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GROUPE FROID YORK#11802

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SFroidadelclimatisationMotiok
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AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
SFroid SFroidicon_post
Salut à tous les frigolos !

Y’a t’il des pro York parmis nous ?
Car j’ai un soucis sur un chiller York YCWS
il tourne bien mais il reste en réduction de puissance
c’est de la vis bitzer gamme csh !

Merci bon dimanche !
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut Sfroid et bonne journée à toutes et à tous .
Le premier qui me vient à l'esprit c'est notre ami motiok .
Il y en a surement d'autre mais il me semble que motiok parle sauvant de York .
Exposé clairement ton problème avec toutes les informations et toutes les données pour que nos spécialistes en froid indus puissent t'aider.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
SFroid SFroidicon_post
Merci Abdel pour ton retour !

J’ai un groupe York YCWS3160 RB DBL mais je n’ai pas
de notice dessus 3 comp à vis bitzer gamme CSH avec un point
de consigne à 8degré le groupe reste au alentour de 14 et les com
ne monte pas en puissance il reste en réduction le % je ne c’est pas
vue que j’ai pas la notice mais j’ai fait une photo du régulateur !
D’apres L’un de mes collègues ce sont les carte compresseur mais
je ne c’est pas si c’est possible à tester ?
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Salut Sfroid ,
J'imagine que c'est une détente électronique , ta SC est sur son seuil le plus élevé avec ( si je ne me trompé pas ) 73% d'ouverture détendeur ,surchauffe totale de 17k .
Si ta bp est un peu basse c'est normal que le groupe ne cherche pas à monter en puissance ,sinon ,risque de chuter de faire chuter encore plus la bp ,augmenter la SC et donc la SC totale .
C'est une protection pour le CP .
Mais attendons l'avis de nos confrère experts en la matière .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
SFroid SFroidicon_post
Salut Abdel
J’ai eu le même avis que toi mais je ne suis pas sur dés lecture
car j’ai pas la notice du régulateur et je fait pas la différence entre
TA et AS ?
Et le EEV je ne c’est pas si cela correspond vrement au pourcentage
D’ouvertures du détendeur ??? Car je pensait aussi au pourcentage de puissance du compresseur ??

Cordialement
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re,
Moi aussi je ne sais pas quelle lecture en faire vrziment help c'est pourquoi je dis qu'il faut attendre l'avis de nos confrères experts en York.
TA : peut être température ambiante mais on peut aussi penser à température aspiration .
AS : peut être que c'est la vrais T d'aspiration ?
SURC: C'est bien la SC
RE : retour d'eau
EEV : je suppose certainement à tore que c'est le détendeur mais ça peux être le % du compresseur .
SL : quesaco ??? Peut être sous refroidissement ?

Je ne connais pas du tout York je suis intervenu une seule fois sur un gainable et un GEG y a une dizaine d'année c'était des vieux coucou et j'étais frappé par la ressemblance avec une autre marque. Sur le coup je pensais que c'était des appareils re-badges York.
Maintenant un delta de 8k sur la consigne sans que cela n'enclenche les autres etages de puissances et sans defaut -même pas mineur- cela me fait penser à un mode auto-contrôle protection .
Cad, la régule détecte que le groupe est proche d'une consigne de sécurité X ,Y ou Z pour ne pas tomber en sécurité et planter tout , elle se force à maintenir le groupe en dessous de la consigne de sécurité.
Par exemple une BP basse accompagnée d'une SC non adéquate.
Le groupe ne décidera pas de mettre en service les étages supérieures.
Un refoulement élevé, un delta T important sur l échangeur BP , une intensité élevée, une HP élevée lorsque la pression est transmise par un transducteur ,
Une approche ciblée hors d'atteinte malgré l'ouverture/fermeture du détendeur etc etc .
Sur pas mal de GEG , thermofrigopompes , VRV, PACs ce sont des conditions qui maintiennent l installation à une puissance inférieure aux besoins du moment sans avoir un code défaut.
Par contre si tu sais naviguer dans les menus contrôle tes paramètres de sécurité, puis navigue dans le menu de données instantanées tu finira par trouver ce qui te bride la montée en puissance.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
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Re
J'ai le souvenir d'un groupe trane ( à l'origine il est prévu que pour faire de l'eau glacée) eau/eau qui a été bidouillé pour faire aussi du chauffage .
Le groupe n'étant pas fait pour faire de l'eau chaude , la consigne se basait sur celle de la boucle eau glacée. Mais le problème était que la température voulue en chauffage était si je me souvient bien à 45 mini voir 50 .
Sauf que à 38c le groupe se mettait en pré-défaut surintensite et/ou HP élevée.
Pour éviter de tout planter , la régulation trane jouait sur la puissance de la vis de sorte à le maintenir toujours en-dessous des consignes intensité maximale et HP sécurité.

Je me souviens que lorsque je suis venu dépanner la première fois, j'ai eu un mal fou à expliquer au client les raison du dysfonctionnement tant il était persuadé que c'était une PAC .
Sur les deux sont derniers défauts à 90% c'était invariablement défaut surintensite/HP.


Sur un groupe carrier, en mode chauffage il se mettait à brider la puissance pour la simple raison que la consigne côté eau glacée était quasiment atteinte .
Même si il était en mode chaud , des lors qu'on s'approchait de la consigne de la boucle eau glacée il brûlait la puissance .
Des fois malgré la baisse de puissance il finissait par atteindre la consigne côté eau glacée et donc il s'arrêtait alors qu' on était à 8 ou 10c inférieur à la consigne chauffage .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
SFroid SFroidicon_post
Salut Abdel ,

Je n’ai pas pus mettre la main sur la notice j’ai apeller Johnson control mais rien à faire pas la bonne notice je suis du même avis que toi il doit y avoir un truc qui bloque la monté en puissance ! Sans notice pour comprendre qui est quoi ça va être dure ! Il n’y a pas de SAV YORK ?

Cordialement
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut Sfroid et bonne journée à toutes et à tous .
Et au niveau de ta boîte , ils n'ont pas une banque de données en interne ?
Ou peut-être un compte chez York/Johnson contrôl qui te permettrait d'accéder aux Doc constructeur ?
Chez le client en principe il a des classeurs dédiés à ses installations , y a rien de ce côté non plus ?
Trane, Carrier ont un système très intéressant , à partir de septembre références du groupe , ils sont capables de dire : quand,ou,par qui ,chez qui a été installé le groupe . Trane peuvent même te dire les pannes majeurs que l'installation à eu depuis sa MES :=! .
Si tu es inscrit à la page FB fais y un saut en mettant le lien d'ici afin d'attirer l'attention sur ton problème .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Motiok Motiokicon_post
J'ai vu ton post SFroid, je suis en train de changer de PC donc je traine a répondre ^^ Je te fait un retour dans la soirée voir demain.

Même si, vu la photo d'un régulateur non York et d'une machine assez rare (jamais vu perso) ça risque d'être compliqué de trouver une doc de celui-ci^^

Il tourne avec quel fluide ?
Il a été rétrofité ?
Une année sur la plaque ?
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE