Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» salaire

salaire#1469

20Contributeur(s)
semiriendmarcoPeiodetentechrist59recoba15xaviercblackManifoldcedfr79Napabeber23glaglabipe-bipePLogmiosjakoimecomdaniel60250marsdiscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
bipe-bipe bipe-bipeicon_post
:=! bravo a tous, pour votre joli débat,

mais vous parlez en net ou en brut ?
parce qu'un salaire annuel se propose généralement en brut... charge a chacun de faire son calcul..

la voiture, le téléphone, l'ordinateur portable, la connexion internet a domicile, sont devenu des indispensable à nos métiers de dépannage ou diagnostique,
ne nous laissons pas éblouir par des éléments qui rapportent beaucoup plus à nos patrons et à nos clients qu'à nous meme...

m'enfin ce que j'en dis !
PL PLicon_post
RÉSUMÉ: De moins en moins les gens veulent travailler à l’étranger(au moins les bons) , je n'ai pas fait, et faillit, car déjà à mon époque(il y a 20 ans) cela ne payait déjà plus, à part sur les bateaux ou plateformes(et encore), et ce sujet s’étend sur le "local", ca que j'ai fait, et c'est fini et depuis longtemps, car à le fin mème l’hôtel sortait de ma poche prix attractifs au début et après psitt ....plus rien, pas de suivit de la part de la ste, vous n'ètes qu'un moins que rien, vous ne comprenez pas le déroulement de la ste, la conjoncture actuelle, nous ne pouvons pas vous payer plus et j'en passe et des meilleurs. Mais soit dit en passant, et cela est un peu contradictoire avec ce que j'ai écrit auparavant, le travail par lui mème est très valorisant au point de vue technique et CV par la suite, c'est un choix personnel. Cordialement
Pat
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

on se plaint tous de notre salaire mais bon au fond on adore notre boulot, notre vie de dingue,nos deplacement perpetuelle (pour ma part quasi a l'année),notre santée qui se degrade assez vite, je dois dire quel beau metier que le notre :=! :=! :=!
Pour ma part vu les heures loin de ma famille, mes week end a l'hotel,les responsabilités que l'on me donne, l'experience acquise depuis 1992, je pense pouvoir dire aujourd'hui que mon patron me donne non pas un salaire mais un pourboire a la fin du mois :-|
Mais que voulez-vous j'aime ce metier :-D :-D
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
ogmios ogmiosicon_post
Salut à tous,

Pour information, quelques petites formules pour calculer le salaire net par rapport au salaire brut ou inverse.

Salaire net = ( salaire brut ) x ( 0,786 )

Salaire hebdomadaire = ( salaire horaire ) x ( nombres d' heures par semaine )

Salaire mensuel = ( salaire hebdomadaire ) x ( 4,33 )

Salaire mensuel net par rapport à un salaire annuel brut = ( salaire annuel brut x 0,786 ) divisé par ( 12 mois )

Les quelques formules permettent d' avoir une idée du salaire de base, après, les primes diverses, les retenues diverses comme mutuel, retraite complémentaire ........, ne sont pas pris en compte.

A plus,

Dominique





Le plus bel hiver du monde ne peut donner que le froid qu'il a !
PL PLicon_post
Si on reproche aux patrons d'ètre patrons, et aux ouvriers d'ètre des ouvriers, c'est un problème philosophique qui n'est pas près de se terminer, c'est comme les riches et les pauvre, regardez toutes ces guerres aux informations en ce moment. Cordialement
Pat
jako jakoicon_post
salut,

au lieu de formules savantes, une petite idée de salaire que je donnais à mon meilleur technicien âgé de 30 ans, 12 ans d'expérience :

- 2200 net + véhicule + téléphone + mutuelle (prise en charge 50%) + heure sup ou récupération (sur la région lyonnaise). Polyvalent aussi bien en installations qu'en dépannages sur n'importe quels types et puissances d'installations frigos.

Il a trouvé mieux ailleurs !!!

Pour un débutant diplôme d'un bac pro, mêmes avantages mais le salaire était environ 200 à 300 euros de plus que le smic (net).

Il faut savoir motivé son personnel, sans tomber dans l'excès non plus !

a+


(Les lois des hommes ne peuvent changer ni muer les lois de nature).
ogmios ogmiosicon_post
Oups, désolé d' avoir mis des formules savantes pour le calcul de base, c' est un secret à ne pas divulguer ? :-)
Alors on place ou le calcul d' un bilan thermique ? niveau physicien ?
Toutes les annonces de recrutements sont en brut ! et une petite idée de l' équivalence en net n' est pas de trop.
Un petit tour sur pôle emplois pour voir les salaires proposés ! beaucoup de responsabilités, du travail au dessus de la tête mais avec un salaire maxi de 9,50€ brut !!
Tous les employeurs ne sont pas comme ça, heureusement, mais il y en a !
Depuis 1978, j'en ai vu, en exemple : après la demande d' une augmentation de mon salaire comme responsable de l' entretien de machines automatisées, la réponse: nous sommes très contents de toi mais on ne peut pas faire mieux ( c' est certain, propriétaire d' un haras de 10 chevaux de courses sur Chantilly, un bout de cote sur Saint Tropez et actionnaire majoritaire d' une discothèque sur Ibiza, cela engendre beaucoup des frais) :-)

A plus
Dominique
Le plus bel hiver du monde ne peut donner que le froid qu'il a !
christ59 christ59icon_post
Citation : jako 

salut,

au lieu de formules savantes, une petite idée de salaire que je donnais à mon meilleur technicien âgé de 30 ans, 12 ans d'expérience :

- 2200 net + véhicule + téléphone + mutuelle (prise en charge 50%) + heure sup ou récupération (sur la région lyonnaise). Polyvalent aussi bien en installations qu'en dépannages sur n'importe quels types et puissances d'installations frigos.

Il a trouvé mieux ailleurs !!!

Pour un débutant diplôme d'un bac pro, mêmes avantages mais le salaire était environ 200 à 300 euros de plus que le smic (net).

Il faut savoir motivé son personnel, sans tomber dans l'excès non plus !

a+


A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
 


salut

le probleme de beaucoup de gens c'est qui regarde trop ce qu'il gagne par mois et pas sur une annee , ensuite 30 ans et 13 ans d'experience a 2200 euros c'est plutot correct mais apres çelà depent de ce qu'il cherche a faire en therme de carriere .


cordialement


christ59
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous.

jako je signe où??????

Pour ma part avec maintenant 18 ans d'experience (montage et dépannage) pas mal de résponsabilité (il m'arrive de gerer 3 chantiers en même temps).En perpetuel deplacement,Essentielement de la GMS,je fais je fais de la prépa de chantier,de la mise en oeuvre,de la mise au point ...Je fais a peine 2000 euros net par mois.
Si quelqu'un me propose mieux je signe. :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
imecom imecomicon_post
salut,
et bien ca donne pas trop envie d'etre employe tout ca
bien que 2200 euros+avantages c'est quand meme tres bien je pense.

c'est bien le mal francais(je le suis lol)on se trouve jamais asser payer et toujours meilleur que le patron.
si on est pas content on cherche ailleurs et on ouvre sa boite.
et la on s'apercoit de beaucoup de chose....
on sait toujours ce que l'on quitte,mais apres....
je me suis mis a mon compte,je fais pas encore les 2200 euros par mois et les heures entre devis et boulot pffff
mais suis heureux.comme dit chris faut savoir ce qu'on veut.tout sans rien faire ,dur dur..
bon courage