Index du forum »»  Froid Indus Panne, dépannage, maintenance »» Groupe froid CIAT

Groupe froid CIAT #11828

3Contributeur(s)
SFroidMotiokadelclimatisation
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
SFroid SFroidicon_post
Salut à tous les frigolos !
J’ai un soucis sur un groupe froid CIAT LX 1800X -HPS R134A j’ai eu un défaut désurchauffes mini compresseur 1 après le réarmement de celui ci l’unité tourne bien qu’est ce qui pourrait poser ce problème à part dés coup de liquide compresseur ? Une HP haute ?

Merci à vous !
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Sonde ou capteur décalé ?
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
SFroid SFroidicon_post
Salut Motiok ,

Capteur et sonde sont ok ça a être contrôler à moin que ça dérive un moment ou un autre mais pendant le contrôle du fonctionnement c’est ok ! Par contre sur ce type d’echangeure c’est un multi tubulaire et non noyé le pincement Max doit être de combien ?
SFroid SFroidicon_post
.
SFroid SFroidicon_post
.
SFroid SFroidicon_post
.
Motiok Motiokicon_post
Le pincement dépend de la façon dont il a été dimensionné par le constructeur, les machines avec un faible pincement auront des échangeurs plus gros donc plus cher à vendre et inversement.

En général t'as environ :
noyé : 1 à 3 °C
plaques : 3 à 5 °C
multi-tubulaire/dry-ex : 5 à 10 °C

Par contre t'as pas un problème d'HP ? +51°C sat en condensation et 70°C refoulement ça fait pas mal sur du R134a, t'es déjà en canicule ?
Avec 1 seul compresseur en marche ? Il y en a combien, 3 ?

T'aurais pas un ventilateur HS, qui du coup te ferais "battre" la HP trop aléatoirement ?
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
SFroid SFroidicon_post
Salut Motiok ,

La HP est haute car les condenseur sont carément obstruées et c’est ceux à quoi je penser par rapport à une HP haute et refoulement à 70 degré avec un seul compresseur qui tourne sur 2 ! D’ou La désurchauffe mini comme l’ecart Entre la condensation et la HP n’est pas énorme !!! Pour les ventilo il fonctionne tous et la température ext était de 18 degré ! Les condenseurs était totalement obstrué !! Vous avez déjà eu ce cas ?

Cordialement
Motiok Motiokicon_post
Quand tu démarre ton circuit, ta HP va monter très vite, plus vite que ta température de refoulement elle a peut-être peiné a rattraper la °C saturante + la surchauffe refoulement.
Si tes ventilo ont une temporisation a l'enclenchement peut-être même que tu dépasse les 55/60°C en HP ??

Bref, déjà nettoie a fond le condenseur et tu verra bien, ça sert a rien de faire des relevés et des hypothèses sur un fonctionnement déjà mauvais à la base.

a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
SFroid SFroidicon_post
Salut à tous les frigolos !

@Motiok , c’est ça la HP monte en fléche au démarrage alors que la température de refoulement elle monte doucement oui au moment où la HP ce stabilise la température de refoulement monte et a un moment la désurchauffe et de 7 voir 8 alors que le mini est de 10 après la tempo alarme je la connais pas le nettoyage dés condenseur est en cours vue que cela ce fera par l’interieure il y a pas mal de boulot 8 ventilo à démonter plus coup de karsher et je vous direz la suite !!!

Cordialement