Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» site réservé aux professionnels

site réservé aux professionnels #1441

11Contributeur(s)
mimifrigoAircofrigofifidetentexaviercchrist59nh3hydargosPeio
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour à tous ;-) ,

suite au messsage de boula-one :

J'ai toujours pensé que ce site devrait être réservé aux professionnels

les entreprises ont besoin de facturer correctement leurs prestations pour payer toutes les taxes et impots qui pèsent sur elles et que lorsqu'on paye la facture c'est toujours trop cher .
La nouvelle reglementation sur les fluides ne va rien arranger .
aidons les professionnels , pas les clients qui veulent économiser la prestation d'un frigoriste ou climaticien .
Personnellement je ne vais pas couper l'herbe sous les pieds de mes jeunes confrères qui ont besoin de travailler et je ne donne jamais de conseils aux utilisateurs 8-) .
icon_post
Bonjour, bien désolé de vous déranger autant.
Je pensais trouver ici une zone d'echange, ouverte à tous, et non un lieu de rassemblement de pros qui refusent le dialogue avec les "non pros".
Pour ma part, si vous me trouvez un pro qui facture "correctement", pas de soucis pour le faire travailler.

Dans mon cas, pour un tirage vide et mise en service on me propose un forfait à 800 euros pour un simple split installé par mes soins : soit 2/3 heures de travail au max...

Etre client, oui : se faire pigeonner : non.

Enfin, outre l'aspect financier qui est je vous l'accorde important, il a aussi le souhait de vouloir comprendre les choses... Chacun se fixe ses limites : j'imagine qu'il vous est arrivé un jour de planter un clou alors que vous n'avez jamais recu de formation ni de diplome "planteur de clou".


Enfin (bis) , je suis moi meme chef d'entreprise (informatique), et je ne milite pas pour fermer le rayon informatique de carrefour sous pretexte qu'ils vendent sans donner de bons conseils avec des prix trop bas...

En synthese : si ma presence vous derange et si je ne suis pas sur le bon forum : vous pouvez sans soucis détruire mon compte. Merci juste de laisser accés aux animations flash qui sont ultra instructives pour les personnes comme moi.

Bien cordialement ;-)






Message édité par : boula-one / 04-12-2009 15:52

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

sache cher boula-one, que nous avons déjà aidé sur ce site des "auto installateur" (c'est comme cela qu'un gars s'était baptisé :-D )

après toute l'aide qu'on a pu lui apporter, voyant qu'il ne s'en sortait pas, il a bien fallu à un moment qu'il fasse appel à un pros!!!

mais malheureusement pour lui il avait déjà fait pas mal de conneries avant de bien vouloir les admettre 8-) :-P soit c'est avec son portefeuille qu'il a joué; il a joué avec sa clim comme l'on joue en bourse, on essaye de faire des gains et cela capote parfois :D
se passer d'un pros est rarement une bonne idée :-?

maintenant il faut comprendre la réaction de mimifrigo, il suffit de parcourir les post de ces dernières semaines et de lire combien de gars on finit leurs formations et sont sans travail avec leur diplômes en main :-( :-?

et oui, chacun son point de vue
icon_post
Citation : Aircofrigo 

bonsoir,

sache cher boula-one, que nous avons déjà aidé sur ce site des "auto installateur" (c'est comme cela qu'un gars s'était baptisé :-D )

après toute l'aide qu'on a pu lui apporter, voyant qu'il ne s'en sortait pas, il a bien fallu à un moment qu'il fasse appel à un pros!!!

mais malheureusement pour lui il avait déjà fait pas mal de conneries avant de bien vouloir les admettre 8-) :-P soit c'est avec son portefeuille qu'il a joué; il a joué avec sa clim comme l'on joue en bourse, on essaye de faire des gains et cela capote parfois :D
se passer d'un pros est rarement une bonne idée :-?

maintenant il faut comprendre la réaction de mimifrigo, il suffit de parcourir les post de ces dernières semaines et de lire combien de gars on finit leurs formations et sont sans travail avec leur diplômes en main :-( :-?

et oui, chacun son point de vue 

Bonjour, merci de ta réponse.
Je ne milite en aucun cas pour fusiller economiquement les installeurs de clim, et je n'ai aucunement la pretention de revolutionner la clim dont je ne maitrise que les plus simples bases (et encore).
Je me permets juste de bricoler comme tu le dis si bien.

J'ai tout à fait conscience du fait qu'il y a un risque de "mal faire", et c'est pour cela que je passe du temps ici depuis quelques jours... Pour l'instant mes deux modestes installations ne se sont pas trop mal passé , et la partie "climatisation" ne fait pas encore partie des echecs de ma rénovation (et il y en a eu...)

En outre, je n'ai jamais parlé de me passer d'un pro à 100%, mais juste de faire ce que je peux (et me sens capable de faire) avant l'intervention d'un pro qui va recetter le chantier, et proceder à la fin de chantier (tout ce que je n'aurai pas fait) + mise en service....

Concernant ceux qui sont "sans travail avec leur diplome", je ne pense pas qu'ils soient sur le carreau du seul fait de quelques modestes particuliers qui tentent de faire baisser un peu la facture sur des installation "plus ou moins simples"...


Bien cordialement.







fifi fifiicon_post
Salut boula-one

Dans chaque profession il y a les bases et les règles de l'art, le problème avec les auto-installateurs c'est justement la non connaissance de ces bases surtout dans le froid.
Il est normal qu'un professionnel qui n'a pas réalisé l'installation rechigne à venir faire la mise en route, comment se passe la garantie en cas de problème :#
Je comprends bien que tu veuilles faire des économies mais attention, l'installation d'un VRV doit se faire avec méthode et connaissance du sujet
Et pour finir renverse les rôles et imagine un client qui au lieu de venir chez toi pour la réinstallation du système d'exploitation de son pc l'a fait tout seul et a planté l'ordi. :paf :paf Que fais tu ?

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
detente detenteicon_post
salut boulaone

pour ma part mettre en route un clim airton serai me tirer une balle dans le pied puisque je vend aussi des clim mais de qualité non comparable, airton c'est de la grosse M...E, si je puis me permettre ( j'en ai quand meme mis une en route un jour pour avancer cela )

Apres faud pas te vexer, tu trouvera des gens sur ce site pour t'aider, les artisans sont pas tous des bandis...

Et si j'achete un PC chez carrefourt et que je viens dans ton magazin pour que tu m'explique quelques trucs et que tu m'installa exel par exemple..........

A+++
xavierc xaviercicon_post
Citation : detente 

salut boulaone

pour ma part mettre en route un clim airton serai me tirer une balle dans le pied puisque je vend aussi des clim mais de qualité non comparable, airton c'est de la grosse M...E, si je puis me permettre ( j'en ai quand meme mis une en route un jour pour avancer cela )

Apres faud pas te vexer, tu trouvera des gens sur ce site pour t'aider, les artisans sont pas tous des bandis...

Et si j'achete un PC chez carrefourt et que je viens dans ton magazin pour que tu m'explique quelques trucs et que tu m'installa exel par exemple..........

Mais gratuitement, par ce que payer juste pour mettre un cd dans un lecteur de cd-rom et appuyer sur "entrée" c'est vraiment abusé ... en informatique il ne font rien et il te font payé le prix fort, c'est dégeu...
:b :b :b :b :b :b :b

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
icon_post
Citation : detente 

salut boulaone

pour ma part mettre en route un clim airton serai me tirer une balle dans le pied puisque je vend aussi des clim mais de qualité non comparable, airton c'est de la grosse M...E, si je puis me permettre ( j'en ai quand meme mis une en route un jour pour avancer cela )

Apres faud pas te vexer, tu trouvera des gens sur ce site pour t'aider, les artisans sont pas tous des bandis...

Et si j'achete un PC chez carrefourt et que je viens dans ton magazin pour que tu m'explique quelques trucs et que tu m'installa exel par exemple..........

A+++ [addsig] 


90% des pc sur lesquels nous intervenons viennent de grandes surfaces.
Dans un sens, en info on marge à 5%, voir 10% sur le matériel, donc franchement louper une vente ce n'est pas bien important...
Dans notre metier, on intervient souvent APRES que le client ait tenté de se faire reparer par son cousin ex ingenieur chez FT : ca ne me choque pas.

Je me vois mal interdire aux particuliers de tenter de se depanner ou d'installer par eux meme leur pc...Certains me font gagner du temps, d'autre nous en font perdre : on ne les envoie pas chier pour autant.
D'ailleurs, il m'arrive d'aider sur quelques forum, sans chercher à faire tourner le compteur (j'suis pas taxi...)

Idem pour les sites web, il nous arrive dans 50 % des cas de reprendre un truc existant mal fichu, moche, qui ne respecte aucune norme : ca nous permet au moins de savoir dans les grandes lignes ce que veut le client : c'est une base..

Je n'éprouve pas le besoin de comparer mon niveau à celui de mes clients à chaque intervention...

Concernant Airton, c"etait mon premier essai : je n'avais pas envie de claquer 12 000 euros pour dire quelques mois aprés : c'est bruyant, c'est moche on demonte et on colle le tout à la déchetterie. (il suffit de regarder le site "les arnaques.com" ou n'importe quel forum pour constater qu'il y a pas mal de margoulins qui vendent de la merde, avec des installations faites sans aucun respect de l'art..

Franchement, pour l'instant je suis plutot content de mon airton "de base" qui n'est meme pas inverter.Ca a en ce moment le mérite de me chauffer et c'etait le but. Je suis tout à fait conscient du fait qu'en cas de grand froid il faudra passer sur un autre mode de chauffage, et je pense installer un systeme plus performant l'année prochaine (un Tri split inverter serait top pour cette partie)

La 2 eme clim, qui est une fujitsu semble plus solide, rien qu'au niveau du serrage sur le groupe j'ai constaté que la structure était beaucoup plus solide....

J'ai donc hâte de voir le VRV en route.....


Message édité par : boula-one / 05-12-2009 02:36

icon_post
Citation : Aircofrigo 

bonsoir,

sache cher boula-one, que nous avons déjà aidé sur ce site des "auto installateur" (c'est comme cela qu'un gars s'était baptisé :-D )

après toute l'aide qu'on a pu lui apporter, voyant qu'il ne s'en sortait pas, il a bien fallu à un moment qu'il fasse appel à un pros!!!

mais malheureusement pour lui il avait déjà fait pas mal de conneries avant de bien vouloir les admettre


Je viens de retrouver ces post, il s'agit de "dferreboeuf"
Je ne vois pas trop de conseils, surtout un vrai lâcher de chiens, frustrés et la bave aux dents qui glapissent "t'es dans la merde" "fallait appeler un pro" ..Il ne manque que les insultes...
Le mec a clairement loupé un passage important en brasant avec n'importe quelle baguette sur 2 tubes
Je peux te donner le devis (3600 euros ) d'un pro pour mon vrv, qui m'a indiqué ne pas avoir besoin d'azote car il n'y aura qu'une dizaine de soudures...Lui aussi conseille une premiere charge qui va par miracle tout nettoyer...(sur votre forum un autre pro indique rajouter une bouteille déshydratante je crois pour récupérer ces déchets dans le circuit...
Meme des pros font n'importe quoi, et pire que ce Mr...

C'est pour cela que je me renseigne, et que je fais "ce que je me sens capable de faire". Si j'avais écouté toutes les conneries assenées hautainement par certains pros, je serai en ce moment noyé entre les expertises et les procès pour malfaçon et je vivrai certainement dans une caravane en attendant que tout se debloque...

Concernant "dferreboeuf", si j'ai compris au final il a appelé un pro, qui n'a pas ete foutu de recuperer le gaz pour le peser....(comme quoi, y en a des mauvais frigoristes sur terre...)

Vu que tu sembles le premier à coller tous les auto installateurs dans le meme panier : tu me permettras de faire pareil avec les pros ... ;-) (c'est une pique, pas plus..)

Franchement, au vu du chantier, n'importe quel pro aurait du
1) récupérer le gaz, et le faire recycler car pollué par la mauvaise brasure
2) sectionner les tubes brasés
3) refaire ces sections, avec soudure argent sous 'azote.Verifier les raccords flare
4) eprouver le circuit (azote ou R410 en phase gazeuse)
5) charger proprement avec une balance..
=> il n'y a pas besoin d'être ingénieur chez Daikin pour ce diag...c'est uniquement du bon sens , et non de l'expertise..

D'ailleurs, c'est amusant, car des pros ont répondu à coté de la plaque à "dferreboeuf" (et largement)...

Bref, que de haine et de frustration dans le post de "dferreboeuf" ca ne fait pas honneur à votre metier...

detente detenteicon_post
salut boula

je comprend pas tres bien, si tu sait tout faire et mieux que les proffessionnels, qu'est que tu viens chercher au juste sur ce site
Mois je crois que tu veux le beure, l'argent du beure et le ... de la cremiere si connais l'expression ( je l'aime bien celle la )
en plus tu dis que tu as un ami frigoriste
bien bon courage pour ton chantier alors
a+++