Index du forum »»  Froid Indus Panne, dépannage, maintenance »» compresseur bietage

compresseur bietage#11805

10Contributeur(s)
soficooljerome44adelclimatisationBiarrot64glaglaBillbarouddussMotiokxaviercpierre
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
soficool soficoolicon_post
bonjour
pour Motiok .les paramètres dont je vous ai parler sont:la hp=17 bar a 19 bar avec enclenchement du 3eme et 4eme ventilateur du condenseur.
bp=-40°c.la surchauffe est de 8 a9k (des mesures prise su place)
l'installation est dotée d'un système de refroidissement de liquide avec un échangeur a plaque (système monté par le constructeur)
la régulation est on pump down
le dégivrage est électrique
le démarrage est directe
pensez vous pas que tout simplement que j'ai un problème d’intensité électrique.çà veut dire que pendant un certain moment l’intensité électrique change brusquement (surcharge sur la source principale de l'abattoir)
es ce que l’instabilité de l’intensité peut griller un bobinage avec cette vitesse sans que aucune sécurité rependent?
j’attends vos repenses
salut mes colegues
Motiok Motiokicon_post
Bon...

On va jouer aux devinettes : c'est ça l'exact schéma frigorifique où vous avez rajouter/enlevé des éléments ?



On est bien sur ce régime de fonctionnement ?




Pour la question, je suis pas électricien, des phénomènes de variation d'intensité, de fréquence, de voltage et autre qui grille un moteur en quelques jours c'est toujours possible... sauf je doute que CE moteur soit le seul présent dans l'usine non ?

Si des phénomènes paranormaux de cette ampleur venaient perturber l'alimentation de l'usine il y a de fortes chances pour que le client soit au courant, il doit bien avoir d'autres groupes froid et d'autre machines qui fonctionnent non ? a t'il ce genre de problème ailleurs ? Que dit son électricien ?

Bref, repart de la base... déjà confirme le schéma frigorifique ci-avant.

Détendeurs thermostatique ?
Tunnel avec les produits en mouvement ou statique ?
Il tourne 24h/24 ou ils chargent, démarre, sort les produits, recharge, démarre ...etc ?

Perso, avec ce type d'application à -40°C, sur un tunnel dans un abattoir il me manque un truc ou en tout cas qui n'est pas parfaitement évident a première vue, ça expliquerait les casses, le moteur grillé..etc

Notre ami Billbaroud avait déjà posé la question, mais forcé de constaté qu'il n'a pas eu de réponse...



Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
pierre pierreicon_post
salut a tous

juste pour apporter ma pierre.
la résistance carter fonctionne ?
a+
Billbaroud Billbaroudicon_post
Bonjour,

Toutes ces questions ne sont pas pour nuire et nous en avons besoins pour cerner la machine.
Sur quelle culasse avez vous changé les axes de pistons ? MBP/HP ou LBP/MBP ?
Il faut chercher sur ce que la chaine de sécurité de l'automatisme ne surveille pas. Un problème électrique n'a jamais cassé un axe. Les parties mécaniques sont largement dimensionnées pour transmettre la puissance du moteur électrique.
L'intensité fait le yoyo ? Avec une tension stable ? Ce compresseur utilise un moteur asynchrone : l'intensité est lié directement à la puissance nécessaire à l'arbre en fonction de la tension.
J'ai déjà vu un compresseur dont l'intensité faisait le yoyo et sautait au GV ou au thermostat kriwan : la canule de retour d'huile qui guide l'huile de l'aspiration vers le carter s'était fait la malle et se promenait dans les bielles.
Cordialement
soficool soficoolicon_post
bonsoir tout le monde .merci pour votre contribution.
voila! j'ai du nouveau a propos du b-etagé.
finalement le problème était la présence d'acide dans le circuit.cet acide est le résultat de la mauvaise qualité du fréon.
salut mes colegues
duss dussicon_post
+1 pour moi
Doué en tout, Bon à rien!
Motiok Motiokicon_post
Donc vous avez fait un prélèvement de la bouteille de fluide neuve qui a été utilisé lors de la mise en service et envoyé en laboratoire pour analyse ?
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Billbaroud Billbaroudicon_post
Bonjour,

48h pour dézinguer les vernis ? Avec cette concentration, la cartouche déshy doit être en miette. :-o
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

Pour le bobinage je comprends...par contre les axes de pistons je demende une explication :# :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
xavierc xaviercicon_post
Citation : glagla 

bonsoir a tous

Pour le bobinage je comprends...par contre les axes de pistons je demende une explication :# :# :#

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Citation : Billbaroud

Bonjour,

48h pour dézinguer les vernis ? Avec cette concentration, la cartouche déshy doit être en miette. :-o


Bonjour,
Je suis du même avis que mes petits camarages, je vois en 48h, comment un bobinage peut se faire bouffer par l'acide, et encore moins abimer la mécanique snif
j'aimerais en savoir plus ?
jesors