Index du Forum » » Pour parler de tout » » Attestation de capacité
AuteurAttestation de capacité
DavidFroid
2  


DavidFroid
  Posté : 04-02-2020 10:41

Bonjour tout le monde, j'aimerai demander quelques conseils au sujet de l'attestation de capacité, je vais avoir d'ici peu l'audit du bureau de véritas
ayant ouvert une micro entreprise j'ai simplement posé des climatiseurs je n'ai jamais acheté de fluide frigorigène devrait je remplir quand même des fiches d'intervention ou pas?
Merci de vos réponses.

  Profil  
maintenancemanager
11  
 

maintenancemanager
  Posté : 04-02-2020 17:32

oui a chaque fois que tu branches ton mano, tu dois remplir le cerfa.
Il faut cocher la case mise en service et contrôle d’étanchéité.

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 14-02-2020 15:46

a chaque mise en service , cerfa obligatoire

nop

  Profil  www  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 14-02-2020 23:36

Salut
d 'après veritas seulement si manipulation de fluide j'ai téléphoné quand j'ai lu la 1 er réponse
J'ai arrêté mon activité pendant 3 ans pour soigné mon cancer ,mon employé a continué comme il y A 3 ans en arrière cerfA si manipulation de fluide et depuis ma reprise je fait que des mise en service donc je fait pas de cerfa

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 15-02-2020 13:01

Bonjour Marcel11,

les textes disent que cela est obligatoire pour toute manipulation de fluide. L'ouverture du circuit correspond à une manipulation de fluide.
Faites vous confirmer par écrit la non obligation car lors du contrôle c'est vous qui risquez d'être embêté.

Cordialement

maclimatisation.com

  Profil  www  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 16-02-2020 12:04

y'a MES et MES ...
mes de mono/multi split , c'est toi qui ouvre les vannes (c'est toi qui a la capacité) , donc c'est toi qui fait le cerfa.
mes de DRV , la c'est l'installateur qui fourni le gaz et qui ouvre les vannes (officiellement) , pour le coup c'est l'installateur qui fait le cerfa

nop

  Profil  www  
Sauter à :