Index du forum »»  Clim Partages d'expériences »» code erreur hitachi

code erreur hitachi#1774

6Contributeur(s)
fifiAircofrigoPeio
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonjour ,sur l'unité intérieur(hitachi RAF-50NH4 en service depuis 6 ans et pas de probleme avant) nous avons le voyant vert du filtre qui clignote 4 fois puis s'arrete et recommence 4 fois...le filtre a été nettoyé mais idem et depuis le ventilo ne se lance plus a chaud mais uniquement en ventil ou clim.
merci de vos reponses avant appel a un technicien

Posté : 17-03-2010 15:12

voici la panne suite a mon post.
voyant vert(du filtre) interieur clignote 4 fois le filtre est propre,voyant rouge (led 301)exterieur clignote 4 fois .suite a du froid sortant sur mode chaud( en clim et ventil le ventil interieur tourne mais pas celui de dehors) .Ayant fait venir 2 sociétés 1 me dis que la carte ispm inverter est hs l'autre que cela est du au fait qu'il n'y a plus de gaz peut etre une fuite.Lequel est le proche de la vérité?
merci

Message édité par : Aircofrigo / 17-03-2010 19:32

icon_post
salut ,je dirai bloquage sur parametre degivrage?
icon_post
bonjour suite a ta reponse comment est ce possible ?
fifi fifiicon_post
Salut

Sur l'unité extérieure tu lèves le capot supérieur, tu devrais y trouver une liste comportant les codes d'erreur en fonction du clignotement de tes leds.
Bonnes recherches

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
icon_post
bonjour,oui en effet fifi a raison ,verifie si tu as une resistance sous ton bornier de branchement electrique car elle mesure si tes conducteurs chauffe ou non...peut etre ca...
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir à tous,

mrcnbrn, je vous ai envoyé un MP pour vous demander d'aller dans le forum "présentation membre" afin de vous y présenter.
arrêtez donc de poster à tort et à travers n'importe quoi dans n'importe quel forum.
car systématiquement ce sera effacé 8-)

le chemin pour vous présenter afin que nous puissions faire connaissance et vous souhaiter la bienvenu parmi nous: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

une fois fait, je débloquerais ce post pour vous partager votre problème avec les braves de ce sympathique site ;-)

encore merci de bien vouloir respecter les traditions de ce site
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

présentation faite, post ouvert feu les gars :-D :-D

Message édité par : Aircofrigo / 17-03-2010 20:40

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
poster par mrcnbrn:

bonsoir,
symptomes de la panne:
voyant vert(du filtre) interieur clignote 4 fois le filtre est propre,voyant rouge (led 301)exterieur clignote 4 fois .suite a du froid sortant sur mode chaud( en clim et ventil le ventil interieur tourne mais pas celui de dehors) .Ayant fait venir 2 sociétés 1 me dis que la carte ispm inverter est hs l'autre que cela est du au fait qu'il n'y a plus de gaz peut etre une fuite.Lequel est le proche de la vérité?
merci d'eclairer ma lanterne

signé mrcnbrn
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
8

mrcnbrn

Posté : 27-03-2010 16:03

bonjour besoin de votre aide:
voyant vert(du filtre) intérieur clignote 4 fois le filtre est propre,voyant rouge (LED 301)extérieur clignote 4 fois .Nous nous en sommes aperçu suite a du froid sortant sur mode chaud( en clim et ventil le ventiol intérieur tourne mais pas celui de dehors ni le compresseur) .Ayant fait venir 2 sociétés 1 me dis que la carte ispm inverter est hs l'autre que cela est du au fait qu'il n'y a plus de gaz peut être une fuite.Lequel est le proche de la vérité?
merci d'éclairer ma lanterne
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir à tous,

mrcbrn, je vous prie d'arrêter d'ouvrir de nouveaux post (toujours identique) concernant votre clim.
je les efface d'office , je pense que vous vous en êtes quand même rendu compte??non:-o

merci. si vous désirez relancer votre sujet, il vous suffit de cliquer sur "répondre" pour vous relancer le débat.
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Peio Peioicon_post
Bonjour,
Si le compresseur tourne, c'est plutot un manque de gaz... Sinon c'est plus l'ISPM.
Mais la société qui diagnostique un manque de gaz aurait du aller au bout de son dépannage en récupérant la charge, la pesant, cherchant la fuite, puis en refaisant la charge après tirage au vide (environ 1 à 2 h de boulot si le groupe est facile d'accès), pourquoi ne l'ont-ils pas fait ? Alors, soit leur prestation n'est pas sérieuse, soit vous jouez à faire passer plusieurs intervenants pour comparer les prix avant de donner votre accord afin de gagner 2 francs 6 sous, et là ce n'est pas très sympa, perso je ne reviendrais pas chez vous dans ces conditions ! En attendant de jauger si vous faites parti de ces personnes, je ne ferai pas l'effort d'ouvrir mon fichier HITACHI pour consulter les codes erreurs (malgrès que ça me prenne bien moins de temps que d'écrire ce texte inutile).