Index du forum »»  Froid Indus Panne, dépannage, maintenance »» Groupe froid CIAT

Groupe froid CIAT #11828

3Contributeur(s)
SFroidMotiokadelclimatisation
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut sfroid .
Tu es sur du modérateur ciat c'est ça?
Tu as visiblement un double problème :
Ta HP est trop élevée ( tu dis que c'est colmater donc tu sais ce qui reste à faire ) tu dois être en limite de la coupure HP .
Ta BP est un petit chouia basse .Tu rentre à 12 et tu évaporé à 0,7 avec un delta de 3k sur l'eau et un seul cp ( d'ailleurs le quel ? Le 60 ou le 40% ?) .
Lorsque ta HP deviendra bonne la BP se cassera la tranche .
tu as aussi un monque de débit si c'est le plus petit des cp qui tourne .
Ta SC est correcte ( détendeur thermostatique ) .
Les poser fiat s'encrassent méchamment a cause de leur forme mais aussi de l'écart des aillettes . C'est ridiculement peu espacé .
Pour la desurchauffe contrôle déjà les sondés à l'arrêt ( valeurs affiche sur le microconnect et mesurées réellement ) elle merdouillent avec le temps .
Ton circuit de desurchauffe s'enclenche comment ou plutôt quand ?
On est bien d'accord que tu n'as pas de récupération de chaleur sur ton groupe .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
SFroid SFroidicon_post
Bonjour à tous les frigolos,

@abdel je c’est pas précisément c’est quoi comme type d’échangeurs multitubulaire mais c’est sur que j’ai un doute sur la température de pincement j’evapore a 0,7 degré avec une sortie d’eau à 9,1 degré ceux qui me donne un pincement de 8,4 après tous dépend le type d’echangeure c’est peut être correct est impossible d’avoi CIAT il doivent être en phase de remise en place par UTC ! Ce sont des compresseur à vis bitzer gamme CSH 2 circuits ! Un seul qui tourne pas trop de demande mais il était sans doute à 90% ! Comment s’avoir le type d’echangeure multitubulaire ceux qui est sur déjà c’est pas du noyé !!

Cordialement
Motiok Motiokicon_post
Tu sais, j'ai déjà vu un échangeur noyé pour de l'eau dimensionné d'usine avec un pincement de 10... tout l'intérêt de faire des relevés de fonctionnement au démarrage de la machine et tout le long de sa vie pour connaitre ses caractéristiques.

Et normalement ça doit être expliqué les doc, il se peut que tu ai un échangeur avec 1 passe, 2 passes ou 3 passes... selon ce que c'est tu aura les détails sur la plaque de l'échangeur.
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re ,
C'est sur c'est du multitubulaire ;-) pour moi ce n'est pas du noyé mais du multitubulaire à SC ( t en a une bonne des SC d'ailleurs ;-) ) .
Tu peux te baser sur une astuce technique et une autre visuelle .
- noyé avec vis , sauvant le cp est directe sur l'évaporateur.
- noyé l enveloppe de l'évaporateur est plus proche de la température du FF que celle de l'eau . Donc tu compare la température de l'enveloppe avec celle du fluide et celle de l'eau .
Pour moi ton pincement pour cette bécane est médiocre .
Mais comme tu as déjà un problème de HP élevée , résoud le puis ta bp nous en dira mieux .elle va changer cette BP et je pense défavorablement .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

Message édité par : adelclimatisation / 07-06-2018 11:50

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re ,
Avec un seul CP ton approche doit même être en-dessous de 5k .
Avec un détendeur électronique tu peux te retrouver avec une approche " pincement " inférieure à 1 k .
Mais je ne souviens plus si c'est du thermostatique ou de l'électronique :# .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
SFroid SFroidicon_post
Salut à tous les frigolos !

Dsl de répondre que maintenant un peux chargé en ce moment !
Pour te répondre Abdel c’est un détendeur thermostatique !
Les travaux sont en cours on va procéder au détartrage de l’echangeur Et au nettoyage dés condenseur ! Je vais intervenir de même sur un autre groupe et je vais fair des relever ! Mis pour moi comme dit le pincement est élevée de plus avec un seul compresseur qui tourne j’essaierai de vous dire le type d’echangeure plus précisément c’est sur c’est du dry-eux mais combien de chicane je c’est pas !!

Cordialement