Index du forum »»  Clim Techniques et technologies »» Dépannage clim

Dépannage clim#11568

7Contributeur(s)
NopFrigobase83xaviercAircofrigoagfroidstef60olivierclim
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Frigobase83 Frigobase83icon_post
Bonjour, étudiant en bts chaud et froid, je me pose une question suite au stage d’un mois que j’ai fait chez un chauffagiste.
Je sais que pour vérifier le bon fonctionnement en terme de charge de gaz d’un groupe froid il faut mesurer la surchauffe : différence temp bulbe détendeur et temp evap mano BP
Mais pendant mon stage j’ai démonté une clim et je n’ai pas vu le bulbe du détendeur donc je me demandais où prendre cette mesure pour vérifier l’état de charge de l’installation
D’avance merci
xavierc xaviercicon_post
Citation : Frigobase83 

Bonjour, étudiant en bts chaud et froid, je me pose une question suite au stage d’un mois que j’ai fait chez un chauffagiste.
Je sais que pour vérifier le bon fonctionnement en terme de charge de gaz d’un groupe froid il faut mesurer la surchauffe : différence temp bulbe détendeur et temp evap mano BP
Mais pendant mon stage j’ai démonté une clim et je n’ai pas vu le bulbe du détendeur donc je me demandais où prendre cette mesure pour vérifier l’état de charge de l’installation
D’avance merci 

Bonjour,
Alors 1ere question: ou se place le bulbe du détendeur ?
2 ième que se place t'il dans l'échangeur a cet endroit ? (en BTS, ça devrait pas être trop difficile ) fortich
3 ième quel est le type de détendeur sur ton climatiseur : capillaire, détendeur thermostatique, électronique ?

Vous avez 30 min pour répondre jesors , (je suis large )

J zzz
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

quel type de clim? du TOR ou de l'inverter?

as tu trouvé le détendeur?

tu as démonté la clim: l'UE et l'UI ou pas ...

tu dis savoir "que pour contrôler la bonne charge en FF il faut contrôler la surchauffe" mais dis moi alors: à quoi sert-il de mesurer le sous-refroidissement?

merci d'avance pour tes réponses qui nous permettront de t'orienter au mieux pour la suite

à+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
ah bin si xavier et moi on répond en même temps .... :-D
xavierc xaviercicon_post
Citation : Aircofrigo 

ah bin si xavier et moi on répond en même temps .... :-D  

j'essaye d'avoir le clavier aussi rapide que Maitre Airco

jesors
Nop Nopicon_post
moi j'ai une autre question pour répondre a la question : tu cherches a avoir combien en surchauffe ? honte et sur quel systeme ? :b

nop
Frigobase83 Frigobase83icon_post
Je parle de système inverter
Je bulbe se situe à la sortie de levap, lieu de la surchauffe
Je ne sais pas quel type de détendeur je ne l’ai pas vu clim daikin basique
Le sous refroidissement sert aussi à vérifier la charge de fluide d’après ce que j’ai compris
Une surchauffe de 6 7 et sous refroidissement 5 6
Pour info je sors d’un bac general s donc mes connaissances peuvent paraître légères pour un bts mais c’est pour ça que je me pose des questions ...
d’avance merci
agfroid agfroidicon_post
salut

Avec de l'inverter tu peux oublier la SC et le SR pour contrôler la charge.
Le seul moyen et de récup et peser la charge.

cependant sur un système classique, la SC ne t'informe que sur le bon remplissage de l'évap et pas du tout sur le niveau de fluide, pour cela on contrôle le SR.

A+
stef60 stef60icon_post

Avec de l'inverter tu peux oublier la SC et le SR pour contrôler la charge.
Le seul moyen et de récup et peser la charge.


tout est dit
quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!
Frigobase83 Frigobase83icon_post
Même en m’étant l’installation à puissance Max ?