Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [Résolu] - Vitrine refrig

[Résolu] - Vitrine refrig #1335

5Contributeur(s)
titeuffylip22detentemarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
titeuf titeuficon_post
Bonjour à tous,

Il ya 2 semaines j'ai fait un dépannage chez un client qui me dit que sa vitrine a été à l'arrêt pendant 2 ans et en la remettant en route elle ne fait plus de froid.C'est une vitrine refrig positive +4 +6 deg, un cp hermétique + condenseur à air avec un capillaire.

En mettant les manos je remarque que la BP est à 0, je fais une recharge au R404A et elle a bien fonctionné pendant 2 semaine puis aujourd'hui elle ne fait plus de froid.Je remet les manos BP à 0. je remet un peu de gaz puis une recherche de fuite, je ne trouve rien????

quelqu'un à t il une idée?
icon_post
bonsoir,
met ton circuit sous pression d'azote avec le gaz qu'il y a dedans et fais une recherche a moins que tu l'ecoute avant la fuite!evapo percé qui c?
fylip22 fylip22icon_post
Bonsoir,

De mon point de vue, après charge en fluide, si au bout de deux semaines l'installation se vide de son fluide (BP à 0), c'est qu'il y a obligatoirement une fuite... Peut-être est-elle difficile à trouver ?

La fuite est peut-être minime, mais sur deux semaines, même une micro-fuite videra une petite installation. Un test de fuite a-t-il été fait l'installation en fonctionnement, notamment sur la partie HP ? Après arrêt de l'installation et égalisation des pressions HP et BP (vu la présence du capillaire), un test de fuite a-t-il été fait du côté BP ?

fylip22

Message édité par : fylip22 / 22-10-2009 21:58

detente detenteicon_post
Salut titeuf

Il y A une fuite sur ton installation, en mettant au vide ton installation, car je suppose que tu a branché ta pompe a vide, tu a fait rentré de l'air dans le circuit. La premiere des choses a faire est de mettre ton circuit souos pression d'azotte deshydraté. Trouver ta fuite et la réparer. Le fluide ca coute cher et ca pollue....et on ne remet jamais de fluide dans un circuit ou il en manque sans avoir au préalable recherché les fuites........pour notre conscience de frigoriste :D


Bon courage pour tout ca et tien nous au courant a+ :hello:
titeuf titeuficon_post
Merci à tous pour vos précieux conseils.

Je vais essayé de récupérer le fluide qui reste dans l'installe, puis faire un tirage au vide...rechargé en azote puis essayer de trouver la fuite...
Vous aurez plus de nouvelles demain soir les Amis!!!

Bonne Nuit
marcel11 marcel11icon_post
pour une petit install du peux chargé en azote et laissé le peux de fluide dedans se qui marche niquel avec un detecteur electronique
titeuf titeuficon_post
Bonjour à Tous,

Finalement c'est un autre collègue qui a été envoyé pour réparer la panne.Je ne l'ai pas encore eu au téléphone pour vous dire ce qu'il a fait.

A la prochaine!