Index du forum »»  Recherche d'emploi »» Recherche emploi frigoriste France entière.

Recherche emploi frigoriste France entière.#1409

16Contributeur(s)
domagukisfcerchrist59Aircofrigodetentephotochrisdtfdmarcoredader49daveusshydargos
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Je me permets de créer un nouveau sujet car je n'ai pas réussi à changer le titre du précédent.

Je recherche donc un poste de frigoriste, de préférence secteur Lille (59).
J'ai obtenu mon titre professionnel TIFCC le 16 Septembre 2009 à l'Afpa d'Angers.
Je suis ouvert à toute proposition car je suis mobile géographiquement.
Durant mes stages j'ai pu travailler sur des PAC, des equipements monopostes et multipostes, des clims.

Message édité par : Aircofrigo / 07-01-2010 19:23

icon_post
Salut faycal, alors tu en a penser quoi de cette journée IN RECRUTEMENT ?
oui c'est moi Christophe de Toulouse comme quoi la France n'est pas si grande , a plus de te lire.
ciao
icon_post
salut christophe,

je suis déçu de m'etre tapé 900 km pour voir une seule entreprise.
je pensais en voir plus vu que c'était un forum de l'emploi.
Et puis une réponse le 15 décembre, pour commencer en janvier, voire février, c'est abusé.

Moi je suis super déçu, j'aurais du choisir un autre métier le jour ou je me suis inscrit à l'Afpa.
J'me suis laissé endormir par les paroles du genre : "c'est un métier porteur", et la meilleure blague : "ya une pénurie de frigoriste", alors celle là c'est la meilleure !!!!!!! :paf

IL N'Y A PAS DE PENURIE, C'EST FAUX ! Je postule dans toute la France, je sais ce que je dis. Les recruteurs se permettent de faire les difficiles.
Bref voila, je vais retourner à la téléphonie, ou manoeuvre en intérim.
M'etre cassé la tete pendant un an loin de ma famille, pour ce résultat !
J'aurais mieux fait de m'engager dans la légion étrangere...
domaguk domagukicon_post
Salut Fayçal,

Une tante de ma femme qui bosse à Pôle emploi m'a dit qu'aprés cette formation il faut compter entre 3 et 6 mois pour trouver le boulot de frigoriste, et nous ça fait 2 mois. alors on est encore dans les temps.
Moi c'est pareil, je bricole chez moi (peinture, electricité, c'est varié) en attendant .
J'ai pas encore de nouvelles de mon dernier entretien à Saint Pol sur Ternoise.
Je crains devoir aller prendre n'importe quoi aussi en interim ou retourner dépanner ou remplir des machines à café si ça continue.
Comme toi j'ai investi beaucoup de temps et d'argent dans cette formation et j'aimerais que cela serve à quelque chose.
Du courage chante la grande sophie, je retourne à mes peintures
je passe le bonjour à tout les ex tifcciens qui comme moi ont galéré à Angers
Dominique
icon_post
Vous oubliez un peu cette crise, qui n'arrange pas l'emploi. C'est dur de trouver du boulot. Je pense que tu desespère trop tôt. Insistes encore un peu. Bon courrage. [addsig]
isfcer isfcericon_post
Faycal59,
il ne faut pas se résigner si vite, quelques liens !

http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=1326&forum=4
http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/InitialiserCriteres.do

IDF Thermic et Johnson Controls ont des succursales dans le Nord renseigne toi.
Cesbron (94)

Aux audacieux sourit la chance !
christ59 christ59icon_post
Faut pas deprimer !! toute les grosses entreprise sont dans le creux de la vague, ils ont peur d'embaucher ou faire un simple contrat .
La reprise n'est pas encore là, mais des que ça repart, je peut vous dire que vous allez traiter car vous faites des heures :-P :-P .
vu le nombre de retrofit a faire, les installe a remplacer, je te raconte pas le boulot.

patience les jeunes, justement profiter du moment creux pour faire autrechose et peut etre en apprendre au passage ;-)

A+ christ59


ps :moi j'ai mis 5 mois a retrouver du boulot apres ma sortie d'afpa, mais pdt le temps je bosser en temp que electricien .
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
Merci pour votre soutien les gars ! :=!

Et puis les délais que vous annoncez font peur, mais en même temps ils rassurent, puisqu'on est encore dans les temps.
Mais ce n'est pas ce qu'on nous a chanté avant, et pendant la formation, si j'avais su , j'aurais prévu comme Chris, un "plan B", au lieu de m'accrocher.
Merci encore pour vos témoignages.
Et un grand bonjour aux TIFCCIENS d'Angers. ;-)
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir à tous,

courage au chercheur d'emploi ;-)
mais il est vrai que la crise économique actuelle n'incite pas les employeurs à engager pour l'instant :-?

donc patience et courage.
mais:
:-| domaguk, votre premier post doit être dans le forum "présentation membre" et pour l'instant pas de trace :-|
8-) je vous invite donc à passer par là http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12 pour vous y présenter et que nous puissions vous souhaiter la bienvenu. ;-)

merci d'avance :-D
christ59 christ59icon_post
la garde est monter :-P ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ALLEZ DOMAGUK passage presentation :-D :b
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.