Index du forum »»  Applications Smartphone »» capteur de pression TESTO

capteur de pression TESTO#11759

9Contributeur(s)
pierreAircofrigoVforceNopENERMANadelclimatisationglaglaagfroidzahako
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pierre pierreicon_post
Bonjour a tous.

je dois remplacer mes mano.
j'ai trouvé ces pinces testo.
quelqu'un a déjà utilisé ces truc ?
ca va vraiment remplacer les bon vieux mano ?
configurable a tout les nouveaux Gaz ?

Merci de votre retour
A+

Message édité par : Aircofrigo / 27-03-2018 16:04

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

excellent pour faire juste des mesures /contrôle de bon fonctionnement et diagnostique de pannes.
pas besoin les tuyaux, pompe à vide pour raccorder
après, si tu dois agir sur la charge de FF faudra quand même passer aux manos.

je pense que côté concurrence il y en a aussi; à vérifier la marque blondelle...
Vforce Vforceicon_post
Salut

Je suis interressé aussi par des retours d'utilisateurs
Nop Nopicon_post
il manque le vacuumetre pour être bien.
le seul soucis a mon sens , c'est la batterie du téléphone qui va prendre un coup !
y'a un écran sans fils mais qui ne semble fonctionné qu'avec l'anémomètre : le 440 , a bien lire la description , il semble que les autres smartprobes peuvent se mettre dessus (https://www.testo.com/fr-FR/testo-440-dp/p/0560-4402 image des smartprobes)
perso , je ne branche les manos que quand il y a un doute ou a la mes pour vérifier le transducteur si il n'y en a qu'un , si il y en a 2 , pas besoin , c'est rare que 2 dérivent en meme temps

nop
ENERMAN ENERMANicon_post
bjr,
j'utilise ces sondes en bluetooth avec une tablette samsung et l'appli testo.
c'est simple d'util, mais les capteurs pression peuvent parfois pas passer ( tros long).

mais j'utilise aussi un testo 550 avec sondes et vacuometre 552 en plus. cela fait frigoriste 2.0 complet , le pied :-D :-D 8-)
Le froid c'est cool, le chaud c hot, l'énergie it's good to be a god.....
pierre pierreicon_post
merci enerman pour le retour d'utilisation

j’hésite a acheter ce kit ou le testo 550.
vu que tu as les deux tu te sers du quel le plus souvent ?
quelle longueur ont ces capteurs ? 10 cm ?
tu as mis le doigt sur un inconvénient importent.
déjà qu'avec les robinets en bout de flexible, quelque foi ça passe pas . :-(
je commence a douter que ce kit soit fait pour moi .

a+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Bonne journée à toutes et à tous .
C'est un outil qu'il faut absolument avoir dans sa panoplie de frigolo .
Avantage :
Aucun tirage au vide ni pomp down .et rien que pour ça ça vaut le coup .
Application téléchargeable gratuitement .
Fonctionne en bluetooth jusqu'à une 20aine de mettre .en cas de dépannage pas facile ( genre être à deux) tu va sur tes UI le Smart en poche ,tu as accès aux valeurs du groupe .
Enregistrement des données .cela peut s'avérer intéressant lorsqu'il y a des pannes fluidiques aléatoires .
Pas trop chère .
En revanche ,il faut previligier du Samsung car ceux qui ont des iPhones disent que certaines fonction ne sont pas accessibles.
Perso, j'ai 3 mano en plus de ce modèle .
Les 3 me servent pour les travaux ,pour tout ce qui est maintenance dépannage c'est le kit dont je me sert .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re
Pour la longueur c'est plus ou moins 10cm mais franchement ça passe quasiment partout. Lorsque ça bloque , il suffit de mettre une vanne rapide à 90° et hopla c'est partie .
Concernant ce kit , pour moi il s'inscrit dans la même lignée que lorsque y a eu le nidron .
Une excellente trouvaille qui facilite le job .
Dans ma boite j'étais le premier à l'avoir mais j'ai fait un peu de zelle pour que chaque frigolo puisse en avoir un .
C'est quand-même un gain de temps énorme par rapport à un mano dont il faut assurer le tirage à vide , forcer le pomp down etc .
Et puis c'est une sécurité pour moi , dans le sens , ou certains n'ont rien à faire de tirer au vide les mano, s en goûtent de dégaser ou pas.
Du coup avec ce kit t'envoie tes gars avec l'esprit plus tranquille.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
ENERMAN ENERMANicon_post
comme je suis souvent sur les toits sur des geg ou rooftop, j'utilise les sondes,
je n'ai pas de pb de place.
mais pour la maintenace et les M.E.S c le testo.
a voir selon ton utilisation 8-)
Le froid c'est cool, le chaud c hot, l'énergie it's good to be a god.....
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

ces sondes sont pratique lorsque tu a des enregistrements de fonctionnement a faire ou des rapports de mise en service, sans compter que tu peux y joindre des photos...franchement je m'en sers souvent et c'est le top
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite