Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » Défaut E6 sur clim AIRWELL HDDE 012
AuteurDéfaut E6 sur clim AIRWELL HDDE 012
bag
5  


bag
  Posté : 04-04-2017 08:38

Bonjour à tous!

J'ai un défaut E6 sur une clim Airwell HDDE 012. Ce défaut est un problème de communication entre UI et UE.

C'est une clim qui a été démonté par un frigoriste (enfin j'espère...) et remonté par moi apres des travaux dans la maison.

Elle a tourné correctement pendant 3 mois et puis une nuit disjonction et le code erreur E6 est apparu.

J'ai vérifié le cablage et liaison électrique et aucun probleme.

J'ai un signal de sortie sur la carte de l'UI d'environ 12v DC et 35v DC sur la carte de l'UE. Mon fournisseur me dit que l'on ne peut pas savoir si le probleme vient de la carte UE ou UI. D'apres lui il faut donc changer d'abord la carte de l'UE car c'est celle qui flash en premier et ensuite si ca ne marche pas, on remplace celle de l'UI.

J'ai inspecté visuellement les 2 cartes et je ne vois rien d'anormal (pas de composant HS visuellement)

J'aurais aimé avoir vos avis sur ce dépannage car si je dois changer les 2 cartes la facture commence sévèrement à s’alourdir!!!

Connaissez vous un moyen de diagnostiquer plus sérieusement ce problème?

Voila, si vous voulez d'autres détails n'hésitez pas je vous les donnerais.

Merci d'avance pour vos réponses

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 04-04-2017 19:31

Bonsoir,

Si je vous ai compris: la clim a fait disjoncter (le disjoncteur donc...) et ensuite après son ré enclenchement, le code E6 est apparu ... et donc cela ne disjoncte plus.

Donc, il vous faut trouver l'origine de la disjonction!! avec l'ohmmètre voir le mégohmmètre si c'est le différentiel qui avait sauté.

C'est peut-être mieux que de regarder à l'oeuil les plaquettes

@pluche

  Profil  
bag
5  


bag
  Posté : 05-04-2017 16:43

Bonsoir,

Et oui bien compris Biloute et merci de ta réponse.

Effectivement le controle visuel n'est pas forcement le mieux mais un composant cramé peut parfois se voir à l'oeil. Et chez moi (j'habite a la Réunion) il arrive souvent de retrouvé un margouillat ou un cafard séché entre 2 composants!!!

C'est le disjoncteur dédié a la clim qui a sauté et non l'interrupteur differentiel. C'est un C10 donc calibré au mini pour cette clim (donné constructeur 7,3A max) donc une légere surintensité a pu le faire sauter.

Maintenant que test tu a l'ohmmetre? Je ne suis pas une star en electronique et toutes ces cartes me donnent vite le tourni!!!

Bonne soirée a tous!!

  Profil  
bag
5  


bag
  Posté : 19-05-2017 11:41

Salut a tous

Carte unité extérieure remplacée apres un délai de livraison d'un mois!

En démontant la carte HS j'ai retrouvé un scolopendre grillé sur un transistor.

Voila suite et fin de ce post

Bonne journée

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 19-05-2017 18:20

Bonsoir,

merci pour nous avoir donné la suite de ce dépannage

à+

  Profil  
bag
5  


bag
  Posté : 19-05-2017 18:32

Mais de rien!

En même temps je galere toujours pour tester les différents composants d'une carte électronique!!

J'essaie de m'améliorer mais des fois dans le speed du taf c'est dur de prendre le temps de tous vérifier et noter meme si ce temps n'est pas perdu au final!!

Bonne soirée

  Profil  
Sauter à :