal de Roof top et de pompe a chaleur en sont équipée c'est que ca tient la route !

cordialement

  Profil  
bidac
40  
  

bidac
  Posté : 08-04-2017 12:27

Bonjour,
Pour compléter ce qui a été dit précédemment avec ce pdf de la bible du froid.
Merci à Monsieur kotzaoglanian

bi flow.2.pdf

150.77 Ko
546 Télécharg.

bi flow.pdf

221.44 Ko
376 Télécharg.

  Profil  
Sauter à :