Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» disjonction moteur...condensation dans le bornier d'un Bitzer

disjonction moteur...condensation dans le bornier d'un Bitzer#1179

7Contributeur(s)
pinpinAircofrigohydargosnh3detentePeioPatoche
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pinpin pinpinicon_post
bonjour à tous , cherche solution pour disjonction moteur (semi-hermetique BITZER) sur chambre froide négative , présence de condensation dans le boitier de raccordement électrique étant frigoriste tout neuf d'un an tout vos commentaire m'interesse merci les gars :# :#
boulot , boulot , boulot


Message édité par : Aircofrigo / 26-08-2009 19:28

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour à toi, je cherche la présentation de pinpin dans le forum mais je trouve pas!!

cette présentation réouvrira le post ;-)

là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

présentation, présentation, présentation

et voilà,.... :=!

Message édité par : Aircofrigo / 26-08-2009 19:47

hydargos hydargosicon_post
bonsoir pinpin,

tu ne devrais pas avoir de condensation dans ton boitier électrique de compresseur : afin d'éviter ce genre de désagrément, tu dois vérifier ta surchauffe, ensuite tes presse-étoupes doivent être bien étanches.
tu as aussi sur les boitiers électriques BITZER un petit bouchon en partie basse du boitier que tu peux enlever, mais du coup l'indice de protection du boitier ne sera plus le même.
en dernier ressort tu as aussi la possibilité d'injecter de la graisse silicone sur les connexions électriques afin de les préserver.
bon courage.
nh3 nh3icon_post
salut,

Si la condensation en est la cause, un simple contrôle de l'isolement de ton circuit te donnera la réponse. Si l'isolement est correct, tu sèches quand même ton boitier et tu fais en sorte de l'étancher correctement par précaution .

ensuite tu contrôles ton intensité, surtout au redémarrage après un dégivrage. y at'il un détendeur MOP ???
Une vanne de démarrage ???

commence quand même par l'isolement ...

@+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
detente detenteicon_post
Citation : hydargos 

bonsoir pinpin,

tu ne devrais pas avoir de condensation dans ton boitier électrique de compresseur : afin d'éviter ce genre de désagrément, tu dois vérifier ta surchauffe, ensuite tes presse-étoupes doivent être bien étanches.
tu as aussi sur les boitiers électriques BITZER un petit bouchon en partie basse du boitier que tu peux enlever, mais du coup l'indice de protection du boitier ne sera plus le même.
en dernier ressort tu as aussi la possibilité d'injecter de la graisse silicone sur les connexions électriques afin de les préserver.
bon courage. 

d accord pour la surchauffe, sinon ca vas ressembler a un compresseur de neige(comme hotz!!! :-D :-D )
pinpin pinpinicon_post
merci les gars.a+ et bon courage a tout ceux qui sont d'astreinte

boulot , boulot , boulot
detente detenteicon_post
MERCI ;-)
L astreinte pour moi c'est de janvier a descembre :-o :paf mais bon quand on aime on compte pas 8-) 8-)
Peio Peioicon_post
Tiens, c'est marrant... On a exactement le même planning d'astreinte, quel hasard !!!

signé : le bonhomme de neige
detente detenteicon_post
A oui c'est vrai ca mon ami HOTZ, je pensais etre le seul a me faire avoir , dans quelle boite tu bosse???????? :jap: des fois je me dis on devrai mieux etre artisant, eux au moins ils on al belle vie........ :lol: :crazy:
Peio Peioicon_post
Je bosse chez HOTZ, et j'ai réunion tous les matins avec mon boss devant ma glace pour décider si c'est moi ou si c'est pas lui qui va au taf...