Index du Forum » » Pour parler de tout » » COVID-19 et Frigoristes
AuteurCOVID-19 et Frigoristes
Adrien
3682  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 18-03-2020 08:15

Un post ouvert pour échanger sur le sujet

Qu'elles sont vos inquiétudes ?
Avez vous des interrogations d'ordre juridique, réglementaire… ?

Arrivez vous à gérer ce passage sereinement pour le moment ?

Qu'elles organisation avez vous choisis de mettre en place ? Chômage partiel, Technique, chantiers + dépannages, uniquement les urgences sur denrées aimantaires…. ?

Si vous avez des suggestions entre confrère et conseils pour essayer de passer cette crise sans trop de dégât, vous pouvez aussi le faire ici….

Bon courage à tous en cette période difficile

Soyons responsables et agissons en priorité pour la santé des employés, de nos clients, nos familles et pour nous même



  Profil  www  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 18-03-2020 10:31

comme dit sur facebook , j'ai mis ma boite l'arrêt hier matin (on est 3 techs)
je maintient le salaire de mes gars , et on verra ce que nous donne l'état

perso , je sort cet aprèm pour une mes a coté des baux de Provence pour daikin sur un small chiller sur une install que j'avais refusé y'a une paire de semaine.
après on verra … j'avais une mes a aix en pce pour mitsu elec qui a été annulé sans raison (on se doute un peu quand même)
et je suis en attente de 2 inter sur ales pour mitsu

tout le reste est arrêté (maintenance , dépannage , mes classiques) , il fait bon chez nous donc pas besoin de chauffage. j'ai une dizaine de diag en attente de la fin du confinement.
de toute façon , les livraisons de pièces semblent compliquées et les distributeur ferment les uns après les autres.

nop

  Profil  www  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 19-03-2020 09:09

Bonjour à tous
excellente idée ce post
Les interventions me concernant ( dans l agro) sont reduites au minimum, c est a dire astreinte et dépannage, on a pas trop le choix entre les sites fermés( grossiste dont la clientele sont les cantines scolaires et la restauration) ainsi que les interdictions d intervention en maintenance ( ou limitation a la salle des machines) forcement il y a moins de boulot, du coup récup , rtt apres on verra
Chez vous cela se passe comment?

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 21-03-2020 09:03

Bonjour à tous,

période difficile sur le plan humain, beaucoup ne respecte pas les règles. sur le plan financier, inutile d’aborder le sujet, c'est trop tôt, mais il y auras de la casse, c'est certain.

n’étant que deux, et à défaut d'avoir des clients, et pour maintenir une activité mentale, plus que physique, nous nettoyons l'atelier, véhicule, et un point sur le stock pièces et notamment les pièces gardé" ça peu servir un jour "

Bref, ça occupe, un peu, mais ça ne dureras pas. Apres ça sera le chômage

Je reste dispo pour les quelques clients ouverts, métiers de bouche, et certain hôtel ou les chambres négatives sont pleines à craquer.
la majorité des "peu" d'appel, sont du à une surcharge des chambres, ou encore des produits positif, mis dans le congel sans passer par la case cellule de réfri.
Tout ce qui est maintenance , clim , et autre non urgent, ça attendras des jours meilleurs!

Pour la protection des personnes, hormis les gestes à faire, que l'on applique, autant de fois que nécessaire. Pour les masques, gants, gel hydro, j'ai tout donner à mon épouse qui est IDE, cela lui est plus utile qu'a moi même.
Pour les inter clients, quand il en as une, connaissant les installations, je fais en sorte, qu'il n’y ait personne, ou juste 1. j'ai un paquet de lingette désinfectante avec moi, protocole de pose de gant qu'il me reste. vigilance à fond. on fait comme on peut!
bon courage à tous,



Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
ptitfroid
21  
 

ptitfroid
  Posté : 21-03-2020 12:36

Bonjour
Merci à tous pour ces échanges
Nos commerciaux sont au chômage partiel, nous conservons une secrétaire S.A.V et notre comptable en télétravail

Nous avons stoppé les chantiers, un technicien « volontaire » reste pour ne pas prendre de retard sur les contrats d’entretien, (uniquement dans les établissements « sans présence humaine »)

Je me charge personnellement des urgences (HEPAD / Boucherie..) dans le HEPAD , la sécurités est correcte, dans les boulangeries, il n’y a pas de solution pour ce protéger, les ouvriers sont bras nue sans aucun EPI , la vendeuse passes par lâ, sans masque….

J’ai dépanné une friteuse hier chez un Food truck , le client me tapait la causette en me balançant quelques postillons au passage, malgré mes mise en garde.., ..

Le soir je me déshabille dans le garage et passe directement mes vêtements dans la machine,



C’est impossible de respecter en permanence « les mesures barrières », je n’imagine même pas la situation quand les chantiers vont redémarrer avec tous les corps de métiers qui vont se bousculer pour terminer dans les délais, si le CORONAVIRUS est présent, nos équipes l’attraperons, c’est inévitable.

Apres être tombé dans un escalier, je suis passe hier au urgence, c’était calme, les médecin mont confirmé que le pique arrive, et que nous devons être très vigilant

Il est peut-être envisageable d’exiger de fonctionner en horaires décalés pour ne pas croiser les autres entreprises..


En attendant, si la situation reste en l’état beaucoup de nos clients restaurateurs, risquent de couler et nous allons boire la tasse avec…


Prenez soin de vous
Christophe

  Profil  
Adrien
3682  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 23-03-2020 15:59

Pour remonter nos difficultés, notre gestion de la crise, je vous propose un petit formulaire à renseigner.

On ferra une synthèse rapidement et un article aussi

Par ici:

https://forms.gle/4jRZ7eMkjKHiSQ4X8





  Profil  www  
Adrien
3682  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 24-03-2020 18:00

Merci aux 8 premiers donateurs pour le personnel hospitalier sur la cagnotte
https://www.leetchi.com/c/soutien-du-personnel-soignant-par-frigoriste-fr

Merci à Le Froid Pecomark


  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 28-03-2020 00:28

salut a tous,

Oui merci aux donateurs et a ceux qui vont suivre, c'est une belle action en faveur de ceux qui sont au front pour nous sauver.
De notre coté nous sommes en fonctionnement réduit, mais pas a l'arrêt, nous avons mis des procédures drastique d'hygiène en place, mais;
chaque région est différant
chaque secteur du métier est différant
donc agissons en bon père de famille et au cas par cas.

Courage a tous dans cette épreuve !


  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 31-03-2020 16:06

Bon , après mûres réflexions , j'ai décidé de ne pas demander d'aide de l'état (chômage partiel et autre).
Ma boite fonctionne très bien , j'ai 3 employés , une trésorerie largement suffisante , je n'ai nul besoin qu'on me tienne la main pour passer ce cap difficile.
Je ne vois aucun intérêt a piller les caisse de l'état alors que je peux m'en passer.
alors certains diront , oui mais tu vas perdre de l'argent .... j'ai juste envie de leur répondre : et ? vais-je en mourir ? non , vais-je faire faillite ? non , vais-je avoir plus de mal après le corona virus qu'avant ? non.
je ne doute pas que certains vont en avoir besoin , des boites qui n'ont rien anticipé , ou des patrons un peu trop avide qui estiment que trop de tréso = pas assez de sous dans leurs poches.
je ne suis peut être qu'une goutte d'eau dans les dépense publiques a venir , mais je tiens à soutenir l'état dans cet événement qui restera je l’espère exceptionnel.
je n'ai rien à gagner (j'ai largement assez de client , voir même trop) , juste la satisfaction de me regarder fièrement dans la glace chaque matin.

nop

  Profil  www  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 01-04-2020 10:29

bonjour a tous

comme nop je suis
en plus si j'ai bien compris il est question d'une avance
donc remboursable
si on peu s'en passer tout va bien

a+

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 01-04-2020 13:56

Salut à tous,
Je te te rejoins NOP sur la façon de voir les choses, ça vas être dur financièrement ( en sus du mental). C est certain, si je peux évité c'est aide "déguiser" en arnaque bancaire ( Ou as ton vu que les banques vont prêter gratuitement un fond d'aide aux entreprises ). Nous on as fortement réduit l'activité, on écoule les Congés avant qu'il ne soit perdue. D'ici la, on devrait approché la fin du crise qui laisseras des traces.
Estimons nous chanceux ( si on peux appelez ça une chance). Regarder ce qu'il se passe en Italie, en Espagne, ou un drame humain se joue, pendant que nos autres franchouillards , on se plaint de tout et surtout de rien en écoutant Bfmtv.
Allez protéger vous bien, respectez les consignes, et on en sortiras grandit ( Du moins je le souhaite à tous).

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 05-04-2020 19:32

salut a tous

je travail en froid commercial ,on travail en équipe réduite et on alterne ,on dépanne que les urgence .

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 15-04-2020 15:31

alors , ca survit ?
je pense remettre en route ma boite début mai , histoire de boucler les dépannage qu'on a en attente , faire le point avec les gars … en plus je prend un alternant , je lui fait un cdd avant le début de son contrat pour le préparer pour cette été , ca va être le baptême du feu !

nop

  Profil  www  
Adrien
3682  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 17-04-2020 10:43

LA reprise risque d'être compliqué aussi.
Surcroît d'activité à la reprise et cet été, puis attendez vous à une grosse baisse d'activité à partir du dernier trimestre !

Avec un PIB en chute libre 8% minimum, c'est autant de répercutions sur les business à venir, c'est mathématique, l'impact sera aussi violent que la récession en cours.

Il faut que l'entraide perdure entre confrères pour qu'il y ai le moins de dégâts possible. Si nous sommes concurrents, nous avons aussi besoin les uns des autres.

Bon courage à tous en cette période difficile, le plus dur restant à venir



  Profil  www  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 17-04-2020 11:10

tout dépend du secteur
la pose , oui , ils vont en prendre un coup ! la clim dans la chambre du petit dernier , c'est mort . L’extension de la cf pour palier a l'augmentation du besoin , c'est mort aussi !
Perso , les périodes de crise , c'est bon pour le dépannage
y'as des gros chantiers de remise en état qui vont traîner , et la maintenance va souvent passer a la trappe pour ne faire que du curatif.
on s'adaptera !

nop

  Profil  www  
Adrien
3682  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 17-04-2020 11:54

avec 8 à 10 % de PIB en moins pas un secteur n'échappera à une grosse récession.

petit conseil a voir sur le sujet: https://www.youtube.com/watch?v=QGEai5owA4w



  Profil  www  
Anthime46
2  


Anthime46
  Posté : 20-04-2020 20:41

https://www.rachat-de-credit-simulation.com/comparatif
.
Citation : pierra 

Bonjour à tous,

période difficile sur le plan humain, beaucoup ne respecte pas les règles. sur le plan financier, inutile d’aborder le sujet, c'est trop tôt, mais il y auras de la casse, c'est certain.

n’étant que deux, et à défaut d'avoir des clients, et pour maintenir une activité mentale, plus que physique, nous nettoyons l'atelier, véhicule, et un point sur le stock pièces et notamment les pièces gardé" ça peu servir un jour "

Bref, ça occupe, un peu, mais ça ne dureras pas. Apres ça sera le chômage

Je reste dispo pour les quelques clients ouverts, métiers de bouche, et certain hôtel ou les chambres négatives sont pleines à craquer.
la majorité des "peu" d'appel, sont du à une surcharge des chambres, ou encore des produits positif, mis dans le congel sans passer par la case cellule de réfri.
Tout ce qui est maintenance , clim , et autre non urgent, ça attendras des jours meilleurs!

Pour la protection des personnes, hormis les gestes à faire, que l'on applique, autant de fois que nécessaire. Pour les masques, gants, gel hydro, j'ai tout donner à mon épouse qui est IDE, cela lui est plus utile qu'a moi même.
Pour les inter clients, quand il en as une, connaissant les installations, je fais en sorte, qu'il n’y ait personne, ou juste 1. j'ai un paquet de lingette désinfectante avec moi, protocole de pose de gant qu'il me reste. vigilance à fond. on fait comme on peut!
bon courage à tous,



 

Je pense que ce n'est plus nécessaire actuellement?

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 21-04-2020 13:18

Anthime46,

oui, tu peux être plus précis dans ta réponse

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
Sauter à :