Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Moteur ventilo introuvable, quelle solution?

Moteur ventilo introuvable, quelle solution?#11743

8Contributeur(s)
agfroidVforceENERMANLuccamimifrigoAdrienBillbaroudadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
Salut les amis

il y avait longtemps que je n'avais pas eu besoin de vos conseils et service mais me revoilà ^^

Donc voilà, j'ai installé il y a quatre ans un quadri split Midéa 4M-105K, vendu à l'époque par LeFroid.

Depuis plusieurs semaines, j'essaie en vain d'avoir la pièce détachée mais j'ai peu d'espoir, et j'ai l'impression qu'on me ballade...

Alors, j'ai deux questions:

1. est ce que je peux trouver un moteur qui s'adapte? Modifier le cablage pour mettre un ventilateur en tout ou rien en attendant, c'est possible sur de l'inverter?
J'aurai tendance à dire que ça va me foutre un défaut...

2. bah si jamais vous savez ou je peux trouver un Moteur Nidec Shibaura Réf: SIC-81FW-F8180-1
DC 310V
8P
180W

Merci davance (surtout pour mon client ^^)

Vforce Vforceicon_post
Salut

Tu as une photo de la broche et du schéma ?
agfroid agfroidicon_post
salut vforce

pas de shéma malheureusement, mais j'ai la photo du moteur
agfroid agfroidicon_post
et de la carte électronique, avec (entouré en rouge) à droite de l'image la broche du ventilo
agfroid agfroidicon_post
et pour expliquer la panne au départ, il y a un mois environ (ça traîne) défaut F5 = causes probables: Ventilo HS ou carte UE

J'ai détecté un enroulement coupé sur le moteur ventilo, mais je ne sais pas si la carte est elle aussi en défaut.

J'ai donc appelé LeFroid, qui m'ont trés vite envoyé les pièces... sauf qu'ils m'ont envoyé une carte et un ventilo d'un mono spit 3,5kw.... fortich
et le pire c'est que le gars de Midéa soutiens que c'est la pièce qu'il nous faut... heureusement LeFroid sont conscient de la connerie... mais j'ai bien peur qu'il ne puisse pas faire grand chose.

En ce moment on attend, parait il, une réponse de la chine... depuis une semaine... help



Vforce Vforceicon_post
Salut

Tu ne peux pas mesurer les enroulements sur ce type de ventilateur.
Tu as une seconde carte électronique dans le moteur.

Il faudrait mesurer les tensions en sortie de carte, pour savoir si cela correspond au standard.

300vcc
15vcc
2-4 vcc
ENERMAN ENERMANicon_post
bjr,
c un moteur bldc tu a une alime 300v dc, u e 15v, une commande 0,6 vdc de vitesse et parfois un retour tachymetre
tu peux le trouver a cette adresse
vois avec daikin tu peut avoir une correspondance de fonctionnement

https://www.go-part.de/Ventilatormotor-Wzdk180-38g-310V-Dc-180w

so long
vive les portes marque de .... 8-)
Le froid c'est cool, le chaud c hot, l'énergie it's good to be a god.....
Lucca Luccaicon_post
Bonjour,
Fritec serai distributeur de Midéa
agfroid agfroidicon_post
ok merci les gars,

j'y retourne dans la semaine si tout va bien, je vérifierai la carte, je l'ai fait lors de mon intervention, mais je ne rappelle pas quelle valeur j'avais.

Enerman thank's, ça m'interresse ça ;)

Luca merci de lire ^^ J'ai précisé que j'avais déjà demandé à Fritec ;)

merci en tout cas
je vous tiens au jus
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : agfroid 
Luca merci de lire ^^ J'ai précisé que j'avais déjà demandé à Fritec


aie !! j'ai acheté mes lunettes chez le même opticien que notre ami Lucca :-o :-( :-o


8-) :-P 8-)


mototo