Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» quelle quantité a mettre dans intallation

quelle quantité a mettre dans intallation#1328

5Contributeur(s)
Aircofrigomarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonsoir a tous,une petite question j ai une clim daikin mono split r22 et quantité 2 kg non inverter
j ai une fuite plus de gaz, j explique mon installation,entre unitée ext sur toit et unitée int environ 16 metres verticale mais impossible de savoir exactement la longueur faux plafond et divers
alors comment injecter la bonne quantité ???
la temperature de retour compresseur en froid doit etre de combien possitif je suposse mais combien
merci de vos lumiére sur ce sujet a bientot :-D :-D :-D :-D

[addsig]
icon_post
Bonjour,
tout depend de ta temperature exterieur,il faut que tu charge de facon a ce que tu es une pression d'environ 2°c au r22 avec une t°ext d'environ 15/20°c et mesure ta t° de soufflage de la clim,il faut que tu soit environ a 5/7°C.il faudrait a peut pret 20gr/metre
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

précharger la clim avec au minimum la contenance d'origine + la quantité additionnelle prévue par mètre supplémentaire que tu vois et donc mesurable. (as tu les données exacte de daikin pour ta clim??)
ensuite,mettre la clim en demande max; vérifier ta pression d'évap qui doit être positive et +/- 18k inférieure à l'ambiant à refroidir. si cette BP est trop basse, continuer de rajouter du fluide en douceur en vérifier régulièrement si tu es bon.
bon courage :-D

daB, j'ai pas compris ton : "tu es une pression d'environ 2°c au r22 avec une t°ext d'environ 15/20°c...
je suppose qu'il manque un chiffre :#
icon_post
2°c correspond pour du R22 à 4,1 bar environ en BP bien sur.
marcel11 marcel11icon_post
1 clim sa se charge aux poid exacte suivant les donnée constructeur sinon en general on evapore à +5° mais ça depand de la T de l'air a l'aspi de L'UI et du delta sur la clim et pas realiste a faire si un inverter avec la variation de vitesse