Index du Forum » » Recherche d'emploi » » Salaire technicien frigoriste débutant
AuteurSalaire technicien frigoriste débutant
Alexmar
8  


Alexmar
  Posté : 05-11-2023 12:55

Bonjour

Tout est dans le titre ,j ai finis une formation en reconversion de technicien frigoriste je me demandais combien je pouvais prétendre niveau salaire ?
Si quelqu’un a un ordre d idée où fait des embauches ça m’aiderais

Merci d avance

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 10-11-2023 19:10

Bonjour,

Sujet épineux à débattre en ligne: Le salaire d'un débutant dans nos métiers du froid.

Je dis bien épineux car il est impossible de donner un chiffre exact, tellement il y a de critères qui rentrent en jeu, par exemple:

- Au vu de la diversité de nos secteurs d'activités ( uniquement concentré dur la clim? plutôt du froid commercial? Plutôt du froid industriel? Plutôt du froid très spécifique lequel nécessite d'avoir d'autres formations ou exigences particulières ( comme nos confrères intervenants en milieu nucléaire ... ou en milieu militaire ),

- Au vu de la position géographique de l'entreprise qui embauche ( et de son secteur d'activité qui peut lui être propre ou pas ),

- Au vu de la taille de l'entreprise ( plutôt artisanale ou plutôt industrielle ),

- Au vu du niveau de la prise de responsabilités que tu auras à assumer ( soit on te donne une mission à accomplir avec tout le matériel nécessaire .... ou on t'envoie sur un chantier, et ce n'est qu'une fois arrivé sur place que tu saura ce qu'on attend de toi, mais tu devras te débrouiller avec le matériel embarqué dans ton véhicule pour mener ce dépannage à bonne fin sans avoir à y être rappelé le lendemain pour la même panne,

- Au vu d'une éventuelle convention collective à laquelle l'entreprise serait rattachée, convention qui fixe un taux horaire de base .... mais qui peut ne pas avoir été mise à jour depuis des années,

- Au vu, tout simplement du type de direction à laquelle tu vas devoir rendre des comptes ( l'objectif du patron est-il plutôt financier, comme ces grands groupes du cac40? .... ou plutôt d'ordre moral, un client est en panne => Allons faire ce qu'il faut pour les remettre sur les rails: Notre travail, ce pour quoi nous avons été formés.

Et je passe sur un tas d'autres critères qui fonf qu'au début, tu devras te contenter de ce qu'on te proposera, qui peut aller du smic à un montant impossible à fixer d'avance. Si ce montant ne te convient pas, ce n'est pas grave ... un autre postulant bénéficiera du poste.

Les discussions concernant un meilleur tarif viendront plus tard, lorsque TU aura fait TES preuves sur les divers chantiers qui t'auront été proposés. Entretemps, il faudra faire avec...

Bonne soirée....

  Profil  
Sauter à :