Index du Forum » » Froid Co Partages d'expériences » » Vos conseils et avis
AuteurVos conseils et avis
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 28-07-2017 16:49

Bonjour
Je demande vos avis et conseils et points de vue sur :

étant donné que vous êtes des installateurs et que vous préférer installer une marque parmi d'autres et que vous préférez un équipement parmi d'autres et que vous avez des concurrents , Comment vous faites pour convaincre un client pour qu'il choisi vos prestations et équipements que vous lui proposez.
Un exemple que je vis réellement : un client me demande un devis sur une fourniture et pose des équipements pour une chambre froide , ce client a déja dans la tête une marque de groupe qui a entendu parlé exemple BITZER .. comment je dois procéder pour le convaincre de prendre un DORIN par exemple.

Merci


  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 28-07-2017 17:19

Salut,

Bah... et toi pourquoi conseille-tu du Dorin plus que du Bitzer ? C'est juste une question de prix ? de délais pour avoir les pièces détachés ? Du nombre de pannes et d'emmerdes que tu as en moins ? Ton client cherche un prix ou cherche de la qualité qui dure ?
Parle lui de ton expérience sur tes machines.

Ce que ton client veut avant tout c'est d'être correctement et honnêtement informé sur les + et les - du matériel que tu propose, en tant que professionnel tu as un devoir de conseil auprès de lui.

Si tu as des prix avec le Dorin a qualité égale bah... propose ton Dorin a son prix et le Bitzer a son prix du coup tu l'aura plus cher, ton client payera plus cher la marque qu'il veut absolument. (il fait ce qu'il veut de son argent)
Si tu veux pas poser de Bitzer bah... ne propose que ton Dorin, ton client ira consulter ailleurs ou te faire confiance... c'est le jeu du marché.

Par contre si tu vend de la me*** en prétendant que c'est le top pour toi gagner de la marge c'est plus du commercial c'est de l'escroquerie...


Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 28-07-2017 17:58

merci motiok

Généralement les clients cherches un matériel qui dure dans le temps .. mes concurrents travaille sur les Bitzer et moi je travaille sur les Dorin.

voila

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-07-2017 18:56

Bonsoir,

avis inchangé depuis : http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11065&forum=80&ancre=1&start=0#801106596479

à+

  Profil  
Sauter à :