Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» Mise en service PAC R22

Mise en service PAC R22#1647

5Contributeur(s)
dmarcoAircofrigodomaguk
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour à tous
Un installateur vient de me demander une mise en service d'une PAC monobloc sur une installation neuve
Jusque là tout va bien, le seul hic c'est que cette PAC est au R22
Avant de valider ou refuser cette mise en service, je souhaiterais avoir vos avis sur ce sujet et les références d'un décret si je doid refuser
Je sais que l'arret de fabrication de PAC au R22 est à juin 2004 mais en ce qui concerne la mise en service sur installation neuve je n'ai pas trouvé la date dans le décret
Je vous remercie de vos réponses
FG
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour FG,

Le décret pour avoir une réponse sur ce site, il est là :

http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

En premier lieu.... tu te présentes, et par la suite tu auras certainement une réponse à ta question.
Fautes de quoi, ton post va être bloqué (... ou supprimé) dès qu'un modo passera par là!

A+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

je confirme; passage par le forum "présentation membre" avant tout autre post.

merci d'avance ;-)

chemin: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

ensuite ce post sera à nouveau accessible
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

merci pour la présentation et bienvenu.

post ouvert ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
domaguk domagukicon_post
bonsoir FG
juste une question, cette PAC est neuve (rangé dans un coin depuis 2004) ou alors elle a déjà servi et est maintenant posée sur une installation neuve.
Vu que les papiers de mise en service vont être fait aprés le 01/01/2010, je pense que c'est interdit vu que l'utilisation du R22 n'est possible qu'en maintenance. Ou alors il faut changer le fluide : Retrofit.
Je pense personellement qu'il est risqué au vu de l'administration de signé une mise en service au R22 depuis le 01/01/2010.
attendons d'autres avis sur la question
Dominique
icon_post
Bonsoir , lire ici
i http://www.matal.fr/Documents/FICHES%20SERVICE/Avis%20du%2010%20juillet%202007%20sur%20HCFC-doc%201145%20(2).pdf
Vous avez le droit de recharger jusqu'en 2015 avec du r22 recyclé
depuis 2010 plus de r22 vierge (neuf)
plus le droit de vendre une machine avec du r22 en fluide frigo.
Mettre en service est donc plutôt proscrit, mais à vous de tourner les choses différemment, comme un entretien et contrôle de fuite au niveau de votre intervention, si vous ne voulez pas perdre l'affaire.
Si vous le faite dans les règles de l’art, je ne vois pas pourquoi votre intervention pourrait être répréhensible. Le problème au niveau de la déontologie c'est que si tout le monde refuse de lui installer sa clim un margoulin de base le fera sans état d'âme sans respecter les normes.
c'est juste mon avis......à vous de voir...
:-o