Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» formation

formation#143

3Contributeur(s)
brokensharkAdrienchrist59
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
brokenshark brokensharkicon_post
bonjours a tous
un grand merci pour ce site qui est genial
voila je vais bientot rentrer en formation a l'alfa pour devenir technicien d'intervention froid commercial et climatisation
cette formation dure 11 mois avec un diplome a la clé
mes questions sont
est ce que avec cette formation et ce diplome suffit pour decrocher un travail?
est ce que mon experience dans la climatisation automobile peut etre tenu en compte?
est ce qu'il est aprecier et reconnu pour les societés froid
quel statut ai je avec ce diplome? quel salaire?

merci pour votre aide

Adrien Adrienicon_post
Salut et bienvenue sur le site :-D

Alors pour répondre à tes questions:

1- Oui elle suffit à trouver un boulot et elle est même apprécié par les entreprises pour répondre à une autre de tes questions

2- Ton expérience: ça dépend ce que tu entend par la: Est ce que tu sais comment un cicuit de climatisation fonctionne ? Si oui alors oui elle te seras un peu utile.

3- Tu auras un statut de débutant :# mais le salaire varie beaucoup pour un débutant, il faut savoir se vendre et montrer que tu connaîs bien le métier.
brokenshark brokensharkicon_post
merci pour tes infos
je touve ce site tres interessant encore une fois
debutant oui on ma dis quil avait beaucoup de deboucher??? est ce vrai??

merci à tout le monde
;-)
christ59 christ59icon_post
tu est sur quel region ?
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
brokenshark brokensharkicon_post
je suis du nord
christ59 christ59icon_post
tu vas allez faire la formation a LOMME ?
sinon formation reconnus car corriger par des professionnels du nord ,le salaire depend de beaucoup d'elements ,pour ce qui est du boulot ,si tu est bon et que tu bosse a l'afpa , tu connaitras plus le chomage , pour ton experience dans la clim auto ,bin si tu etait sur une ligne de conception comme chez Delphi , tu vas devoir tout revoir elect et frigo ,si tu fesait partis de la maintenance tu as toutes tes chances !! pour revenir au salaire, ne compte pas sur ce que l'on te dit , suivant les entreprises et leur besoins et aussi le poste ,cela peut varier , a voir lors de ton exam si tu est plus a l'aise en depannage ou montage .
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.