Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» probleme sur chambre froide -disjonction lors du dégivrage

probleme sur chambre froide -disjonction lors du dégivrage#1627

9Contributeur(s)
kamelonedmarcomimifrigodetentesebastopol59domagukAircofrigobiloute
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
kamelone kameloneicon_post
bonsoir actuellement sur mon 4eme mois de formation je viens de mettre en service une chambre froide negative (-18) le probleme c que quand elle se met en degivrage mon porte fusible de la commande coupe tout, je comprend pas?mon formateur sera dispo seulement lundi si qq'un a une idee?merci :#

Message édité par : Aircofrigo / 29-01-2010 18:04

dmarco dmarcoicon_post
Salut kamelone,

plusieurs solutions possibles!

A première vue, d'entrée ..... soit tu t'en planté dans ton cablâge.... soit tu as mal choisis tes composants ... soit une canne de dégivrage HS !! :-D :-D

A+
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonsoir ,

si le fusible saute , tu dois avoir un court circuit . L'installation fonctionnait ou c'est du neuf ??

si elle fonctionnait , de l'humidité a du s'introduire dans la boite des résistances sur l'évaporateur .

la meilleure formation , c'est quand tu cherches par toi même dans la difficulté

bon courage
kamelone kameloneicon_post
salut dmarco, pour le câblage je revois ca demain mais pourquoi le voyant défaut ne s'est il pas allume?et que la cf soit descendu sans pb en température ,pour les composants ca a été donne par le formateur. Sinon comment savoir si g une canne hs?merci pour tes conseils bonne fin de soirée je te tiens au courant.
kamelone kameloneicon_post
bonsoir mimifrigo , c une installation que je viens de monter et que g mis en service mais avec du matériel qui date et qui a été monte démonte plusieurs fois mais bon je v chercher je te tiens au courant merci.bonne soirée.
icon_post
salut

Vérifie si t'as pas inversé les fusibles de la commande et ceux de la puissance. [addsig]
dmarco dmarcoicon_post


Le basculement en dégivrage est temporisé, tu peux même avoir une sécurité qui empêche de faire un cycle de dégivrage si tu n'as pas auparavant atteint un certain seuil de température!

Revois ton cablage, et tu devrais pouvoir trouver le problème.

D'un autre côté, tu dois être capable de vérifier que tout ton matériel est ok pour cette installation.
En général, c'est pas la façon de proceder de l'afpa.... mais en entreprise, il arrive parfois qu'il y ait des "erreurs de livraisons ou de commande au fournisseur)"... ou plus simplement, qu'un magasinier se soit planté en envoyant ta commande sur le chantier!

Tiens nous au courant!

A+
detente detenteicon_post
Salut les gars

:# :# :# si c'est le fusible de commande qui saute quel rapport avec la puissance alors :# :# :#
sebastopol59 sebastopol59icon_post
slt verifie quand meme le cablage de tes resistances tu fait peut etre cour circuit quand tu balance le degivrage ensuite ton cablage commande.bon courage c est bon pour tes futurs depannage :# :paf
icon_post
Salut,

je voulais dire au niveau du cablage, ça serait les portes fusibles qui aurait été inversés :-) [addsig]