Index du Forum » » Ventes, achats matériel » » [Résolu] - Des conseils pour l'achat d'une chambre froide ?
Auteur[Résolu] - Des conseils pour l'achat d'une chambre froide ?
Manuella45
2  


Manuella45
  Posté : 02-08-2019 12:11

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je ne suis pas sûre de poster ma question au bon endroit, n'hésitez pas à me dire où il faudrait que je la poste si ce n'était pas ici

Bref, je suis fleuriste et, après 8 ans en tant qu'employée, je vais enfin ouvrir mon propre magasin

J'ai du coup besoin de vos conseils par rapport aux chambres froides. Laquelle faut-il choisir ? J'ai cru comprendre en lisant cet article : http://www.hvac-intelligence.fr/chambre-froide-professionnels/ qu'il existait des chambres froides positives et négatives et que dans le cas des fleurs, il valait mieux une positive. Après, est-ce que l'article est sérieux, c'est une autre question
Ok, mais après ? Est-ce que toutes les marques se valent ? Est-ce qu'il y a des critères particuliers auxquels il faut faire attention ? Bref, je suis un peu perdue, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien gentil

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-08-2019 03:54

Bonjour Manuella45,

En effet, il existe deux types de chambres froides ( positives et négatives ). Concernant votre activité, un modèle positif sera suffisant.

Avant tout achat, adressez-vous à un frigoriste de votre région, qui saura vous conseiller et pourra vous faire une proposition commerciale en neuf ( ou d'occasion ) avec les gaz récents. Ce professionnel de proximité pourra ( aussi ) être votre interlocuteur pour les opérations de maintenance à venir.

Compte tenu de votre activité, une certaine " largesse " est acceptable à propos des normes.

Bonne journée.

  Profil  
Sauter à :