Index du Forum » » Pour parler de tout » » que demander pour une mise en route
Auteur que demander pour une mise en route
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-08-2009 12:26

salut et bonne journee a ts
voila un collegue electricien me demande de faire une mise en route chez un de ces amis j aurais a faire uniquement les raccordement frigorifique, tirage au vide,puis controle fonctionnement. il n y a qu une seule UI .alors je fait appel a vous si vous pouvez me donner un ordre d aidee sur le prix . svp. merci

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 17-08-2009 12:43

Bonjour,
Les tarifs s'étallent généralement de 200 à 300 €HT, perso je prend 210€HT avec contrôle d'étanchéité à 38 bars d'azote.

  Profil  

  


  Posté : 17-08-2009 14:06

Salut
Déja ça dépend ou tu te trouve, et ce que tu appelle "raccordement frigorifique"( si tu doit faire les dudgeons coté UI et UE, ou juste UE) et si tu a un complément de charge à faire.

Moi perso pour un mono (sur Grenoble), si c'est pas trop loin de la boite (moins de 15km) avec le raccordement UI/UE, test azote et tirage au vide, je prend 200€ HT, et si c'est plus loin je rajoute 50€ (fait chier de se déplacer et de passer du temps sur une installation ou c'est un autre qui marge).

Enfin là dans ton cas, c'est plus compliqué, vu que c'est un" ami" d'un collègue, donc à toi de voir, j'ai déja fait des mise en route pour dépanner un très bon collègue à 150€ HT (mais c'était vraiment pour le dépanner, car son gars etait en maladie).


  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-08-2009 17:11

merci les gars
il faut croire que je fait du sociale :paf car le gars trouvait les 100 euros que j ai demender trop chere :paf
oui j ai du faire les dudgeons inter et exter.je suis comme meme rester 3H sur place car y a eu des probleme de' branchement .desormais plus de mise en route chez l ami d un ami ni sur une instalee dont je ne suis pas a l origine
merci pour vos reponses
cordialement

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 17-08-2009 17:46

salut

de toute façon, l'installation d'un ami pour un ami, c'est jamais tres bon !!!


a+ bon courage

christ59

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 17-08-2009 22:04

Comme on dit : TROP BON, TROP C..

C'est pareil pour moi, je me demande si je ne vais pas multiplier les prix par 3, puis faire 50% de remise... Il y a des chances que les clients soit plus reconnaissants que lorsqu'on respecte leur porte-monnaie :paf :paf :paf . Et je gagnerais plus d'argent

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 18-08-2009 05:55

Salut,faire ce genre de mise en route,c'est donné à bouffer à la concurrence.

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-08-2009 13:10

SALUT AMI HOTZ ET BONNE JOURNEE A TOUS
ABSOLUMENT DAC

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-08-2009 13:17

SALUT DISCUS ET BONNE JRNEE A TS
EN FAIT C EST UN COLLEGUE DE TRAVAILE QUI N EST PAS FRIGORISTE FACE A SON INSISTANCE JE ME SUIS DIT QUE J ALLAIT LUI RENDRE SERVICE FINALEMENT JE ME SUIS RETROUVER A RECONTROLER TT; IL C ETAIT BRANCHER SUR L ECLAIRAGE DU MAGAZIN :paf DONC DES QUE JE METTAIS EN ROUTE LA CLIM S ETEIGNAIT TT SEUL J AI VERIFIER LES 220v OK DONC J AI REPRIS LE CABLAGE OK MAIS IL NE M AVAIT PAS DIT QU IL ETAIT SUR LE RESAU ECLIRAGE . A CHAQUE ALLUMAGE Y AVAIT UNE CHUTE DE TENSION C EST POURQUOI ELLE S ARRETAIT. J AI FAIT UN BRANCHEMENT EN DIRECT ET C ETAIT OK . LE GARD DEVAIT EPRENDRE LA PARTIE ALIM. MAIS BON PLUS JAMAIS
CORDIALEMENT

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 18-08-2009 23:50

Salut adel,
Juste une petite précision, écrire en majuscule sur un forum signifie que tu cries. C'est une façon de remplacer l'intonation.
Alors, sauf si tu es en colère, pourrais tu, STP, écrire en miniscule ?

BORDEL DE M.. DE B.T. AU C.L

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 19-08-2009 00:20

normalement du dois facturer corectement pour gagné ta vie comme lui est 3 H pour 100 € c'est donné


  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 19-08-2009 06:34

salut,au fait pour les mises en route, pense au transfert de responsabilité (garantie et assurance.....)

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 19-08-2009 06:35

salut,au fait pour les mises en route, pense au transfert de responsabilité (garantie et assurance.....)

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 20-08-2009 01:05

salut,au fait pour les mises en route, pense au transfert de responsabilité (garantie et assurance.....)

@+HOTZ

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 29-08-2009 00:48

salut ami hotz
non en fait je ne gueulais pas je n avait pas remarquer que j etait en mode majiscule. de plus j ai un ordi qui fait qu a son bon vouloir :paf
il est tres vieux et si j ai le malheur de l eteindre il faut le reformater systematiquement alors je le met sur veille :paf .
ja fairais plus attention pour les prochains poste
cordialement

  Profil  
Sauter à :